Mise à jour firmware du Wip Nav

Bonjour,

Je possède une 508 SW de 05/2011.
Aucune mise à jour n'a été faite sur le WipNav. Du coup, déconnections intempestives de mon Iphone, mise à zéro de la date et de l'heure, etc...

Lundi, lors d'un révision, je demande au SAV de ma concession de procéder à cette mise à jour, bilan, je paye 26€ pour un diagnostic pour ensuite me dire que la procédure coute 91€...

Ils se foutent pas un peu de ma poire non ?

Je vais parcourir ce forum afin de voir si je peux faire çà moi même...

Attention. Il n'y a JAMAIS eu de Wipwnav sur 508 !!!! Mais du Wipnav Plus, aussi appelé RT6 pour justement éviter la confusion. Ils n'ont rien de commun, même pas le fabricant.

Essayer de mettre à jour un WN+ avec un soft de WN ne fonctionnera pas (au mieux) ou plantera l'appareil (au pire).

Donc faire les MAJ seul, pas de souci. Encore faut-il savoir de quoi on parle et ne pas aller les chercher n'importe où !!!
 

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum car je suis un nouveau possesseur d'une 3008 phase 1 donc avec WIP NAV si j'ai bien tout compris.
J'ai récemment fait la mise à jour du firmware pour passer de la R33.04 vers la 50b, là tout s'est bien passé, aucun soucis.
Par contre j'ai une SD d'origine avec carte version 2011, j'ai voulu faire des mises à jour mais toutes les cartes que j'ai trouvé semble être des cartes "bricolées" car par fois je me retrouve dans le néant et les caractères des routes sont parfois non reconnus.
Donc me voilà a déterrer ce poste pour savoir comment mettre à jour mon vieux GPS, ou du moins ou trouver une carte récente et fonctionnelle.
Merci d'avance pour vos retours.

Cdt.
JM
 

Bonjour à tous,

.......Donc me voilà a déterrer ce poste pour savoir comment mettre à jour mon vieux GPS, ou du moins ou trouver une carte récente et fonctionnelle.
Merci d'avance pour vos retours.

Cdt.
JM
La carte fonctionnelle la plus récente (- données de fin 2017, et "à ne pas avoir été bricolée") est celle vendue par Here pour Peugeot sur le site suivant :

https://peugeot.navigation.com/prod...2018-2/sku/T1000-27331P/fr_FR/PeugeotEMEA/EUR

:coucou:
 
Dernière édition:

"navigation.com" appartient à Here, pas à Peugeot, mais sinon oui, c'est bien là qu'on trouve la carto pour le WipNav
 



Je voulais surtout dire une copie de carte à jour, parce que 160€ pour une carte périmée, je crois qu'elle est là l'escroquerie.
 

C'est donc du piratage.
Escroquerie ? Faudra réviser tes mots.
Mais bien sûr, je suppose que tous ceux qui bossent pour mettre à jour la cartographie le font gratuitement, comme toi d'ailleurs tu le fais, pas de salaire pour toi ?
 

[Faut quand même reconnaitre que la tentation est forte, les cartes "piratées" étant gratuites et surtout plus à jour que celles payantes ! :chinois:]

Revenons au sujet du topic : le firmware du Wipnav :whistle:
 

La tentation est forte, nous sommes d'accord
Mais c'est vrai aussi pour beaucoup d'autres choses (musique entre autres), c'est un état d'esprit à avoir -ou pas-
Ceci étant, c'est bien en dehors de la mise à jour firmware, effectivement
 

La dernière MàJ du firmware du Wipnav, quant à elle, date (tenez-vous bien), de 2013.
==> Quasi-introuvable actuellement en concession, d'ailleurs.
(N'ayant personnellement connu aucun problème ni bug avec mon Wipnav j'en suis resté à sa V.29-17 d'origine)
 

Très logique puisqu'en 2013, on était largement au-delà du Wipnav (il y avait déjà des SMEG)