mise a jour du calculateur

demobox

Membre régulier
12 Août 2011
28
0
0
bonjour est il possible de mettre a jour le calculateur de sa 406 année 99

merci
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Tu as un problème particulier pour vouloir faire une maj :confused:
 

merci

non pas de pb particulier, juste envie de savoir sil existe une mise a jour qui permettrait dameliorer le vehicule
 

quand tu "améliorer", si tu parles de perf, je peux te dire qu'une mise à jour du calculo n'y changera rien
par contre je ne sais pas te dire si il y'en a une ou pas
 

surtout niveau fiabilité et reglage comme le reglage du ralenti , un demarrage plus rapide , moins de perte ...
 

je ne pense vraiment pas qu'une MAJ jouera sur ça, en général les MAJ corrige des modes de fonctionnement lorsque des séries de défauts sont remontés au serveur peugeot par les concessions, et d'ailleurs, il n'y a que là que tu pourra avoir ton renseignement, à moins qu'un membre travaillant pour le lion passe par ici :coucou:
 

ca ne repare donc pas la regulation du moteur
imaginons si je change quelque piece moteur

une mise a jour ne permettra donc pas de sadapter ?
 

non d'ailleurs si tu changes tes injecteurs, par contre tu devras les télécoder avec la valise ;)
 

donc en 11 ans pratiquement, avec toute les piece changé et liusure dautre et dautre neuve, ca ne sert a rien de mettre a jour ou du moins verifier ce qui est enregistrer dans le calculateur ?
 

j'ai pas dis ça, ce que je veux dire c'est que si tu n'as pas voyant et pas de pbs avec ton auto, il n'y a pas d'utilité à faire celà :coucou:
 


pour être passé du coté allemand ; des mises a jours du calculo corrige tous ces points soulevé par demobox de l'autre coté de la frontière
 


je me suis mal exprimé , je parlais des constructeurs allemand (bmw entre autre) si chez eux il y a des mises a jours du soft du calculo ,doit bien y en avoir chez Peugeot
 

oki jappele peugeot demain mais je leur demande quoi exactement ? car ils serait pres a mettre a jour quechi et me facturait 100 euros pour rien
 

tu vas à l'accueil et tu demandes au préposé s'il existe une maj pour ton modèle en lui montrant ta CG :D

Il va interroger sa console et il te diras quoi :D :D :D
 

ok cool merci mais vas t iml pouvoir me dire ce que ca corrige pour savoir si la mise a jour enfin le cout vaut la chandelle
 


J'ai fait mettre a jour le calculateur de ma 406 coupé modèle 2.0 16V (EW10J4), car le moteur mettait du temps à démarrer (3-4 secondes). Depuis, plus de soucis, elle démarre au quart de tour, et je sais a 100% que c'est bien la mise à jour qui a résolu le soucis :chinois:
Petite vidéo avant après :
http://www.youtube.com/watch?v=teOJeY84ri8

Ca m'a couté 50 €, mais j'ai du rester sur place pour vérifier, car Peugeot ne se casse pas la tête, s'ils ne trouvent pas, ils abandonnent, alors qu'il fallait trouver la référence du calculateur dans "406 R" et non pas "406 coupe" dans le PPS
 

J'ai fait mettre a jour le calculateur de ma 406 coupé modèle 2.0 16V (EW10J4), car le moteur mettait du temps à démarrer (3-4 secondes). Depuis, plus de soucis, elle démarre au quart de tour, et je sais a 10% que c'est bien la mise à jour qui a résolu le soucis :chinois:
Petite vidéo avant après :
http://www.youtube.com/watch?v=teOJeY84ri8

Ca m'a couté 50 €, mais j'ai du rester sur place pour vérifier, car Peugeot ne se casse pas la tête, s'ils ne trouvent pas, ils abandonnent, alors qu'il fallait trouver la référence du calculateur dans "406 R" et non pas "406 coupe" dans le PPS


merci pour le retour :chinois: