mise en doute de mon moteur....

norpheo

Membre
29 Avril 2011
7
0
1
123
Bonjour à tous,

Nouvel acquereur d'un 3008 d'occasion, je vien svers vous pour vous poser une question.

J'ai acheté, d'après le bon de livraison, un 3008 diesel 2l 150ch.
Or, lorsque j'ai ouvert le capot à la reception du véhicule chez le conces', il etait écrit Hdi 16 (pas 1.6 mais 16....) le pauvre monsieur qui me faisait la presentation m'a juste repondu :"si on vous à dit que c'etait un 2l 150ch c'est que c'est ca". vu que c'etait en concession, je ne me suis pas affolé, mais maintenant, le doute me ronge.....
est-ce reelement un 2l ? ne devrait-il pas y avoir écrit Hdi 20 plutot ?

Si quelqu'un peut m'aider car si ce n'est aps un 150ch, je le ramène dès demain et fait annuler la vente !

merci à vous.

orphéo
 

Sur les HDI 150 il est bien inscrit HDI 16...soupapes , regarde ta carte grise , quelle est la puissance fiscal indiquée... :confused:
 



salut,

tu peux aller voir sur le configuateur, maintenant il y a des photos des différents moteurs.
tu pourras alors comparer avec le tien.

il s'agit d'un 2L 16 soupapes c'est pour ça que tu as HDI 16 sur la cache en plastique du moteur.

bonjour Pif,

il n'y a qu'une sortie d'échappement pour le HDI 150cv

z.jpg1..jpg
 

Ouais enfin sur la carte grise surtout, y a la puissance en kW (P2, 110) et la cylindrée en cm3 (P1, 1997).
 


Merci à tous pour vos réponses.
je suis rassuré ;)
Je n'ai pas encore la carte grise, je n’ai donc pas pu vérifier dessus, j'y avais pensé, mais au cas ou il y ai eu une erreur, je voulais tout annuler très vite.

Encore merci à tous.

Bonne route :)
 

La réponse du gus qui a fait la présentation est sidérante de nullité :sarcastic: Le mec ne sait même pas quel moteur il y a sous le capot et que HDI16 signifie 16 soupapes :eek:
 

C'est le but de ce forum et nous sommes la pour l'aider. Il y a parfois des béotiens dans ce monde d'érudits.
 

nsi ne disait pas ça par rapport à norpheo mais par rapport au vendeur qui lui a répondu "si on vous dit que c'est un 150, c'est un 150".
 

Je parle du professionnel qui a fait la présentation à norpheo, pas de norpheo lui-même bien sûr :coucou:
Le très faible niveau de connaissance de leurs produits de la part des vendeurs de concession m'attriste à chaque fois que j'en visite une. Ils en savent souvent bien moins que l'acheteur averti qui a passé plusieurs heures à potasser les docs et les foras. Et ce constat est le même quelle que soit la marque.

Edit : grillé par mon traducteur officiel :)
 

Effectivement, j'ai lu un peu trop vite. Comme quoi même les meilleurs peuvent se tromper ! :)