Mise en route ESP [207 HDI GRIFFE 110 inside]

manubadboy

Membre
17 Janvier 2005
22
0
0
125
Bonjour à tous.

Suite à un groupe hydraulique de freinage deffaillant, peugeot me l'a remplacé entièrement à sa charge et ce juste après la fin de la garantie. Heureusement d'ailleurs car le prix du groupe revient à 1000 euros il m'ont dit... enfin, je trouve normal qu'ils l'ai pris à leur charge etant donné un défaut à ce kilomètrage (35000).

Suite à ce changement, je récupère ma 207 HDI avec une pédale de frein bcp plus molle.
bizarre mais bon on continue...
qq jours après, j'ai un camion qui se met à tourner devant moi sans crier gare (sans cligno je veux dire), je pile, allumage des warning mais surtout blocage d'une roue avant...
qq jours ensuite, j'attendais la pluie avec impatience (pour une fois !) pour tester l'anti patinage et l' ESP car je commençais a avoir un doute...
la pluie arrivant, test en rond point, glissade du train avant puis du train arrière, ESP clignotant et j'ai senti un petit rattrapge mais ça glissait toujours... j'ai stoppé le test pour un démarrage au feu rouge, il a afallu que j'arrete d'accélérer pour retrouver de l'adhérence, pas d'antipatinage malgré le voyant clignotant....

je laisse l'auto chez peugeot ce matin, comme d'hab, ils n'ont rien trouvé, me rende l'auto demain, juste en me disant o telephone que la cartographie avait été changé lors du remplacement du groupe et que c'est peut etre moins sensible maintenant....

svp, avez vous eu certains de ces symptomes ?
merci bcp de vos témoignages...
@+
manu

a priori pas de probleme a ce niveau pr le moment.

pour ma part j'ai juste remarqué que si je désactive l'ESP, il se remet automatiquement en marche, c'est peut être normal ?

Je te conseille quand meme d'insister auprès de ton garage, c'est pas très sécurisant tout ça. Et c'est dommage d'avoir l'ESP / ABS si c'est pour que tes roues se bloquent :???:

a priori pas de probleme a ce niveau pr le moment.

pour ma part j'ai juste remarqué que si je désactive l'ESP, il se remet automatiquement en marche, c'est peut être normal ?

Je te conseille quand meme d'insister auprès de ton garage, c'est pas très sécurisant tout ça. Et c'est dommage d'avoir l'ESP / ABS si c'est pour que tes roues se bloquent :???:

Il suffit de lire me mode d'emploi ! :sweat: