L'IPhone 8 et probablement le X sont sous lightning.
Tout simplement parce que les gens ont des accessoires en lightning.
En 10 ans, 1 changement de type de connecteur, ça me parait peu. Quelle autre marque peut en dire autant ?

Quelle autre marque a tjrs souhaité n'être compatible qu'avec ...elle-même ?En 10 ans, 1 changement de type de connecteur, ça me parait peu. Quelle autre marque peut en dire autant ?

Mais le premier I-phone est sorti en 2007, non ?
Un changement de connecteur en 2012, ça fait 5 ans, et pas 10, non ?
Donc 5 ans pour le connecteur 30 broches et pour l'instant, 5 ans pour le lightning.
Ta phrase pourrait faire penser que le connecteur a changé au bout de 10 ans, ce qui paraîtrait tout à fait acceptable comme durée de standard.
Mais sur une periode de 10 ans, entre un changement au bout de la première année et un changement au bout de la 10ème année, ça fait une différence très notable.
Personnellement pour un smartphone, je cherche un bon rapport Q/P (genre Oneplus). Alors forcément je n'ai jamais eu d'Iphone![]()
Pour le moment, on ne sait pas si Apple va adopter l'USB-C sur ses Smartphones. Toujours est il que la nouvelle gamme est bien encore sous lightning. Donc, c'est reparti pour 1 an. 
Mouais Ios et Android sont quand même très proches l'un de l'autre, normal quand une solution est bonne, il n'y a pas de mystèresEn tout cas, je fonctionne avec un systeme et j'ai du mal avec l'autre.
Ceux qui ont l'autre ont du mal avec le mien.
.Quelle autre marque a tjrs souhaité n'être compatible qu'avec ...elle-même ?![]()
Non, enfin, ce que je veux dire c'est que rare sont les domaines ou plus de 2 systèmes arrivent à vivre. C'est un choix qui les regarde. Il n'empeche qu'ils ont réussi à se faire une place.
On a connu plein de marques qui voulaient lancer leur propre système.
Remember, si vous n'etes pas trop jeune, les magnétoscopes VHS, V-2000 et Betacam.
2 systèmes se sont cassés les dents.
Le monde est fait pour etre divisé en 2 catégories. Il y a ceux qui creusent...Non, enfin, ce que je veux dire c'est que rare sont les domaines ou plus de 2 systèmes arrivent à vivre.
Prenons le cas des OS de Smartphone, Windows/Microsoft a mis du temps à s'en rendre compte. Ils lachent l'affaire. Je ne parle meme pas des OS type BlackBerry....
Au final, il y en a plus que 2. Le système est ainsi fait.
) le choix de la marque. Toutes les marques audio vidéo vendaient des magnétoscopes VHS, y compris Sony, inventeur du BETACAM. IOS et Android sont aussi proches l'un de l'autre que le jour et la nuit!Mouais Ios et Android sont quand même très proches l'un de l'autre, normal quand une solution est bonne, il n'y a pas de mystères.
Bref il m'arrive de temps a autre de trifouiller des Android... je trouve rapidement mes marques.

[:diabolo69:1] CQFDQuand un standard s'impose, ce n'est pas forcément le meilleur qui a gagné.
Pour reprendre ton exemple de la vidéo, VHS n'était pas technologiquement supérieur aux autres. D'ailleurs BETACAM a perduré dans le domaine pro.
Mais quand le système VHS s'est imposé, nous avions tous (enfin, les plus de 40 ans) le choix de la marque. Toutes les marques audio vidéo vendaient des magnétoscopes VHS, y compris Sony, inventeur du BETACAM.
Même chose après la bataille Blu-ray VS HD-DVD.
Pour Android, les acheteurs ont le choix parmi des dizaines de marques, parmi plusieurs gammes de produits.
Pour Windows Phone, le choix est plus restreint du fait du peu de constructeurs présents sur ce marché.
Pour IOS, c'est Apple ou rien.
Ça fait une réelle différence.
), on la ferme, on est maso mais content... parce que c'est ELLE, qui se frotte les "puces" en ayant fait 3 ou 4 fois la culbute en bénéfs ! Balèze... 
Iphone X compatible avec la recharge sans fil du 3008
Je vous tiendrai au courant dans un mois si ça marche bien

Bin non, il mord pasIl n'a pas encore "la dent bleue", celui-là ? [:xtof73:8]

Alors pour la maison j'ai acheté un chargeur QI de base à 10€ et ça marche parfaitement.Dans 1 mois... vous êtes optimistes les gars![]()
Sinon, p’têt que qqun a déjà pu essayer avec un iPhone 8 ?
).Mais est-ce que qqun a essayé avec un iPhone 8 dans un 3008, pour confirmer que c’est ok ?