Modération du Forum et devenir !

Fabien83

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 331
0
36
J'ai une fois de plus supprimé un Topic. Durant le week end, Swissplayer a lancé un sujet sur le Tour de Corse. Le sujet faisait d'un état d'une réflexion envers un pilote membre du forum. J'ai vivement réagit, peut être trop et je m'en excuse. Cependant, les réflexions et agissements de certains à la suite de cet incident sont limites et hors du contexte du sport. Le sujet a dérivé pour finir en attaques pesonnelles qui n'ont rien à faire dans un forum du sport. Cependant depuis 3 ans, c'est la première fois que j'utilise l'arme d'effacement, alors lorsque l'on parle de liberté d'expression non respectée je m'élève contre cela. Tous les sujets sont ouverts, aucuns n'ont été effacé depuis la création du forum. Sur d'autres forum la censure arrive pour moins que cela, allez faire un tour sur rally - live par exemple.
Pour toutes remarques pour pouvez aller dans la section Modo, je vous conseille vivement de voter car à ma demande, il y a un sondage sur le futur de ma modération sur ce forum. Selon les résultats je prendrai mes responsabilités. Je suis modo ici depuis 3 ans et aucuns soucis m'a jamais été évoqué, l'effacement d'un sujet tourne presque à la révolution.
Si vous ne voulez plus que je sois modérateur je partirai, si j'ai été excessif, certains l'ont été aussi. Je m'en excuse, par contre, ce jour je vous remets les clefs de ma modération. Je pense personnellement qu'en 3 ans et un seul effacement c'est peu.
Ici on parle de sport de façon réfléchie et on ne tombera pas dans le hooligasisme. Tant que je serai modo je m'efforcerai d'appliquer cette règle pour que le forum ne dégénère pas.
Merci à tous
 

j'ai pas trop suivi l'affaire mais depuis que je surfe sur ce forum j'ai constaté que les déparapages sont très rares et que quand vous intervenez j'ai constasté que c'etait toujours justifié...
la libre expression me parait respecté (c'est d'ailleur pour ca que j'aime bien ce site avec ces petits délires bien sur ;) ) alors j'en conclu qui'il y a du vraiment avoir un gros dérapage et si ce topic à été suprimé c'est que cela devait etre justifé...
Pour ma part je pense pas que tu dois arreter de faire le modo car ca doit pas etre evident (comme dans ce cas là) mais c'est ton boulot alors tu l'as fait :oui:
 

j'ai du rater un peu cet après midi, mais ce que je trouve dommage c'est quôn ne puisse pas s'expliquer entre gens normaux.
je sais que tu es très copain avec cédric , mais je peux quand meme dire mon opinion sur ces résultats.
en l'occurence ce que j'ai dis t'as certainement enrvé etr vexé car c'est sur un de tes proches, mais je pense pas avoir été malhonnéte ou subjectif sur ce que j'ai dis
maintenant c'est facile de demander si tu peux rester quand la moitié des membres ont pas lu le topic. moi je suis pour que tu restes bien evidemment, mais peut etre que tu devrais pas modérer quand on palre de cédric
 

et je pense avoir eu raison de m'opposer à l'effacement du premier topic. c'est quand meme un des pilotes officiels peugeot et on peut quand meem parler de ses resultats???
parce que si c'est pas le cas, ca sertz a rien qu'on reste sur le forum sports
 

et juste encore une chose pour fab, tu aurais pu seulement fermé le topic et non le supprimer, pour que les gfars puissent avoir un avis sur notre discorde... ;)
 

Moi j'ai suivi l'affaire bien que je ne m'interesse pas particulierement au sport auto et j'ai voté oui en mon ame et conscience et sans état d'ame. Franchement FP, c'est globalement cool. Un vrai forum de passionés sans jalousie sur les voitures des uns ou les connaissances des autres. Et les petits délires sont sympas aussi. Il ne faut surtout pas changer ça. La force de FP, c'est la présence de gens de la maison PSA. C'est ce qui lui donne aussi sa crédibilité. La plupart des gens y sont honnetes. On adore Peugeot en général, mais ça ne nous empeche pas de rester lucide et de garder notre sens critique. On est meme peut etre moins indulgent que la moyenne quand il y a un truc qui ne va pas sur un modele de la maison.

David
 




J'ai une fois de plus supprimé un Topic. Durant le week end, Swissplayer a lancé un sujet sur le Tour de Corse. Le sujet faisait d'un état d'une réflexion envers un pilote membre du forum. J'ai vivement réagit, peut être trop et je m'en excuse. Cependant, les réflexions et agissements de certains à la suite de cet incident sont limites et hors du contexte du sport. Le sujet a dérivé pour finir en attaques pesonnelles qui n'ont rien à faire dans un forum du sport. Cependant depuis 3 ans, c'est la première fois que j'utilise l'arme d'effacement, alors lorsque l'on parle de liberté d'expression non respectée je m'élève contre cela. Tous les sujets sont ouverts, aucuns n'ont été effacé depuis la création du forum. Sur d'autres forum la censure arrive pour moins que cela, allez faire un tour sur rally - live par exemple.
Pour toutes remarques pour pouvez aller dans la section Modo, je vous conseille vivement de voter car à ma demande, il y a un sondage sur le futur de ma modération sur ce forum. Selon les résultats je prendrai mes responsabilités. Je suis modo ici depuis 3 ans et aucuns soucis m'a jamais été évoqué, l'effacement d'un sujet tourne presque à la révolution.
Si vous ne voulez plus que je sois modérateur je partirai, si j'ai été excessif, certains l'ont été aussi. Je m'en excuse, par contre, ce jour je vous remets les clefs de ma modération. Je pense personnellement qu'en 3 ans et un seul effacement c'est peu.
Ici on parle de sport de façon réfléchie et on ne tombera pas dans le hooligasisme. Tant que je serai modo je m'efforcerai d'appliquer cette règle pour que le forum ne dégénère pas.
Merci à tous

Je confirme : Forum- Peugeot use rarement de la censure et jamais de la menace envers certains derapages... je participe a plusieurs forums et bien je peux dire que sur FP on s'exprime très librement !
Je n'ai psa suivi l'affaire donc je n'emet pas trop de jugement la dessus
 

ben j'explique un peu et fabien aussi devrait expliquer!
j'ai lancé un topic pour dire que robert n'avait pas eu les résultats escomptés et blabla, peut etre pas avec assez de tact.
fabien qui est très pote avec n'a pas aprecié et on s'est quelques peu fritté :W :W .
ce n'était pas une attque personnel de ma part, mais je voulais savoir l'avis des forumeurs qui traversent la rubrique sport, mais je vais m'abstenir de relancer le débat, même si je crève d'envie de connaitre l'avis de tout le monde sur ce sujet......
 


Bon, l'affaire est close :)

C'est vrai : il y a très rarement de tels "fight" sur FP :D