[MON LOISIR] suite et qqs photos

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Suite de mon sujet

Voici quatres photos (d'autres suivront) que j'ai tiré en 20*30cm
A l'origine, ceux sont soit des négatifs couleur, soit des diapositives. Je les numérise à l'aide de scanners spécifiques dias et négatifs (pas de scanner à plat) comme les Nikon ou les Minolta Dimage. J'obtiens alors des fichiers variant de 13 à 23 Mo, suffisement grands pour pourvoir les travailler sous photoshop.

Les bateaux.
Léger recadrage, équilibrage des ombres/lumières. Elles serviront à la déco de la salle de jeu.

951-BATEAU-2-reduite.jpg

951-BATEAU-3-reduite.jpg


La fleur.
Elle est aussi tirée en 20*30 et participera à des concours régionaux. Recadrage, équilibrage des ombres/lumières :

951-Fleur_roche_A-reduite.jpg


Le peintre.Cette photo est brute. Elle sera pas mal travaillée, je vous la montrerai "après" dès qu'elle sera prête. Elle sera tirée en 20*30 pour participer à des concours

951-le_peintre__A-reduite.jpg
 


Merci :chinois:

je les monte sous passe-partout (ou marie-louise) de format 30*40 afin d'avoir une meilleure présentation et pour les protéger des diverses manipulations qu'elles subissent :)
 



ben vous avez les mêmes goûts, ma mère adore la photographie aussi et pratiquait :)
 








heu.....
montmartre ?
:D

j'imagine que tu utilises un argentik et non un numerik ?
 

heu.....
montmartre ?
:D

j'imagine que tu utilises un argentik et non un numerik ?
il utilise un scanner dont il recupere l'image soit sur papier photo ou negatif. Puis c'est pas montmartre ;) :D
 


heu.....
montmartre ?
:D

j'imagine que tu utilises un argentik et non un numerik ?

J'ai les deux. Mais pour ces photos, l'original est une diapositive que j'ai scanné. Ce que j'explique en tête de sujet :
A l'origine, ceux sont soit des négatifs couleur, soit des diapositives. Je les numérise à l'aide de scanners spécifiques dias et négatifs (pas de scanner à plat) comme les Nikon ou les Minolta Dimage. J'obtiens alors des fichiers variant de 13 à 23 Mo, suffisement grands pour pourvoir les travailler sous photoshop
 

Au vu du cloché, en arriére plan, c'est dans le pays basque?

Presque :D : lattitude correcte, 650 km d'erreur en longitude
Il s'agit de Collioure.

:)C'est ou??? En Italie?
 




Au vu du cloché, en arriére plan, c'est dans le pays basque?

Presque :D : lattitude correcte, 650 km d'erreur en longitude
Il s'agit de Collioure.

:)C'est ou??? En Italie?

toi, tu vas te faire foutter jusqu'a ce que mort s'en suive :D
c'est en France, dans les Pyrénées Orientales pour etre plus précis