Mon pare-brise ne supporte pas la chaleur

zseth

Nouveau membre
28 Avril 2010
1
0
0
125
Voilà que les beaux jours arrivent et ...
En reprenant ma voiture hier sur le parking de mon taf, j'aperçois une fissure en plein milieu du parebrise, juste dans l'axe de l'afficheur/GPS (donc je pouvais pas la loupé et je suis certain qu'il n'y avait rien le matin).
Pas d'impact, la fissure semble même est sur l'intérieur et non sur l'extérieur du véhicule.

Aujourd'hui, re-beau temps, et entre ce matin et ce midi, la fissure s'allonge.
J'ai pris un photo pour voir l'évolution lorsque je repartirais ce soir, mais visiblement, la fissure s'agrandit à la chaleur et non suite à des vibrations ou aux aléas de l'état de nos routes.

J'ai appelé mon garage qui est très septique et qui me propose de lui emmener la voiture lundi prochain. D'ici là, la température doit baisser, j'espère que j'aurais encore un parebrise :sarcastic:

D'autres expériences similaires ?

Oui ca semble bizarre ton affaire, jamais entendu parler de cela, il serait peut être bon de vérifier que c'est bien le parebrise et pas un autre élément proche qui ferait pression dessus (dilatation du à la chaleur) et aurait causé la fissure sur le parebrise.

Pour notre problèéme, c'est après une journée passée à Houlgate où il a fait chaud. La voiture est restée dehors toute la journée( elle ciouche tout le temps dans le garage habituellement), et quand on a repris la route, on a entendu plusieurs '' tac'' pensant que c'était la radio et les enceintes... jusqu'au ''tac'' fatal et final...
Nous sommes allés à PGT. Verdict: assurance bris de glace...ils refusent de prendre la garantie de l'auto dessus...
Mais je trouve suspect ces bruits avant d'avoir eu le ''pet" sur la pare brise qui est passé de 20 à 40cm. En plus, lorsqu'il y a eu ce '' tac'', j'ai touché l'endroit de l'impact et on sentait bien un dénivelé entre les 2 morceaux du pare brise à l'intérieur.

+1. La 3008 du copain. PP hd1 110 bleue abysses. 6000km environ. Voiture posée sur le parking le matin, récupérée l'après midi vers 15h et là surprise, pare brise fendu sur plus de 20cm. Il a fait marcher l'assurance. Je lui avais conseillé d'aller voir son CC car pas d'impact sur le pare brise au niveau de la fissure. Y aurait-il un blème pare brise sur la 3008? Je pense que PSA doit réagir très vite. En tout cas avant de faire marcher l'assurance je crois qu'il faut systématiquement passer en CC car sinon il n'y aura jamais de retour chez PSA. Donc petit problème à surveiller enfin je pense.

Personnellement, je trouve le parebrise de la 3008 fragile. Dans mon cas, c'est la 2e fois en moins d'un an que je me retrouve chez carglass à cause d'impacts de gravillons. Jamais eu ce soucis par le passé avec mes autres voitures, même dans des cas similaires.

Je ne vois pas pourquoi le pare-brise du 3008 serait plus fragile que ceux des autres véhicules. Ce sont les mêmes équipementiers qui fabriquent ces pare-brises.

Je ne vois pas pourquoi le pare-brise du 3008 serait plus fragile que ceux des autres véhicules. Ce sont les mêmes équipementiers qui fabriquent ces pare-brises.
Peut-être un problème de galbe qui force un peu beaucoup au montage? et avec la chaleur, ça pète! :cry: