Montage GPL Auto Gas sur ma nouvelle 407 3.0 V6 Griffe

407fab

Peugeot Addict
7 Septembre 2003
733
0
0
Hello all !!!

Vu la grimpette continue du prix des carburants et étant frontalier avec la Belgique (0.49/ L) j'ai revendu ma 607 V6 Hdi executive pack pour acheter une 407 SW 3.0 V6 Griffe noir Obsidien(avec surteinte des vitres lat arrières, alarme + super condamnation, tapis de coffre et RT3 couleur).

Livraison de l'objet prévu pour le 30 novembre, mais je vais l'équiper GPL en janvier (pas possible avant, c'est full).

Qui utilise un mantage AG, svp?

Qu'en pensez vous?

Pour le RT3, le MP3 sera-til bien on board?

Merci beaucoup et vive Peugeot !
;)

607fab, bientot 407fab ^^
 

J'ai lu quelque part, qu'un acquéreur récent d'une 407 avec RT3 arrivait à lire les MP3. Donc tout pense à laisser croire que tu pourras les lire.
 



Hello all !!!

Vu la grimpette continue du prix des carburants et étant frontalier avec la Belgique (0.49/ L) j'ai revendu ma 607 V6 Hdi executive pack pour acheter une 407 SW 3.0 V6 Griffe noir Obsidien(avec surteinte des vitres lat arrières, alarme + super condamnation, tapis de coffre et RT3 couleur).

Livraison de l'objet prévu pour le 30 novembre, mais je vais l'équiper GPL en janvier (pas possible avant, c'est full).

Qui utilise un mantage AG, svp?

Qu'en pensez vous?

Pour le RT3, le MP3 sera-til bien on board?

Merci beaucoup et vive Peugeot !
;)

607fab, bientot 407fab ^^

T'es sur du prix là ? C'est hors tipp ça :lol:
 


De toutes façons, moi y'a dejà un truc que j'ai du mal à comprendre. Comment peut on ne pas supporter une augmentation de 15 % du gazole et se payer une 607 V6 HDI ??

Je cherche l'erreur et je ne la vois pas. :lol:
 

De toutes façons, moi y'a dejà un truc que j'ai du mal à comprendre. Comment peut on ne pas supporter une augmentation de 15 % du gazole et se payer une 607 V6 HDI ??

Je cherche l'erreur et je ne la vois pas. :lol:

Lut. Normal que tu ne la trouve pas, y'en a pas :lol: :lol:

Bin y'en ai marre d'être pris pour une vache à lait (pour Moi, en tout cas).
Quand j'ai commandé la 607 en octobre dernier, le litre de mazout tournait autour des 0.92€ (en belgique). Aujourd'hui il est à 1.10€.. Soit pas loin de 17%.

Pour sur, si à l'époque j'avais eu vent de cette hausse, j'aurai investit directement dans une 407 SW V6 essence plus GPL.

25000 kms par an, avec le crédit d'impot (1500 € voir 2000 € à partir de janvier), dans deux ans et demi, j'ai amortit le surcout.

En fait en gros David, je prefère me servir de mes brouzoufs pour racheter une Pigot, que pour mettre du mazout dans ma toto (et ca sent pas bon en plus !!! :W :W )

607fab bientot 407fab

Voili, voilà.
 


Avec la dernière mise à jour tu peux effectivement lire les mp3 :oui:

Merci pour ta réponse.

Pour la conso, je pense tourner autour des 14 litres aux 100KMs en mixte.

A savoir qu'avec ma 607 (V6 HdI) je tourne entre 9 et 10 litres aux 100KMs en mixte.

mais bon: 14*0.49=6.86, 9.5*1.10=10.45.

Soit 3.60€ de moins /100KMs.

;)

607fab bientot 407fab
 

Avec la dernière mise à jour tu peux effectivement lire les mp3 :oui:

Merci pour ta réponse.

Pour la conso, je pense tourner autour des 14 litres aux 100KMs en mixte.

A savoir qu'avec ma 607 (V6 HdI) je tourne entre 9 et 10 litres aux 100KMs en mixte.

mais bon: 14*0.49=6.86, 9.5*1.10=10.45.

Soit 3.60€ de moins /100KMs.

;)

607fab bientot 407fab

Je suis d'accord avec toi pour le calcul mais il faut savoir que tu consomme un peu plus en GPL qu'en essence.
Que tu as un réservoir limite pour le GPL je pense que tu fais 500 bornes avec un plein au grand max.
C'est vrai que le gasoil est plus cher maintenant mais il reste le plus économme de tous :oui:
 

Attention tu perds la garantie constructeur si tu l'as gépéellise!

A trop vouloir gagner..... enfin bon!
 

Attention tu perds la garantie constructeur si tu l'as gépéellise!

A trop vouloir gagner..... enfin bon!

:non: :non: :non:

Pas pour moi.
Ma concession s'engage à "ne pas perdre un client".
Et de plus le montage se fait dans une concession Peugeot (Cambrai), avec 3 ans de garantie monteur pour 160 € supp.

Voilà pourquoi j'ai fait ce choix, sans garantie, j'aurai gardé ma 607.

607fab bientot 407fab.
 

Au fait tu as vendu ta 607 combien si je peux te demander ... :D
Bon sang vendre une 607 HDI nouveau modèle alors que moi je ne peux même pas me l'acheter :cry: :cry:
 

Je suis d'accord avec toi pour le calcul mais il faut savoir que tu consomme un peu plus en GPL qu'en essence.
Que tu as un réservoir limite pour le GPL je pense que tu fais 500 bornes avec un plein au grand max.
C'est vrai que le gasoil est plus cher maintenant mais il reste le plus économme de tous :oui:

:non: :non:

:W

Ok pour la sur consommation, j'en ai tenu compte!!
Données constructeur: 607 V6 hdi: 8.4L/100Kms, moi :9.5 (soit 13% en plus)
Données constructeur: 407 V6 ess: 9.9L/100Kms, soit 11,2L avec une marge de 13%.

Et j'ai ajouté 3L de plus au 100Kjms pour le GPL.

Meme si mon calcul est tronqué par une comparo mazout/essence, je doit pas etre loin du compte.

Je persiste et signe: dire que le mazout est plus economique que le GPL:

:confused: :confused: :confused:


Rappel: mon post est pour avoir un avis sur le montage GPL AutoGas et sur le RT3, pas pour chercher à dire quel est le meilleur carburant. Pour ça, je pourrai poster dans 6 mois pour vous donner un avis!

;)

607fab bientot 407fab.
 

Pour moi aucun soucis ... ça doit juste faire bizzare de passer d'une 607 à une 407.
Et le prix de ta 607 si je peux te demander ... voir mon post plus haut :bien:
 

Au fait tu as vendu ta 607 combien si je peux te demander ... :D
Bon sang vendre une 607 HDI nouveau modèle alors que moi je ne peux même pas me l'acheter :cry: :cry:

Bin je l'ai revendu 35K€ (gge). Achetée 42K€ en decembre 2004.

Je suis donc un peu de ma poche (valeur sans remise de la 407: 38964 carte grise comprise) de 1500 €.

Jespère que tu pourras te la payer Nobody :yaisse:

607fab bientot 407fab
 

Pour moi aucun soucis ... ça doit juste faire bizzare de passer d'une 607 à une 407.
Et le prix de ta 607 si je peux te demander ... voir mon post plus haut :bien:

Bah, pour moi la 407 est cool. C'est vrai que la 607 est confortable à souhait, mais trop bâteau et un peu trop pour les 45-70, je trouve. C'est ma 2ème 607 aussi, jai envie de changer !!!


;)

607fab bientot 407fab
 

Jespère que tu pourras te la payer Nobody :yaisse:

607fab bientot 407fab

Je l'espère aussi mais malheureusement il y a parfois d'autre priorité avant la voiture à mon grand desespoir :cry:
Mais bon sinon je changerais que dans 4-6 mois et d'ici là elle auront un peu baissé de prix :rolleyes:

En tout cas tient nous au courant quand tu auras ta nouvelle 407 :yaisse: :ivre: :bien:
 

Jespère que tu pourras te la payer Nobody :yaisse:

607fab bientot 407fab

Je l'espère aussi mais malheureusement il y a parfois d'autre priorité avant la voiture à mon grand desespoir :cry:
Mais bon sinon je changerais que dans 4-6 mois et d'ici là elle auront un peu baissé de prix :rolleyes:

En tout cas tient nous au courant quand tu auras ta nouvelle 407 :yaisse: :ivre: :bien:

Bien sur (essai on board !!!)

Merci,

607fab bientot 407fab
 

Bon, j'en viens au GPL.

J'utilise pas de montage AG, mais du vialle en injection liquide. Je preferai car pas de perte de puissance et entretien = controle visuel uniquement :bien:. C'etait le mieux pour moi car mon installateur est à 80 km de la maison !

A la place de la roue de secour, on peut mettre un reservoir de 67 litres, mais attention, tu perdas comme moi, le fond plat. J'ai du bricoler le fond du coffre en le surelevant de 6 cm env. avec des planches pour retrouver ce dernier !
En injection liquide, je peux mettre 44 litres de gaz (il y a la pompe imergée dans le reservoir + la phase gazeuse de sécurité). Je surconsomme entre 15 et 20% de plus par rapport à l'essence (dépend de ma conduite ;) )

Il faut bien prendre en compte aussi le fait que tu ne rouleras pas à 100% au gaz. Un minimum de 10% essence et 90% gaz est à prendre en compte dans tes calculs.

PS : je sais aussi que certains assureurs augmente le montant de la prime et d'autre la baisse ! Renseigne toi. La GMF, pas de surcote, mais pas de garantie en cas d'accident pour le montage gpl !
La maaf => prime ecologique, un truc du genre.
 

Bon, j'en viens au GPL.

J'utilise pas de montage AG, mais du vialle en injection liquide. Je preferai car pas de perte de puissance et entretien = controle visuel uniquement :bien:. C'etait le mieux pour moi car mon installateur est à 80 km de la maison !

A la place de la roue de secour, on peut mettre un reservoir de 67 litres, mais attention, tu perdas comme moi, le fond plat. J'ai du bricoler le fond du coffre en le surelevant de 6 cm env. avec des planches pour retrouver ce dernier !
En injection liquide, je peux mettre 44 litres de gaz (il y a la pompe imergée dans le reservoir + la phase gazeuse de sécurité). Je surconsomme entre 15 et 20% de plus par rapport à l'essence (dépend de ma conduite ;) )

Il faut bien prendre en compte aussi le fait que tu ne rouleras pas à 100% au gaz. Un minimum de 10% essence et 90% gaz est à prendre en compte dans tes calculs.

PS : je sais aussi que certains assureurs augmente le montant de la prime et d'autre la baisse ! Renseigne toi. La GMF, pas de surcote, mais pas de garantie en cas d'accident pour le montage gpl !
La maaf => prime ecologique, un truc du genre.

Un grand merci Macaron !!

;)

Question: tu crois que l'on perd systématiquement le fond plat??

:confused:

Qq'un d'autre aurait installé le GPL dans le logement de la roue de secours la 407 SVP??

Dontact pour les 10% d'esence.
Merci encore Macaron

607fab bientot 407fab.
 

Question: tu crois que l'on perd systématiquement le fond plat??

:confused:
607fab bientot 407fab.

je ne sais pas ! En revanche, vu que l'on consomme 15% de plus en mode GPL et que le prix de revient kilométrique du GPL par rapport à l'essence est inférerieur, mieux vaut avoir le plus gros reservoir GPL possible pour faire le plus de km possible sans s'arreter.

Donc, pour moi, le fond plat, c'est un faux problème. En bricolant un peu, j'ai a nouveau un fond plat et j'ai quasiment pas perdu de place dans le coffre (tout juste 6cm en hauteur!).
 

Félicitation pour votre fibre écolo/économique.

J'ai transformé ma 307 SW BVA (2L essence) au GPL depuis 2 ans et j'ai parcouru environ 42 000 kms au Gaz. Bilan... :) :chinois: :yaisse: Bref hyper satisfait.
J'ai pris une installation en injection liquide de chez Vialle, mais je ne dépasse pas les 10 % de surconsommation. Pour info, mon dernier plein d'essence date du 19 juillet 2005 et j'ai encore la moitié du réservoir essence plein ou vide, c'est comme on veut. Si c'était à refaire je pense que je passerais sur une installation Prins en injection gazeuse séquentielle. Le liquide c'est super, mais le gazeux c'est quasiment aussi efficace, et surtout l'autonomie est plus grande, et c'est moins chère à l'installation.

Pour macaron, j'ai ma 307 assurée à la GMF, et ceux-ci m'ont répondu par courrier que l'installtion GPL était intégralement prise en charge dans tous les cas d'accident (responsable ou pas), et sans surcote.

Concernant la garantie constructeur, j'ai fait équiper mon véhicule chez un installateur du groupe Vialle, qui sont agrées Peugeot, et aucun soucis avec la garantie, malgré mes nombreux retours au garage. Seule la garantie moteur saute, mais l'installateur la couvre uniquement en cas de dégâts causés par le GPL, sinon, c'est la garantie constructeur qui fait office, malgré les courriers de la maison mère Peugeot. Après tout, Peugeot fait du GPL, et des moteurs qui y sont parfaitement adaptés, mais le sacro saint diesel balaye tout sur son passage, y compris les compétences des commerciaux envers le GPL. Ah cette chère 307, surtout les premiers modèles. Je précise, que je n'ai jamais eut un seul soucis avec le GPL.
 

je ne sais pas ! En revanche, vu que l'on consomme 15% de plus en mode GPL et que le prix de revient kilométrique du GPL par rapport à l'essence est inférerieur, mieux vaut avoir le plus gros reservoir GPL possible pour faire le plus de km possible sans s'arreter.

Donc, pour moi, le fond plat, c'est un faux problème. En bricolant un peu, j'ai a nouveau un fond plat et j'ai quasiment pas perdu de place dans le coffre (tout juste 6cm en hauteur!).

Ok, Macaraon. Merci pour ta réponse.

Pour ton "faux" fond plat ;) tu as pris quoi comme matière? Bois? Pourrais tu prendre des photos et m'expliquer les points "chauds" STP?

Merci bcq!

607fab
 

Félicitation pour votre fibre écolo/économique.

J'ai transformé ma 307 SW BVA (2L essence) au GPL depuis 2 ans et j'ai parcouru environ 42 000 kms au Gaz. Bilan... :) :chinois: :yaisse: Bref hyper satisfait.
J'ai pris une installation en injection liquide de chez Vialle, mais je ne dépasse pas les 10 % de surconsommation. Pour info, mon dernier plein d'essence date du 19 juillet 2005 et j'ai encore la moitié du réservoir essence plein ou vide, c'est comme on veut. Si c'était à refaire je pense que je passerais sur une installation Prins en injection gazeuse séquentielle. Le liquide c'est super, mais le gazeux c'est quasiment aussi efficace, et surtout l'autonomie est plus grande, et c'est moins chère à l'installation.

Pour macaron, j'ai ma 307 assurée à la GMF, et ceux-ci m'ont répondu par courrier que l'installtion GPL était intégralement prise en charge dans tous les cas d'accident (responsable ou pas), et sans surcote.

Concernant la garantie constructeur, j'ai fait équiper mon véhicule chez un installateur du groupe Vialle, qui sont agrées Peugeot, et aucun soucis avec la garantie, malgré mes nombreux retours au garage. Seule la garantie moteur saute, mais l'installateur la couvre uniquement en cas de dégâts causés par le GPL, sinon, c'est la garantie constructeur qui fait office, malgré les courriers de la maison mère Peugeot. Après tout, Peugeot fait du GPL, et des moteurs qui y sont parfaitement adaptés, mais le sacro saint diesel balaye tout sur son passage, y compris les compétences des commerciaux envers le GPL. Ah cette chère 307, surtout les premiers modèles. Je précise, que je n'ai jamais eut un seul soucis avec le GPL.

Merci pour ton enthousiasme Bipbip67 (ça rassure ;)).

Bin moi c'est du AG (gazeux) mais non séquentiel. On me demande 3500€ pour l'instal (V6). C'est fait par une concession Peugeot (Cambrai, 59) et la garantie 3 ans moteur me coutera 169€ supp.

Vous connaissez le montage AG?

Des echos?

Merci.

607fab
 

Bonjour, je pensais que AG faisait maintenant du séquentiel gazeux ? Etes-vous sûr que ce n'est pas une injection séquentielle gazeuse ? Avez-vous plus d'infos sur la référence du kit ?
Concernant le prix, 3500 € c'est effectivement ce qu'il faut compter pour un 6 cylindres. Un 4 cylindres coûte moins cher à équiper, mais ce n'est pas la même harmonie. Mon rêve est de passer un jour sur du V6 BVA au GPL.

Sinon, vous pouvez consulter le site suivant, qui est une véritable encyclopédie du GPL: http://forum.aceboard.net/?login=879
 

et puis juste pour info de dernière minute... http://forum.aceboard.net/879-3298-81568-0-importateur-france-tuile.htm

Sinon moi je suis passé par un installateur Borel. vous pouvez toujours consulter leur site http://www.borel.fr pour savoir si un installateur n'existerais pas dans votre département ou près de chez vous. Borel à l'agrément Peugeot donc pas de soucis sur la garantie.

Dernière chose, mon expérience sur le GPL là --> http://www.forum-peugeot.com/cat3-plein-d-infos-sur-la-307-au-gpl-18318-0.html Attention, il y a beaucoup de lecture. :)
 

quelques photos de bonnes qualités mais pas de details sur le coffre :
http://www.forum-peugeot.com/cat5-407-gpl-11661-0.html

sinon j'en ai prise avec mon telephone :



on peut voir que j'ai pû conserver le filet de coffre. J'ai dû découper un peu la mousse pour eviter une surepaisseur inutile et j'en ai profiter pour faire un emplacement pour le triangle de sécurité ;)
j'ai toujours accès facilement aux 2 rangements sur les cotés.
PS : le tapis de coffre s'enleve facilement. il est coincé entre la banquette arrière, c'est tout ;)

Ca m'a pris 2 heures environ pour faire cela, avec une scie sauteuse bien evidemment. Je me suis aidé d'un grand carton pour faire le gabarit. Et je suis allé à taton pour eviter de trop evider les 2 planches de bois.
 

quelques photos de bonnes qualités mais pas de details sur le coffre :
http://www.forum-peugeot.com/cat5-407-gpl-11661-0.html

sinon j'en ai prise avec mon telephone :



on peut voir que j'ai pû conserver le filet de coffre. J'ai dû découper un peu la mousse pour eviter une surepaisseur inutile et j'en ai profiter pour faire un emplacement pour le triangle de sécurité ;)
j'ai toujours accès facilement aux 2 rangements sur les cotés.
PS : le tapis de coffre s'enleve facilement. il est coincé entre la banquette arrière, c'est tout ;)

Ca m'a pris 2 heures environ pour faire cela, avec une scie sauteuse bien evidemment. Je me suis aidé d'un grand carton pour faire le gabarit. Et je suis allé à taton pour eviter de trop evider les 2 planches de bois.

Merci beaucoup Macaron.

Me reste plus qu'à me renseigner pour savoir si mon réservoir va dépasser ou pas.

Si c'est le cas, pas grave, maintenat grace à toi, j'ai un tuto !

;)

607fab