Montage Roue de secours sur 5008 5 Places

Je viens juste apporter ma petite pierre à l'édifice !

J'ai un 5008 7 places et je me suis aussi posé la question du remplacement de la galette pour une vraie roue en 16" et j'ai pour cela posé la question à plusieurs concessions PEUGEOT:

La vraie roue de secours n'est pas une option sur le 5008.

La galette est montée d'office sur le 7 places car évidement il n'y a plus de place dans le coffre à cause des 2 sièges supplémentaires pour installer le fameux Kit de réparation.

Pour le 5 places 2 options possibles :
- un kit pour installer la roue galette, la partie base du coffre est préservée.
- un kit de réparation (gonfleur et bombe incorporé) qui se loge dans la partie base du coffre.

N'ayant pas eu satisfaction à mes questions sur la possibilité de supprimer cette galette :pt1cable: j'ai décider prendre le problème autrement : devis et montage directement par PEUGEOT.

C'est chez un agent local que j'ai eu le plus de réponses "cohérentes", faut dire que je lui avait commandé la prestation complète : installation d'une roue 16" jante alliage ou tôle avec pneumatique sur le 5008... ben c'est pas possible :fou: , enfin soyons plus clair c'est possible de faire le montage mécanique mais à mes risques et périls car l'adaptation est dangereuse pour les raisons évoquées dans les messages précédents :
- 5008 homologué avec roue galette 16" (plus de garanti en cas de PB)
- câble de fixation trop faible pour le poids d'une roue complète, risque de cassure et/ou deserrage.
- les 215 mm du pneu (en largeur) dépassent les cotes acceptables minimales en garde au sol (la galette ne doit pas dépasser les 150mm, celle actuelle fait 125), même constat dans le cas d'une jante en tôle.

Bon en résumé ça semble plutôt hasardeux, je suis resté avec ma galette.

J'ai juste profité d'un déplacement en Allemagne pour acquérir un Kit anti-crevaison vendu chez VAG (pour les AUDI), mèches avec les accessoires + cartouches de gaz qui tient dans une trousse de "toilette".

Bon c'est pas top mais ça reste un bon compromis car lorsque les 7 places sont utilisées, je la met où la roue crevée :???: ...

Voilà, y a pas de vrai solutions...

Hello,

Je suis déjà intervenu sur un sujet similaire et je me demande toujours d'ou vient cette parano :pt1cable:

Le support roue de secours est commun Peugeot et Citroen et il n'existe qu'une seule référence.

Il est ou a été utilisé chez Peugeot comme chez Citroen pour supporter la monte roue de secours homogène.

Pourquoi, dans ces conditions, persister à croire que le treuil ne peut pas supporter une roue de secours homogène ?

Le problème, c'est la réduction de la garde au sol ... faut juste y penser histoire de ne pas monter sur un trottoir comme un sauvage ...

De toute façon, la garde au sol restera toujours au dessus de la norme et ne sera jamais en dessous du plan mini.

Si vous lisez une doc Citroen, un encart d'avertissement rappel la chose.

Pour conclure, si on ne pouvait pas mettre la roue sur le treuil, expliquez moi un peu pourquoi le constructeur explique qu'il faut oter le cabochon central pour ranger la roue ???

C'est vrai qu'oter le cabochon central pour mettre la roue dans le coffre, ca aide fanchement :whistle:

Il est vrai que nos Manuels recommandent de retirer le cabochon "pour mettre la roue dans le coffre". Quelle idée ! Le cabochon gênerait donc pour mettre la roue crevée dans mon 5008 en usage 7 places ? :pfff: :pfff: [en 5 pl. elle n'y trouverait déjà pas de place lors des vacances... et pour cette raison depuis plus de 40 ans ma priorité va à la bombe anti-crevaisons, solution la plus simple et la plus rapide]

hot-wheels a donc bien raison de préciser qu'une roue normale peut prendre la place de la galette sur le treuil dont le cable acier est certainement apte à la supporter.

Peugeot aurait peut-être dû préciser que c'est là une solution provisoire de dépannage

euh....qu'est-ce qui vous fait dire que
le cable acier est certainement apte à la supporter
....le simple de visu.....?
alors que certaines ruptures de ce mème cable ont été signalées avec la simple galette;
par ailleurs ce cable doit-être rembobiné à vide(?),après crevaison...
euh....oui j'avoue:j'ai les boules!!! :sarcastic: :ouch: :cry: :( :???: :pt1cable: :ange:
(J'ai le pb inverse: mettre une roue de secours pour compléter la panoplie, car je crains des attaques aux flancs sur certaines"routes"de montagne de ma connaissance).

euh....qu'est-ce qui vous fait dire que le cable acier est certainement apte à la supporter....le simple de visu.....?
alors que certaines ruptures de ce mème cable ont été signalées avec la simple galette
L'as-tu seulement examiné, Yves ?
A moins de tirer dessus comme un âne en l'enroulant, sa rupture paraît improbable. S'il casse, ce n'est pas dû au poids de la galette, mais à la traction exercée - surtout en fin de remontée.

L'as-tu seulement examiné?
Non bien sûr:je n'ai pas d'autres 5008 sous la main,et c'est l'intérêt de ce forum de rencontrer des avis d'utilisateurs....expérimentés!
Après,à chacun de décider.
Je m'oriente vers une roue normale moins large...sans être tout à fait "mûr",
sans avoir vraiment vérifier le comment sur mon 5008 si ce n'est que l'intérieur du coffre n'est pas évident mais qu'il me semble avoir vu à l'extérieur la protection du pot déjà installée.

Bon ça y est j'ai ma galette et installée...par Peugeot Himself.
Un moment je cherchais en occaz sur Coin-coin y compris d'autres marques, on en trouve à 30€ mais sans aucune garantie de sérieux ni d'adaptabilité.
Pièces à -10% avec carte Peugeot ; montage inclus dans celui de l'attelage et faisceau, après discussion, donc gratos (de mm que celui du range lunette!.)
Pneu tex Michelin car Conti plus petit et non homologué parait-il; on le trouve sur le net pas trop cher.
Les CC proposent aussi une jante tôle normale et avec pneu plus large plus cher, mais le 5008 étant déjà bas (mais pas plus que bien d'autres et il reste de la place par rapport au bas du col de cygne) et prenant parfois des chemins creux....
L'étiquette de la porte mentionne aussi la pression galette et RDS.
En espérant jamais m'en servir, ainsi qu'à tous du forum.
Apprentissage Dèkjeltan et penser à remettre les boulons remplaçant les antivols, cric du 806 déjà en poste."virage" du brol en styrène déjà fourni avec le véhicule et qu'ils ont recommandé par mégarde et ignorance,celui là il l'ont gardé,(ou peut-ètre son usinage ultérieur....?)
WWWoilà

[:dragone]

Bonjour Yves,

Pourrais-tu me donner la taille de ta galette, ainsi que celle de tes pneus ? Je suis en négo avec mon CC pour faire la même chose.

Autre question : à combien te revient l'attelage ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Vivebaloo

Oulà faut tt recalculer c'est pas simple....

Totalité Peugeot environ 846TTC après réduc avec donc porte-lunettes (+-24TTC):
attelage+ faisceau+boite à cric + jante + mécanisme +rallonge +pince jaune+écrous+centrage de jante alu+p.lunettes
Décompte de 3,50 de temps de pose inclus.

A rajouter: pneu + montage (gratuit pour moi)+ valve (gratuite)...(env. 69 livré)

Taille: je suis en R 16 et le pneu galette est celui dont parle ce sujet (voir plus haut), le mm que celui d'usine , je pense.
:hello:

Petite question: avant le 5008, j'avais un Touran V2 sans roue de secours donc équipé d'un kit anti crevaison; lors d'une crevaison (ça m'est arrivé plusieurs fois) et à condition de faire l'entretien chez VW, sur simple appel téléphonique, un garagiste venait réparer la crevaison gratuitement. Savez vous si c'est le cas sur le 5008 ? Que se passe t il si le kit est inopérant ?

bonjour,
Etant prudent par nature et ne faisant qu'une confiance très limitée dans le kit de gonflage, j'ai décidé de monter une roue galette sur mon 5008 PP 112 BMP 5pl.
Achat de la galette : comme dit plus haut, c'est du vol chez Pijot 177€ avec pneu Conti (en principe, homologué !!).
Maintenant vient le problème du dispositif de maintien sous le plancher (il y a la place avec un écran alu déjà posé). Il semble y avoir dans ce coin plusieurs obturateurs et quelques vis donc je ne m'explique pas la présence autrement que par la prévision de pose d'un dispositif de maintien (100 et quelque € chez Pijot).
Avant que je fasse cette dépense supplémentaire, je voudrais savoir si quelqu'un a-t-il déjà fait ce montage . Faut-il, en particulier faire des trous dans la tôle du plancher ? :???: :???:

bonjour,
Etant prudent par nature et ne faisant qu'une confiance très limitée dans le kit de gonflage, j'ai décidé de monter une roue galette sur mon 5008 PP 112 BMP 5pl.
Achat de la galette : comme dit plus haut, c'est du vol chez Pijot 177€ avec pneu Conti (en principe, homologué !!).
Maintenant vient le problème du dispositif de maintien sous le plancher (il y a la place avec un écran alu déjà posé). Il semble y avoir dans ce coin plusieurs obturateurs et quelques vis donc je ne m'explique pas la présence autrement que par la prévision de pose d'un dispositif de maintien (100 et quelque € chez Pijot).
Avant que je fasse cette dépense supplémentaire, je voudrais savoir si quelqu'un a-t-il déjà fait ce montage . Faut-il, en particulier faire des trous dans la tôle du plancher ? :???: :???:

Toutes les caisses de 5008 sont identiques. Toutes les fixations et les trous sont prévus pour le treuil RdS. Pour preuve, le 5008 Family possède la RdS galette en série.

bonsoir,
et merci à ns512 pour cette réponse. Faire des trous ne me rebute pas trop mais si je peux éviter.....

je relis ce topic.....
-En fait je n'ai pas de boite à cric.Tout est dans le coffre enveloppé;(j'ai viré le précédent"brol"trop encombrant)
-La galette est donc montée "à l'envers" du montage usine; c'est à dire valve dessous et donc disponible.
-Pas de problème à l'utilisation du cric du 806:il y a juste des repères dessous la carroserie sans fixation spéciale.

Bonjour,
Ma 5008 7PL a 4 ans et demi. Cet après-midi j'ai voulu descendre la roue de secours pour accéder au cric. Le treuil trounait dans le vide. Après l'avoir démonté, j'ai enfin réussi à voir le câble bouger... Sans résultat au niveau de la roue de secours : collée à la voiture.
Je file donc rapidement chez Peugeot pour en parler (et bidouiller la chose) avec mon garagiste Peugeot. L'ensemble était archi grippé, impossible à dégripper, on a dû couper le système de treuil (heureusement pas les vis qui relient le système à la carcasse, ce qui me laissera l'opportunité de changer le système plus tard si l'envie m'en prend)... et je suis reparti avers l'ensemble dans le coffre.
Voilà voilà.

yves44-73> Je suis preneur de tes infos sur le montage "à l'envers" de la roue de secours (si jamais tu relis ce sujet ^^)...