Je viens juste apporter ma petite pierre à l'édifice !
J'ai un 5008 7 places et je me suis aussi posé la question du remplacement de la galette pour une vraie roue en 16" et j'ai pour cela posé la question à plusieurs concessions PEUGEOT:
La vraie roue de secours n'est pas une option sur le 5008.
La galette est montée d'office sur le 7 places car évidement il n'y a plus de place dans le coffre à cause des 2 sièges supplémentaires pour installer le fameux Kit de réparation.
Pour le 5 places 2 options possibles :
- un kit pour installer la roue galette, la partie base du coffre est préservée.
- un kit de réparation (gonfleur et bombe incorporé) qui se loge dans la partie base du coffre.
N'ayant pas eu satisfaction à mes questions sur la possibilité de supprimer cette galette
j'ai décider prendre le problème autrement : devis et montage directement par PEUGEOT.
C'est chez un agent local que j'ai eu le plus de réponses "cohérentes", faut dire que je lui avait commandé la prestation complète : installation d'une roue 16" jante alliage ou tôle avec pneumatique sur le 5008... ben c'est pas possible
, enfin soyons plus clair c'est possible de faire le montage mécanique mais à mes risques et périls car l'adaptation est dangereuse pour les raisons évoquées dans les messages précédents :
- 5008 homologué avec roue galette 16" (plus de garanti en cas de PB)
- câble de fixation trop faible pour le poids d'une roue complète, risque de cassure et/ou deserrage.
- les 215 mm du pneu (en largeur) dépassent les cotes acceptables minimales en garde au sol (la galette ne doit pas dépasser les 150mm, celle actuelle fait 125), même constat dans le cas d'une jante en tôle.
Bon en résumé ça semble plutôt hasardeux, je suis resté avec ma galette.
J'ai juste profité d'un déplacement en Allemagne pour acquérir un Kit anti-crevaison vendu chez VAG (pour les AUDI), mèches avec les accessoires + cartouches de gaz qui tient dans une trousse de "toilette".
Bon c'est pas top mais ça reste un bon compromis car lorsque les 7 places sont utilisées, je la met où la roue crevée
...
Voilà, y a pas de vrai solutions...
J'ai un 5008 7 places et je me suis aussi posé la question du remplacement de la galette pour une vraie roue en 16" et j'ai pour cela posé la question à plusieurs concessions PEUGEOT:
La vraie roue de secours n'est pas une option sur le 5008.
La galette est montée d'office sur le 7 places car évidement il n'y a plus de place dans le coffre à cause des 2 sièges supplémentaires pour installer le fameux Kit de réparation.
Pour le 5 places 2 options possibles :
- un kit pour installer la roue galette, la partie base du coffre est préservée.
- un kit de réparation (gonfleur et bombe incorporé) qui se loge dans la partie base du coffre.
N'ayant pas eu satisfaction à mes questions sur la possibilité de supprimer cette galette
j'ai décider prendre le problème autrement : devis et montage directement par PEUGEOT.C'est chez un agent local que j'ai eu le plus de réponses "cohérentes", faut dire que je lui avait commandé la prestation complète : installation d'une roue 16" jante alliage ou tôle avec pneumatique sur le 5008... ben c'est pas possible
, enfin soyons plus clair c'est possible de faire le montage mécanique mais à mes risques et périls car l'adaptation est dangereuse pour les raisons évoquées dans les messages précédents :- 5008 homologué avec roue galette 16" (plus de garanti en cas de PB)
- câble de fixation trop faible pour le poids d'une roue complète, risque de cassure et/ou deserrage.
- les 215 mm du pneu (en largeur) dépassent les cotes acceptables minimales en garde au sol (la galette ne doit pas dépasser les 150mm, celle actuelle fait 125), même constat dans le cas d'une jante en tôle.
Bon en résumé ça semble plutôt hasardeux, je suis resté avec ma galette.
J'ai juste profité d'un déplacement en Allemagne pour acquérir un Kit anti-crevaison vendu chez VAG (pour les AUDI), mèches avec les accessoires + cartouches de gaz qui tient dans une trousse de "toilette".
Bon c'est pas top mais ça reste un bon compromis car lorsque les 7 places sont utilisées, je la met où la roue crevée
...Voilà, y a pas de vrai solutions...