Monte de jante rcz sur 508 GT

phil34h

Peugeot Addict
2 Octobre 2014
64
0
6
125
Bonsoir tous le monde !!!

Peut-on monter des jantes de RCZ modéle original (8J 18 CH5-27) sur 508 GT ?

L'ET est un peu faible... Ça risque de déborder un peu !

L'ET est un peu faible... Ça risque de déborder un peu !

Qu'elle est le risque du débordement avec la voiture sur son état de fonctionnement et la marée chaussée et déborder un peu c'est a dire ??? Merci pour vos futurs réponses ...

Qu'elle est le risque du débordement avec la voiture sur son état de fonctionnement et la marée chaussée et déborder un peu c'est a dire ??? Merci pour vos futurs réponses ...

Les 18" de GT ont un ET de 42. Ca fait 1,5 cm d'écart avec celles du RCZ. A mon avis, c'est un peu limite : les organes de liaison au sol vont travailler plus en porte-à-faux.

Au niveau réglementation, la loi stipule que la partie la plus externe du pneu ne doit pas dépasser l'alignement du passage d'aile. A l'avant sur GT on doit être bon. Pas aussi sur à l'arrière.

Un membre (Fab74) qui avait une Z et une RXH avait fait le montage ; ça ne passait pas (mais le déport sur versions non GT est encore plus grand, donc peut-être que sur GT ça collerait).

Les 18" de GT ont un ET de 42. Ca fait 1,5 cm d'écart avec celles du RCZ. A mon avis, c'est un peu limite : les organes de liaison au sol vont travailler plus en porte-à-faux.

Au niveau réglementation, la loi stipule que la partie la plus externe du pneu ne doit pas dépasser l'alignement du passage d'aile. A l'avant sur GT on doit être bon. Pas aussi sur à l'arrière.

Un membre (Fab74) qui avait une Z et une RXH avait fait le montage ; ça ne passait pas (mais le déport sur versions non GT est encore plus grand, donc peut-être que sur GT ça collerait).

Merci pour votre réponse et les explications qui vont avec... A essayer donc.

j'ai trouver sur le forum ce qui pourrait je pense le faire.
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/Peugeot-508/inedit-gt-rxh-sujet_1683_1.htm

Sinon peut-ont monter des jantes de la nouvelle 308 GT sur une 508 GT ??? Parceque sur le net il y à une 508 Gt avec des roues d'une 308 GT et une 308 GT avec des roues d'une rcz r donc je me demande si on ne peu pas trouver des alternatives.. ???

Sur la 508, photoshop sorti avant restylage de la 508, ce ne sont pas les jantes de 308 Gt, 4 trous de fixation au lieu de 5
Concernant la 308 R, il s agit bien des jantes de la Rcz R, mais il s agit d un concept, les voies avant et arrière sont élargies. Je ne pense pas que tu puisse les mettre sur une 308 "normale"

La dernière photo montre des jantes de 508 GT sur une 308.

Les jantes de 18" des 308 sont des 8"ET48. Celles de 508 "non GT" (train avant classique) en 18" sont des 7,5"ET49 (on est très proche de celles de la 308).

Quant aux JA des 508GT en 18 et 19", toutes les 2 sont en 8"ET42...

6 mm d'écart avec celles de 308, ça passe.

Par contre, on est très loin des ET des jantes de RCZ qui à mon avis ne sont pas une bonne idée, ni sur 308T9, ni sur 508 tant l'ET est différent !!!

Ok vraiment ballot, c' pas que j'aime pas les jantes de la 508 GT, mais j'aurais aimer les changer par des alternative Peugeot. Pas grave va je vais voir pour mettre des jantes autre que celle de la marque. Merci à vous....