compatibilité chaine avec la 508 gt

fifilou

Peugeot Addict
29 Janvier 2012
81
0
6
123
Bonjour,

J'ai une 508 GT montée en 18 pouces,quelqu'un peut'il me confirmer la compatibilité avec les chaines KONIG T9 n° 102.
Merci
 




moi y'a un truc qui me chiffonne
j'ai pris justement des K-summit K34 en prévision de cet hiver...mais y'a aucun des couvre-écrous fournit avec le kit qui passe sur mes écrous de jante...

faut en reprendre d'autres ????

edit : je confirme c'est du 24 pour les douilles... super dans le pack ya 17, 19, 21 et 22 ..

Quelqu'un sait ou choper les douilles correspondantes ?
 

Bonsoir OLIV_508,
Je viens de vérifier le contenu du pack k summit k 34,il y a les mêmes douilles que dans le tient,désolé je ne sais pas ou tu peus trouver les douilles de 24.
En ce qui me concerne je suis tres déçu de ces chaînes,j'en ai même perdu une :mad: ,j'ai acheté des chaussettes pour 25 euros qui ont tres bien fait l'affaire,comme quoi!!!
Si je peu te donner un conseil,renvoie les.
Cordialement
 

En ce qui me concerne je suis tres déçu de ces chaînes,j'en ai même perdu une :mad: ,j'ai acheté des chaussettes pour 25 euros qui ont tres bien fait l'affaire,comme quoi!!!
Hello

Sur quel monte de pneu ???
 

Ah ca me rassure, j'ai perdu mes K summit hier, les 2!! Ca m'a fait chère la journée à la montagne
Je les ai montées, controlées après 1 ou 2 kms, et 50 km plus loin, le tout sur une route enneigées, plus de chaines! Elles ont disparues sans que je m'en aperçoive...;finalement cette voiture, même en 235, tiens super bien sur route enneigée!
Je vais acheter des chaussettes au cas où pour la prochaine fois.
 

Ah ca me rassure, j'ai perdu mes K summit hier, les 2!! Ca m'a fait chère la journée à la montagne
Je les ai montées, controlées après 1 ou 2 kms, et 50 km plus loin, le tout sur une route enneigées, plus de chaines! Elles ont disparues sans que je m'en aperçoive...;finalement cette voiture, même en 235, tiens super bien sur route enneigée!
Je vais acheter des chaussettes au cas où pour la prochaine fois.

bon, ça m'a l'air bien foutu encore....

toujours est-il que j'ai prévu une paire de chaussette au cas ou... et en plus ça prends moins de place ;)

gros boeuf que je suis .. j'me foutrait des baffes... ce que je pensais être un écrou n'est en fait que le cache écrou !!!! quel naaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 



moi y'a un truc qui me chiffonne
j'ai pris justement des K-summit K34 en prévision de cet hiver...mais y'a aucun des couvre-écrous fournit avec le kit qui passe sur mes écrous de jante...

faut en reprendre d'autres ????

edit : je confirme c'est du 24 pour les douilles... super dans le pack ya 17, 19, 21 et 22 ..

Quelqu'un sait ou choper les douilles correspondantes ?
bizarre le 24 non ? pas référencé chez Thule en tous cas... et les gougeons de la 508 sont en 17mm
 

Zut !
Merci pour ce retour. moi j'ai des 19" je sais pas si cela va passer..... :sarcastic:

La dimenssion "extérieure" des roues de GT en 18 ou 19 puces est quasiment la même (même largeur est même diamètre à 2mm près)
La seule différence est sur la 19p une hauteur du flanc du pneu plus faible compensée par une jante de plus grand diamètre
 

Merci Piotrv !
Mais après ce que j'ai constaté de visu 2mm peuvent faire la différence....
Pour info, une phalange passe difficilement entre le flan intérieur haut de la roue et la partie supérieure limite horizontale de l'amortisseur...
 

:coucou:

Je cherche également à m'équiper pour les vacances au ski (508 SW GT en 18").

J'hésite entre des chaînes et des chaussettes. Ma crainte avec les chaussettes c'est de me retrouver au pied de la station en présence de grosses chutes de neige (ou pour redescendre en fin de semaine :sarcastic: ) avec les gendarmes qui contrôlent les véhicules et où seules les chaînes homologuées sont acceptées (lorsque le panneau B26 est en vigueur). :(
edit: je viens de voir que certaines chaussettes sont aussi homologuées Panneau B26 :pt1cable:

Par contre, 350 € les chaînes "K-summit K34" c'est pas cool. Existe-t-il autre chose de sérieux sur le marché ?

Et pour les chaussettes, avez-vous des modèles à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos conseils
 

Les Spikes Spider sont très bien et compatibles... Par contre, pas donné non plus.

http://www.spikes-spider.ch/fr
 

Il me semble que les trak passent aussi , jr n'ai pas la référence .
( même type que K summit)
Et sur un site d'enchères bien connu elles se trouvent neuves a 250 €
 

Merci G2 et soudeur69 pour vos informations. Je vais regardé de ce coté là aussi mais j'ai l’impression que les "Spikes Spider" sont plus encombrantes que les K-summit K34. Les chaînes POLAIRE TRAK pour la GT en 18" c'est soit le modèle AUTO 214, soit le modèle SPORT 214. Les prix c'est kif-kif après question qualité je ne sais pas lesquelles il faut privilégier. :confused:

Sinon, on peut trouver sur un site d'annonces le modèle "K-summit K34" neuves pour moins de 200 € et les "Sport 214" pour moins de 150 €.

:pt1cable: Pour monter deux fois par an au ski j'avoue être très indécis entre faire l'acquisition de chaînes ou de chaussettes. Les deux ont leurs avantages... et leurs inconvénients.

Pour d'autres idées ou conseils je suis preneur.
 

La Konig CK7 102 est vendue comme compatible.
Je l'ai essayée à l'arrêt, elle passe bien, même roues braquées.
Pas essayées en réel car pas de neige depuis 3 ans lors de mes montées en station.
 

Salut,

Ca y est je me suis décidé pour faire l'acquisition de chaînes Maggi TRAK Sport 214 pour ma 508 GT montés en 18".

J'ai fait un essai dans le parking pour vérifier le tout, me faire la main sur le montage et surtout monter les bons kits de fixation avec les vis de serrage de longueur "S", les entretoises "A" et les adaptateurs de 19 mm pour les boulons. Le montage des chaînes est assez simple et rapide quand on a pigé le tuc pour serrer le kit qui se fixe sur le boulot :pt1cable: :whistle:

Je confirme que les jantes ne sont pas en contact avec les chaînes et ça passe bien de partout :

201412071229002.jpg


Sanstitre.png


Bon dimanche ;)
 


J'ai acheté les miennes neuves jamais servies sur LBC a 150 €.
Se trouvent sur ebay neuves sur des magasins en ligne a 220 €
 

Du bon matos ! :love: dommage que ça coûte un bras..... :(

C'est clair que ces chaînes coûtent chères en magasin mais on les trouve aussi assez facilement sur un site de petites annonces. Celles que je viens d'acheter pour 170 € n'ont jamais servies et sont encore sous garantie :) ... J'ai la facture d'achat de 399 € :D

Sinon, j'ai raté une paire de ce même modèle à 130 €.

Je voulais pas mettre plus de sous la dedans surtout que je risque de ne jamais m'en servir et de devoir à mon tour les vendre [:alvone:2]
 

Je possède une SW 508 GT montée en 18'. J'ai pu voir que vous aviez acheté les trak sport 214. Avez vous essayer de monter les chaînes Trak Auto 214 car je les trouve moins chères sur les annonces en ce moment. Car l'épaisseur des maillons passent de 16 au lieu de 10 sur les Trak sport 214.

Merci
 

Salut tout le monde !!!

Je remonte un peu le post car je souhaite acheter des chaines pour cet hiver. J'ai vu ici et la pas mal de témoignages ou les trak auto sport s'étaient cassé ou que les gens les avaient tout simplement perdu. Que me conseillé vous comme chaine ? Je suis en 18 pouces.

Merci d'avance pour vos réponses.