motards indélicats

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Bonjour à tous,

une interrogation me ronge depuis hier.

En effet, roulant à une allure règlementaire (compteur 110), au momemt d'approcher un radar automatique, deux motards indélicats s'amusent à me doubler à vive allure. Le premier n'a pas fait déclencher le flash, mais le deuxième juste entre moi et le radar fait flasher le radar. J'ai l'impression désagréable d'être moi même le déclencheur. Le pire c'est que le deuxème gars avait vu le flash déckencher et devant moi il lève sa jambe l'histoire de dire "je t'emm...de".

Quelqu'un a t-il expérimenter ce genre de situation ? Si je recevais l'avis de contravention, que pourrais je faire. Sur le moment, j'étais tellement désorienté que je n'ai pas pu noter leur plaque.

Je me suis arrêté à une gendarmerie pour me renseigner, ils me disent de contacter le 0811102030 qui gère les radars auto mais ce numéro ne fonctionne que du lundi au vendredi aux heures de bureau.

Merci pour vos témoignages.
 


Salut,
A mon avis tu ne crains pas grand chose. Le flash est déclenché par le véhicule en infraction (en l'occurrence la moto dans ton cas). Dans l'hypothèse où il y a un doute (2 véhicules sur la même photo par exemple), le PV est annulé.
Renseignement de source sure: mon beau-frère est gendarme...
@+
 


Le furet a dit juste et si le motard a levé le pied c'est pour te remercier de prendre en charge son PV :D
 

Si il y a deux véhicules sur la photo, il y a pas PV :chinois:
 


ok, merci à tous pour vos témoignages et encouragements. Je vous tiens au courant.
 

Je me suis déjà fait flasher 3-4 fois sur le periph à cause de motards indélicats (je trouve qu'ils font plus gaffe maintenant) et je n'ai jamais rien reçu.

Donc, pour moi peu de chance de recevoir quelque chose.
 



D'après autoplus , MAM demande plus de sévérités pour les motards indélicats.
 

tu ne pourra rien recevoir car effectivement, si 2 vehicules quelconque sur une photo, elle est directement detruite. Il n'y a aussi aucune chance pour que l'on ne voit pas la photo, faudrai qu'elle roule hors limite de l'appereil et quand bien même, il ne se declancherai même pas.
Tu peut dormir tranquillement, tu n'aura pas une jolie envelloppe blanche arriver chez toi.
 

A première vue, cela fait deux semaines. RAS. Donc en principe, c'est OK.
 



ras;

mAIS DEPUIS, j'ai eu comme un c.....on, un dépassement retenu d'1 km/h suite à un changement de V limite, à côté de la maison. One point !! alors que cela fait plus d'1 an et demi que je faisais gaffe pour essayer de récupérer tous mes points. Grrrrr
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par Francis