moteur 1.4 HDI

lulu691

Nouveau membre
18 Novembre 2010
2
0
0
Salut a tous, j'achete une 207 1.4 HDI et je voudrais savoir si c'est conseillé de reprogrammer le boitier pour gagner en puissance et en couple.
es ce que le moteur va souffrir?
es ce que c'est éconique?
...
 

Si tu conserves la même conduite, la consommation baissera et il n'y aura pas de risque pour le moteur.
Reprogrammé ou pas, si tu abuses du moteur, tu le flingueras.
Il est vrai qu'une reprog te permettra d'avoir un moteur plus agréable à conduire.
 

c'est vrai que je conduis plutot tranquil, mais pour doubler ce sera certainement plus correct de le reprogrammer. j'ai une 307 1.4 hdi, ça peut pas etre pire ^^.
le prix d'une reprog est de 650€, ya pas un souci, c'est un peu chere pour brancher un ordi et passer 10 min dessus. je prends tout les bons tuyaux pour payer moins chère...
Merci
 


Le mieux est d'acheter une1.6l hdi si tu veux plus de puissance
Tu consommeras la meme chose et surtout ,tu seras dans la légalité
 

Bonjour,
Il est dans la légalité s'il ne dépasse pas les 5 ou 10% de puissance supplémentaire. Après c'est sûr l'usure ne sera pas la même. À mon avis c'est même pas au niveau moteur qu'il y aurait un risque; plutôt au niveau de la boite.
 

Tant que c'est pas d'origine, c'est illégal à moins de faire homologuer la chose ce qui n'est pas la meilleure des choses
 

Bonjour,
Il est dans la légalité s'il ne dépasse pas les 5 ou 10% de puissance supplémentaire. Après c'est sûr l'usure ne sera pas la même. À mon avis c'est même pas au niveau moteur qu'il y aurait un risque; plutôt au niveau de la boite.

:heink: T'as un texte de loi...

Moi ce que j'en dis c'est que le jour ou tu as un accident grave (je te parle pas d'une aile froissée)

c'est le début de gros emmerdements