MOTEUR 2.0 SERRAGE a 144000 kilomtres

corsica29

Membre
31 Mars 2015
6
0
0
123
Bonjour,


Mon 5008 ( 2.0 150 cv de 2010) vient de claquer comme une vulgaire 103.
Au péage, les voyants rouges s'allument .
Je me gare à la sortie du péage.....dépanneur surpris puis garage.
GEMY LAVAL prends le relai, mon moteur a serré?
Soit disant pas de pression d'huile suffisante?
La jauge n'a jamais indiqué de baisse et l'appoint était régulier.

RESULTAT 7500 euros de réparation.
Que faire?
contacter un expert accrédité auprès des tribunaux pour vérifier?
demander une prise en charge?
J'ai fais tous les rappels de ces messieurs?
 

Bonjour,


Mon 5008 ( 2.0 150 cv de 2010) vient de claquer comme une vulgaire 103.
Au péage, les voyants rouges s'allument .
Je me gare à la sortie du péage.....dépanneur surpris puis garage.
GEMY LAVAL prends le relai, mon moteur a serré?
Soit disant pas de pression d'huile suffisante?
La jauge n'a jamais indiqué de baisse et l'appoint était régulier.

RESULTAT 7500 euros de réparation.
Que faire?
contacter un expert accrédité auprès des tribunaux pour vérifier?
demander une prise en charge?
J'ai fais tous les rappels de ces messieurs?

Pression d'huile insuffisante signifie un problème de pompe à huile.
Donc rien à voir avec le niveau d'huile. C'est juste que la pompe devait être HS et que l'huile n'était plus réparti dans tout le moteur, d'où la casse du moteur. C'est très rare, mais j'ai déjà vu ça sur un TDI
 


OK avec 406peugeot sur le diagnostique; pression pompe faible; mais dans ce cas, le témoin de pression d'huile s'allume, et eventuellement le témoin STOP (s'il existe en 5008) à moins qu'ils soient lui aussi défaillant..
 

véhicule de 6 ans et presque 150000 bornes... pour une prise en charge, vaut mieux faire brûler un cierge malheureusement....

Le véhicule a toujours été entretenu chez Peugeot ?