moteur 2.2 16v 160ch

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
336
0
0
qui a déjà utilisé ce moteur, comment est il ?? tres performant, bruyant, econome??

Car il sera normalement sur les futurs 407. :)
 

Bon moteur. Pas bruyant (dans une 406 break). Econome: je sais pas, consommation tourne autour de 9L/100, pour des trajets courts. On ne roule pas sportif avec, cad presque tjs en dessous de 3500 t/min pour changements de vitesse. Mais y a de la peche, oui. Ne consomme pas d'huile apres le 1er service a 10000 km.
 







c'est une question ou une affirmation??

car si c'est une affirmation...........je connais déjà notre prochain coupé!
 

exellent moteur le plus fiable malgré une campagne de rattrapage, rien de grave sinon il a de bonne performance que sa soit en coupe berline ou coupe
 




et moi donc!!!


vous voulez pas une 406 coupé 2.0e, j'en vend une!!
 


tant pis! je te la faisais à 10000€ pour 20000km!
trop tard il vous reste 10 secondes pour l'acheter:
9
8
7
6
5
4
3
2
1

0

Tant pis vous roulerez en clio Dci!
 







excellent moteur , je ne regrette pas d'avoir changé le 2l pour celui ci . Disponible des 2000 tr , silencieux (surtout par rapport au 2l) et suffisement nerveux pour decoller l'auto derrière un camion .
 


je reponds pour lui, (je le connais bien)

406 Coupé 2.2e 160ch Noir granit Cuir amarante (rouge) de Avril 2002
 

Ce genre de moteur a-t-il malheureusement un avenir avec la vogue du diesel ? :?
Imaginez une 307 CC avec ce 2.2 gorgé de couple boosté à 170 ch :love:
Ce serait autre chose que le 2.0 177 ch tout pointu :)

Ali
 

Je vous confirme que ce moteur est vraiment excellent et pour l'instant tres fiable. Strictement aucun probleme en 40 000 kms a part un rappel pour changer le boitier d'alimentation (en air je suppose ?). Je n'ai d'ailleurs vu aucun changement avant/apres mais bon...
Souple a souhait, assez rageur si on veut monter un peu dans les tours et vraiment silencieux (les arbres d'equilibrage doivent pas mal y contribuer).
 

Je vous confirme que ce moteur est vraiment excellent et pour l'instant tres fiable. Strictement aucun probleme en 40 000 kms a part un rappel pour changer le boitier d'alimentation (en air je suppose ?). Je n'ai d'ailleurs vu aucun changement avant/apres mais bon...
Souple a souhait, assez rageur si on veut monter un peu dans les tours et vraiment silencieux (les arbres d'equilibrage doivent pas mal y contribuer).

Bjr tout le monde,
je suis moi-même possesseur d'une 406 2.2 STPS depuis 1 mois, la voiture a maintenant 25000 km.
Elle est de 06/2002, comment savoir si elle a subit le rappel dont tu parles ? (ou dont parle ES9J4S)
Je ne retrouve plus l'info, mais j'avais lu quelque part une histoire de rappel pour changement du boitier papillon ?
Sinon, je confirme que le moteur est ultra silencieux, et avec un bruit relativement sympa :oui: , au niveau conso, environ 8.5l sur autoroute avec la clim, 9l en ville moyennement embouteillée

A+
 


Non, aucune réponse. J'ai effectué le rappel. Il n'y aucune difference pour moi. Je pense que ce probleme avait du arriver a d'autres a un plus fort kilometrage. Je n'ai aucune explication detaillée. L'ancien proprietaire ne t'as pas parlé qu'il avait effectué ce rappel ? Essaye d'en parler a Peugeot. Ils ont peut etre une trace des voitures concernées et qui sont deja passées.