moteur de 206 de 2001 sur 2004 ?

belfegor

Membre
18 Août 2014
10
0
0
bonjour
je suis le possesseur d'une 206 hdi 2.0 xs
j' voudrais savoir si on peut monte un moteur de 206 de 2001 sur une de 2004 juste le bloc moteur tous le reste viens de ma voiture.
merci de votre réponse
 

Bonjour et [:philw389:7]

Il existe un seul moteur 2 l HDI 8 soupapes et un 16 s sur le break.
Attention le carter d’huile est différent suivant/sans climatisation
Si tu me donnes ton VIN en MP je pourrai te transmettre la ref de ton moteur.

Nous attendons tous avec impatience que tu te présentes un peu plus


:coucou:
 

Bonjour
Donc je me présente un peux plus je m'appelle pascal j'ai 42 ans et j'habite sur Nice, ma belle sœur m'a donné sa 206 hei 2,0 xs avec quelque problème que j essai de résoudre , le plus important et que j ai le liquide de refroidissement qui disparaît , tout les 15 jours je doit remette un demi litre, j'ai chenger le bouchon du vase car il sortait de l'eau par le bouchon mais ça ne change rien il en sort toujours.
Elle ne chauffe pas 85 90 degrés
Quelqu'un a t'il une idée
Merci
 

Cela ressemble beaucoup a un joint de culasse claqué !
Y a-t-il de la 'mayonnaise' dans l'huile ?
 

non il n'y a pas de mayonnaise par contre quant j ouvre le bouchon du vase une fois arrêté , le pression sort normal puis le liquide et refoulé .
la voiture a 183000 km , y a til un moyen de voir si s'est vraiment le joint de culasse?
merci
 


Pas de fuite sur le circuit de refroidissement ?
Pas de moquette humide dans l'habitacle au niveau des pieds ?
Lorsque tu appuis sur la grosse durite au niveau du radiateur, est-elle dur ou molle ?
 

Non pas de fuite au niveau moteur et n'y dans l'habitacle
La durite je n'ai pas vérifier je vois ça ce soir
Merci
 

Vérifie la base du radiateur aussi, il y a souvent des fuites qu'on ne voit pas forcément à cet endroit.

Il y a une fuite quelque part c'est sûr !

Je viens de repenser à une technique, moteur tournant (mais froid) ouvre ton vase d’expansion, si tu vois des bulles dedans c'est que le joint de culasse est cuit.
 


Alors des news
Le radiateur ne fuit pas du tout , à froid comme à chaud
La durite du radiateur du haut et dure après la mise en route et pour les bulle dans le vase il me semble en voir mais pas sur du tout .
Merci
 

ça sent effectivement le joint de culasse HS ou au moins une amorce. :sweat:
Le seul truc qui me fait encore douter c'est le fait que tu n'ai pas d'huile dans le vase d'expansion.
 

Il ne peut pas y avoir une amorce entré un piston et le circuit de refroidissement sans que de l'huile passe?
 



Bon donc je vais commande un jdc et le changer
Je vous tiendrez au courant quant il sera changer
Merci encore