Moteur essence 1.6

acapulco2

Membre
30 Octobre 2016
17
4
3
78
Fréjus
Bonjour,
Des relations m'ont affirmés que suite à la forte demande de motorisations essence 1.6, que Peugeot importait des moteur de Chine.
Avez-vous des informations à ce sujet ?
 

Il y a longtemps que ça a été dit, mais d'un autre côté, ça commence à être moins vrai puisque la fabrication de moteurs PT a été augmentée en Europe
 

Si je ne me trompes, c'est plutôt au sujet du 1.2 Puretech dont nous avions entendu parler de cette histoire l'année dernière, jamais entendu ça pour le 1.6...et je serais surpris qu'il y ait trop de demande pour le 1.6.
Il n'y a pas confusion entre 1.2 et 1.6 dans le message d'acapulco2 ?
 

D'accord avec @Athos75 ; c'est le 1.2 PT qui était/est importé de Chine.
Pas le THP 1.6 :non: (pardon, le PureTech 1.6 :chinois:)
 

Par contre la demande explose côté PT 1.6, vu qu'il est proposé sur plus de modèles qu'avant.
 

Bonsoir,

Mea-culpa, mes voisins ne m'ont pas précisé la cylindrée de ces moteurs.
Je m'inquiétais, car ma livraison est prévue pour la fin du mois.
Et si mon moteur était importé de Chine, à tords ou à raison, j'aurais regretté
mon achat.
 


Les deux !
Bien que je ne connaisse pas le cahier des charges Peugeot, vis à vis de la production Chinoise,
j'ai un doute sur la qualité des matières premières (alliage, fonderie, etc …)
En plus, si je peu donner un petit coup de pouce à l'activité Française, pourquoi m'en priver ?
 

dans le cas present, c'est a dire l'année derniere, c'etait pour compenser un manque de capacité de production sur ce moteur.

ils n'auraient pas rappatrier un certain nombre de moteur, les voitures "francaises", avec ces moteurs, n'auraient pas été vendues.

pour le coté fiabilité, je n'ai pas d'info permettant de dire qu'ils sont differents au point d'etre moins fiable. mais on peut se poser la question en effet