Moteur hdi 136 renforcé pour boite auto

mick44

Membre régulier
10 Juin 2003
33
0
0
Salut,
Quelqu'un sait-il si le moteur hdi 136 avec boite manuel est différent du hdi 136 avec boite auto ?
J'explique: un membre de ma famille (possesseur d'une 407 hdi 136 boite auto) me soutient que son moteur est "renforcé" au niveau des chemises, pistons et vilbrequin, du fait d'etre associé à une boite auto. 8)
Je suis resté septique, quel interet pour PSA d'avoir 2 moteurs hdi 136 ?

A vous....

à mon avis aucun: c'est le même moteur! Je ne vois pas en quoi le moteur doit être renforcé à cause d'un boite. D'ailleurs, c'est souvent l'inverse : c'est le moteur qui impose de renforcer la boite ...

:jap:

Oui exact je n'y pensais plus !
Et puis economiquement, le constructeur ne s'y retrouverai pas.

Salut,
Quelqu'un sait-il si le moteur hdi 136 avec boite manuel est différent du hdi 136 avec boite auto ?
J'explique: un membre de ma famille (possesseur d'une 407 hdi 136 boite auto) me soutient que son moteur est "renforcé" au niveau des chemises, pistons et vilbrequin, du fait d'etre associé à une boite auto. 8)

A vous....

Je ne pense pas que le moteur soit renforcé ! :mouai:
Il m'apparait plutôt judicieux de renforcer la boîte auto compte tenu des presque 35m/kg qu'elle doit encaisser. 8)

Salut,

A vous....
Il fait parti des mytomanes qui croit que sa voiture est unique!!! (désolé je suis un peu méchant). Pour la BVA, PSA s'arrange pour utiliser une bva qui encaisse 35mkg, ou limiter le couple au max de la boite (chez mercedes certain moteur ont moins de couple en bvm qu'en bva, ou chez renault le dci 80 sur Clio a pas bcp plus de couple que le 65 car c'est la bvm qui encaisse pas).
Comme quand VW s'est mis a monter plein de BVM 6vitesses, non pas pour faire "in" mais parcequ'au début c'était leur seule boite qui pouvait encaisser le couple des TDI. Depuis tout le monde les à copié et c'est un "plus" produit (meme si perso j'appel ça un "moins" mais bon je suis adepte des bva).
Renforcer une boite n'est possible que pour des petites séries, style la safrane biturbo. Et encore Hartge avait du limiter le couple car ils étaient aux limites de la boite mais pas du turbo.