Peugeot redouble d'efforts sur les modèles PureTech
L'une des priorités de la marque Peugeot est de rétablir la confiance de ses clients, mise à mal par le scandale des moteurs PureTech. Pour y...-constructeurs

Mettre à la casse un véhicule uniquement à cause d'un souci sur le moteur, c'est très rentable comme opérationSalut
Il faut également garder en tête que les 1.2 avec les premières versions de courroie, d'huile (0w30) et de périodicité de vidange et de remplacement de courroie sont en train de partir à la casse.
C'est à peu près çà, j'ai constaté cela chez d'autres multi-marque comme Vauban ( à fuir pour les reprises ! ) , Bernier multi-marque aussi mais semble faire plus d'effort.Je pense que certains concessionnaires feront le job et d’autres non, je pense aux groupes multi marques comme Tressol- Chabrier qui ont plus de 15 marques, Audi, BMW et autres.
Je pense que Clara Automobiles fera mieux le job, ils ne font que des marques du groupe, Peugeot, Citroën, Opel, Jeep, Maserati, Fiat et Leapmotor
justement il mérite 100 fois la benne ce moteur ! elle faut être maso pour acheter une daube pareille !Mettre à la casse un véhicule uniquement à cause d'un souci sur le moteur, c'est très rentable comme opérationet je ne parle pas de l'aspect "developpement durable"
je ne comprends pas trop, une vis, on peut la mettre n'importe comment. C'est quoi ce truc bleu au centre?Salut,
Une preuve de plus que Peugeot pratique toujours l'amélioration continue
Sur le 1.2 à chaîne, Peugeot a déjà modifié le déphaseur et la vis de pignon d'arbre à cames
Voir la pièce jointe 40476
Voir la pièce jointe 40477
Ah ok, en France c'est possible que je me suis trompé aussi.Allure care de 8 ans pas sur toute la gamme mais sur les électriques Sur les Hybride et autres c'est 5ans ou 75000kms en Belgique du moins
L’arbre à cames doit finir par faire… une overdose…je ne comprends pas trop, une vis, on peut la mettre n'importe comment. C'est quoi ce truc bleu au centre?
Ah ok, en France c'est possible que je me suis trompé aussi.
Salut,C'est quoi ce truc bleu au centre?
En fait tu n'as pas complètement tord car il y a eu une offre temporaire en septembre ou octobre qui faisait bénéficier de Allure Care 8 ans sur tous les modèles quelques soit la motorisation.Ah ok, en France c'est possible que je me suis trompé aussi.
"...sous réserve d'entretenir votre voiture dans le réseau Peugeot."
Je confirme.Stellantis est devenu le meilleur agent commercial de Toyota
Je t’invite à le poster et animer la section rappel de la section Toyota du forum :
C'est 1 millions de Toyota Corolla rappelées dans le monde ! soit 20.000 en France ( il semble que les Suzuki Swace sont aussi touchées) et le problème est autrement plus grave qu'une surconsommation d'huile ou une courroie qui s’effiloche puisqu'il allonge la distance de freinage de manière inquiétante avec un risque majeur d'accident.Wouaouw...20000 Corolla touchées...Sur 1 million produites par an ! Je pense que c'est plus que ridicule de sortir des rappels de Toyota pour "excuser" les manquements de Stellantis. Ben oui Toyota reste un constructeur automobile comme les autres et le sans faute ca n'existe nulle part. Meme les tres chères Ferrari ou Rolls sont touchées par des petits pépins de temps en temps. Chez Kia aussi je subis les rappel par ailleurs.
Ou comment revisiter la parabole de la paille et de la poutre.C'est 1 millions de Toyota Corolla rappelées dans le monde ! soit 20.000 en France ( il semble que les Suzuki Swace sont aussi touchées) et le problème est autrement plus grave qu'une surconsommation d'huile ou une courroie qui s’effiloche puisqu'il allonge la distance de freinage de manière inquiétante avec un risque majeur d'accident.
En l’occurrence Toyota se fait bien poutrer sur cette affaire, ouiOu comment revisiter la parabole de la paille et de la poutre.![]()