Moteur puretech occasion garantie 10 ans

• Démarrée par Démarrée par 301
  • Date de début Date de début

Peugeot fait des efforts mais en revanche le réseau n'en fait pas pour les reprises notamment Spoticar. Les reprise se font souvent à 50% de la côté qui n'est déjà pas très haute. Un coup de pression de la Marque serait bienvenue :)

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Je pense que certains concessionnaires feront le job et d’autres non, je pense aux groupes multi marques comme Tressol- Chabrier qui ont plus de 15 marques, Audi, BMW et autres.
Je pense que Clara Automobiles fera mieux le job, ils ne font que des marques du groupe, Peugeot, Citroën, Opel, Jeep, Maserati, Fiat et Leapmotor

Ben les CC sont des entreprises privées qui deja sont peu rentables. Alors si en plus il faut reprendre les puretocs au dessus de leur prix du marché ca ne pas forcement fonctionner. Bref je comprend tout à fait les CC du coup, sauf si Stellantis les aides ( j'en sais rien) .

Salut
Il faut également garder en tête que les 1.2 avec les premières versions de courroie, d'huile (0w30) et de périodicité de vidange et de remplacement de courroie sont en train de partir à la casse.
Tous les 1.2 à courroie en occasion récente sont maintenant à courroie renforcée, huile 5w30 FPW9, vidange 1 an, remplacement courroie 100 Kkms / 6 ans.
Le garagiste indépendant qui entretient régulièrement mes véhicules m'a fait remarqué qu'il a beaucoup moins de problèmes avec les dernières versions même kilométrées de 1.2 à courroie.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Salut
Il faut également garder en tête que les 1.2 avec les premières versions de courroie, d'huile (0w30) et de périodicité de vidange et de remplacement de courroie sont en train de partir à la casse.
Mettre à la casse un véhicule uniquement à cause d'un souci sur le moteur, c'est très rentable comme opération :lol: et je ne parle pas de l'aspect "developpement durable"

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Je pense que certains concessionnaires feront le job et d’autres non, je pense aux groupes multi marques comme Tressol- Chabrier qui ont plus de 15 marques, Audi, BMW et autres.
Je pense que Clara Automobiles fera mieux le job, ils ne font que des marques du groupe, Peugeot, Citroën, Opel, Jeep, Maserati, Fiat et Leapmotor
C'est à peu près çà, j'ai constaté cela chez d'autres multi-marque comme Vauban ( à fuir pour les reprises ! ) , Bernier multi-marque aussi mais semble faire plus d'effort.

Mettre à la casse un véhicule uniquement à cause d'un souci sur le moteur, c'est très rentable comme opération :lol: et je ne parle pas de l'aspect "developpement durable"
justement il mérite 100 fois la benne ce moteur ! elle faut être maso pour acheter une daube pareille !:pt1cable:

• J'aime
Reactions: BenIGNe

• J'aime
Reactions: peug89

Ce sont des évolutions courantes chez tous les constructeurs rien de nouveau ou d'exceptionnel, l'Argus surfe un peu sur la vague pour faire de l'audience comme ses confrères.

je ne comprends pas trop, une vis, on peut la mettre n'importe comment. C'est quoi ce truc bleu au centre?

Ah ok, en France c'est possible que je me suis trompé aussi.

Peugeot Allure Care Garantie

Jusqu’à 8 ans ou 160 000 km de couverture des principales pièces de votre nouveau E-3008 sous réserve d'entretenir votre voiture dans le réseau Peugeot.

Peugeot Allure Care Garantie est un programme couvrant les pièces principales de votre véhicule, activé lorsque vous décidez d'entretenir votre voiture dans le réseau Peugeot, conformément à notre programme d'entretien. Il est valable jusqu'au prochain entretien programmé et jusqu'à 8 ans ou 160 000 km, au premier des deux termes échus, étant précisé que la garantie légale n’est pas limitée par ces termes, selon les conditions du programme disponible dans votre point de vente. Peugeot Allure Care Garantie est disponible sur la dernière génération de la gamme Peugeot 100 % électrique : E-208, E-2008, E-308, E-308 SW, E-408, E-3008, E-5008. Ce programme ne limite pas les droits du consommateur dans la cadre de sa garantie légale.

En savoir +.

C'est quoi ce truc bleu au centre?
Salut,
Je viens de regarder un 1.2 136ch à chaîne dans Servicebox. L'ergot de la vis y est fixe. Pas de trace de cet ergot bleu mobile dans le kit de calage des aac non plus.
Soit c'est tout nouveau, soit c'est une erreur de moteur par l'Argus.

Ah ok, en France c'est possible que je me suis trompé aussi.
En fait tu n'as pas complètement tord car il y a eu une offre temporaire en septembre ou octobre qui faisait bénéficier de Allure Care 8 ans sur tous les modèles quelques soit la motorisation.

Dernière édition:

"...sous réserve d'entretenir votre voiture dans le réseau Peugeot."

est-ce que vous savez si un jour ils prévoient d'assouplir "dans le reseau peugeot" par "dans le réseau Stellantis" ?
A priori ça devrait leur garantir une conformité de la prestation. et pour nous: ça nous simplifierait vachement la vie en terme de réseau de proximité ...

Dernière édition:

Wouaouw...20000 Corolla touchées...Sur 1 million produites par an ! Je pense que c'est plus que ridicule de sortir des rappels de Toyota pour "excuser" les manquements de Stellantis. Ben oui Toyota reste un constructeur automobile comme les autres et le sans faute ca n'existe nulle part. Meme les tres chères Ferrari ou Rolls sont touchées par des petits pépins de temps en temps. Chez Kia aussi je subis les rappel par ailleurs.
Je pense que bcp aimeraient juste retrouver une certaine sérénité actuellement en achetant un vehicule du groupe Stell. Avec ce foutu moteur qui semble un peu trop souvent quand meme faire parler de lui ( meme si la presse et surtout les réseaux sociaux pourris exagèrent énormément ) les clients sont quand meme pas au niveau de ceux qui achètent une Toyo. J'ai plusieurs personnes dans mon entourage avec des puretech et hélas oui 1 sur 2 est confronté à un soit un probleme d'entretien certes prit plus ou moins en charge par Peugeot ( ca reste flou pour certains surtout quand il s'agit d'une occasion meme de seulement 5 ans ) soit une panne totale . Heureusement les clients sont quand meme tolérants encore. J'ai 2 personnes qui ont quand meme repris une Citroen par exemple ( C5 AC dans les 2 cas ) malgré leurs soucis moteurs sur la précédente . Ils font confiance pour le nouveau puretech hybrid.

Je t’invite à le poster et animer la section rappel de la section Toyota du forum :

Visiblement il ne semble pas y avoir trop de problèmes.
Car alerter a juste titre les conducteurs de Toyota dans un simuler dédié au Puretec pas sur qu’ils’le lise.

On peut aussi ouvrir une section Leroy Merlin, notre admin peut le faire 😀

Dernière édition:
  • Haha
Reactions: Gwack84

Wouaouw...20000 Corolla touchées...Sur 1 million produites par an ! Je pense que c'est plus que ridicule de sortir des rappels de Toyota pour "excuser" les manquements de Stellantis. Ben oui Toyota reste un constructeur automobile comme les autres et le sans faute ca n'existe nulle part. Meme les tres chères Ferrari ou Rolls sont touchées par des petits pépins de temps en temps. Chez Kia aussi je subis les rappel par ailleurs.
C'est 1 millions de Toyota Corolla rappelées dans le monde ! soit 20.000 en France ( il semble que les Suzuki Swace sont aussi touchées) et le problème est autrement plus grave qu'une surconsommation d'huile ou une courroie qui s’effiloche puisqu'il allonge la distance de freinage de manière inquiétante avec un risque majeur d'accident.

C'est 1 millions de Toyota Corolla rappelées dans le monde ! soit 20.000 en France ( il semble que les Suzuki Swace sont aussi touchées) et le problème est autrement plus grave qu'une surconsommation d'huile ou une courroie qui s’effiloche puisqu'il allonge la distance de freinage de manière inquiétante avec un risque majeur d'accident.
Ou comment revisiter la parabole de la paille et de la poutre. :lol:

Dernière édition:

Ou comment revisiter la parabole de la paille et de la poutre. :lol:
En l’occurrence Toyota se fait bien poutrer sur cette affaire, oui :lol: Vont-ils demander à leur client de ne plus utiliser leur véhicule comme la fait Citroën au sujet des airbag Takata? Auront-ils assez de véhicules de courtoisie à prêter ?
Finalement je préfère ma 308 SW et son Puretech à courroi qui baigne dans l'huile qu'une Corrola Touring Sport qui risque de finir dans la ravin à la première épingle en montagne.