Bonjour,
j'ai un problème semblable depuis quelques milliers de km (407 SW HDI 136 FAP de janvier 2005). J'ai d'abord constaté en roulant des à-coups, essentiellement en accélérant: l'accélération au lieu d'être progressive se fait par à-coups successifs. En roulant à vitesse stabilisée, on sent aussi quelques à-coups (si le régulateur est enclenché, il se coupe). Problème malheureusement qui se produit de manière intermittente donc difficile à diagnostiquer. Il y a une quinzaine de jours, le problème s'est reproduit, mais accentué: arrêté à un feu, la voiture donnait des coups d'accélérateur toute seule: le régime montait de 600 à 800 tours pendant une ou deux secondes et revenait à la normale. En roulant lors d'une accélération, soit la voiture accélérait brutalement, soit au contraire la voiture mettait plusieurs secondes pour commencer à accélérer, et pour finir elle a fini par caler en roulant (mais a redémarré sans problème). Lors de cette accentuation des problèmes, le message "système de controle de vitesse défaillant" est apparu à l'écran.
Direction Peugeot où l'on diagnostique un capteur de stop défaillant. Réparation faite, tout marche, mais aujourd'hui, 15 jours après le problème est réapparu et ça commence à m'énerver sérieusement.
Si quelqu'un a une idée...
Pirey