Régime moteur à 3000trs/mn

tiskarabe

Membre
17 Août 2009
7
0
0
Bonjour,
J'ai un pb avec ma 206 essence de 98, dès que j'arrive a 3000 trs/mn le régime
moteur augmente jusqu'à 4000 trs et redescent à 3000 et quelque soit le rapport
engagé. Ce phénomène est apparu il y a quelque mois, le moteur fonctionnait sur 3
cylindres, j'ai remplacé les bougies, la bobine d'allumage, rien ! en fait c'était
un injecteur de défectueux, celui-ci a été remplacé et un mois après j'ai ce phénomène
de régime moteur.
Je craint que le boitier électronique soit endommagé, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

C'est une idée, pourquoi pas. A 92000 kms, ça serait possible ? Il n'y pas d'autre symptome pour un pb d'embrayage ?

Oui possible surtout si la voiture a fait de la ville je pense. :bah:
La mienne je l'ai eue à 94000 km et l'embrayage venait d'être changé. :bah:

Ben au point mort la boite n'est pas en prise donc ça permet de voir si c'est l'embrayage qui est en cause. Il accélère à vide à 3000tr/min

Sinon pour tester un embrayge, on enclenche la première puis on lache l'embrayge, la voiture doit caler instantanément sinon l'embrayage est usé.

Mais même si tu roules à 3000 et que tu enfonces l'accélérateur et que ca patine c'est un symptôme d'un embrayage fatigué non ? :)

Ouais mais ça serait plus linéaire. La voiture n'avancerait pas. La on dirait plus un problème de calculateur qui s'emballe avec un problème des trois pattes c'est pas bon signe... C'est un 1L4 il y a eu des cas de bobines HS qui déréglé le calculateur injection...

J'ai essayé au point mort, les 3000 et les 4000 trs passent sans pb. Pour tester l'embrayage, je me suis mis en 1ère et je dépasse les 3000 trs sans que la voiture ne cale, elle finit même par avancer un peu. ça pourrait confirmer l'embrayage ?

Pour voir si l'embrayage est mort, tu immobilises le véhicule, tu mets la premiere et lache d'un coup l'embrayage, si la voiture avance c'est qu'il est mort ou si elle met beaucoup de temps à caler. Il faut faire le test sur un terrain plat.

J'ai fait le test pour l'embrayage, elle cale tout de suite sans bouger. Je pense que l'embrayage est bon, je vais déposé la voiture au garage, je vous tiens au courant, merci pour ces infos.

Bravo Atomic_31, c'était bien l'embrayage !
Par contre je ne sais pas s'ils ont tout bien remonté mais la voiture tremble bien plus qu'avant, en roulant et à l'arrêt... étrange.

Si elle tremble il est possible qu'un sylinbloc du support moteur est pris un coup lors du changement. Retourne au garage qu'ils verifient tout c'est le plus sur. Tu as une garantie sur l'intervention.

Au dernière nouvelle, le garage me diagnostic un cardan droit abimé !!!
J'ai un peu de mal a y croire, qu'en pensez vous ? lorsqu'on remplace un embrayage, ce n'est pas le cardan gauche qu'on touche ?

Lorsqu'on change un embrayage, il faut descendre le moteur donc surement toucher aux cardans droit et gauche.