Moteur vitres électriques et surchauffe

oribat

Peugeot Addict
23 Avril 2009
45
0
0
Bonjour à tous,

Je reviens avec toujours mes problèmes de vitres électriques...

Il y'a un an j'ai changé la platine de commande des vitres électriques suite à des problèmes de blocages +/- aléatoires.
Aujourd'hui mon problème est le suivant, ma vitre (av gauche) descend et remonte bien mais au bout de 2 allers/retours le mécanisme se bloque 10', avant de pouvoir fonctionner.
Après visite chez mon concessionnaire, voici le diagnostic... Les moteurs des vitres électriques étant très perfectionnés (trop?), il s'agit certainement d'une coupure thermique pour cause de surchauffe du moteur... Il pense qu'il va falloir changer le mécanisme, coût de la douloureuse 300€ !!!

Pensez vous son diagnostic plausible ?
Est-il compliqué de changer le mécanisme avec achat des pièces (chez oscaro par exemple)?
Le moteur de la portière droite peut être monté à gauche ???

Connaissez vous un bon plan pour changer le mécanisme de la vitre électrique?

Au passage il refuse de prendre ça en vices cachés...

Merci de votre aide,

hello, avant le remplacement des mécanismes de vitre il faudrait essayer un graissage des glissières du mécanisme et des guides de la vitre.
et non celui de droite ne vas pas à gauche.

Merci de ton retour. n'étant pas un pro, je suis preneur dettes conseil concernant le graissage des glissière et des guides de la vitre.
Quel type de graisse?
Où la mettre, si tu as un croquis ou photo cela serait parfait !!

Merci de ton retour

salut,
il faut mettre du lubrifiant silicone, là ou la vitre coulisse, mais pour ça il faut démonter la garniture de porte :hello: