Moteur VTI 120cv

jeanlou85

Peugeot Addict
26 Mars 2012
45
0
0
124
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un 3008 VTI 120 cv de 2011, je recherche des proprios comme moi de ce type de motorisation pour connaitre leurs avis sur ce moteur et éventuellement les incidents qu'ils auraient rencontré.
Merci à tous pour vos réponses.
 


Personne n'a acheté ce modèle, tout le monde t'en dira que du mal.... :bounce:
Si si ! jeanlou85 en à visiblement acheté un, et ce n'est surement pas le genre de réponse qu'il est venu cherché ici... :pfff:
 

rebonjour,
effectivement c'est pas ce genre de réponse, mais effectivement si je suis le seul a avoir ce type de voiture , je vais la garder elle sera collector d'ici quelques années.
Plus sérieusement je veux savoir s'il faut surveiller quelque chose de particulier , sinon pour moi pas de soucis depuis mon achat.
Mais il est vrai que peu d'essence sont sur le marché.
 

Ben au moins j'ai le courage de l'écrire, beaucoup de monde à lu ton post sans émettre aucun avis....

C'est regrètable aussi dans ce sens, je te dis les choses crument mais sur :coucou: ement.....désolé donc
 

Je pense que tu est un grand féru de diesel mais vois tu avec 8000kms par an je ne suis plus prêt de reprendre un diésel car bonjour les soucis en faisant peu de kilométre quant aux 3008 essence en VTI 120 il s'en serait vendu plusieurs milieu (information peugeot)
 


Un lien intéressant sur la dangerosité du gazole, l'essence n'a pas dit son dernier mot, elle va redevenir à la mode!

http://automobile.challenges.fr/dossiers/20120605.LQA2900/sante-les-dangers-du-diesel.html
 

Salut,

Moi aussi, j'ai un VTi 120, et je reviendrait pas au mazout tant que je ferait que 10 000 Km / année :)

J'ai le mien depuis novembre 2011, occasion mise en circulation 30 aout 2011... 1200Km au compteur pour un prix... LOL
Donc, bientôt 9500 Km au compteur, et aucun problème a signaler.
Maintenant, il faudra voir dans le temps, mais bon... face aux diesel, les opérations seront moins couteuse...

Bonne route avec ton VTi, et dit toi que tu n'est pas le seul a oser l'essence. :coucou:

Jm
 

Bonjour a tous....

Je roule a essence et je fais 25.000 a peut prés part ans... ;)

:coucou:
 


Bonjour ,
j'ai une 3008 vti 120 ch de 2012 avec tous les accessoires de la prémium, au début je la trouvais molle et lourde et ... elle consommait plus de 10 litres au cent déçus que j'etais mais après 3000 km je la connais mieux et je l'apprécie de mieux en mieux de 10 litres je suis passé à 7,5 au cent il faut dire que après trois PV pour éxés de vitesse ma conduite à changée .Auussi je suis retourné voir d'autres voiture mais pour moi elle à un intérieure parfais , confortable et silencieuse, impossible de choisir une autre .
les reproches que je lui fait : un moteur trop juste (il faut bien le connaitre) , un bruit de suspension à l'avant à basse vitesse sur route bosselée ,un bruit à la colonne de direction,des ampoules de phare inaccessibles car je voudrais mettre des leds et... Une agence peugeot (trop grande) ou le client est juste bon pour l'achat du véhicule (ils m'ont conseillé un garage tuning pour mettre des ampoules leds???Un comble).
Autrement je conseille ce véhicule en 16VTI mécanique simple et sans souçis pour le 16 de 156cv la puissance est la mais le prix aussi
Bonne route à vous.
 

Hello
Content de voir qu'il n'y a pas le le diesel qui pue dans la vie.
En fait, je suis plutot essence dans le coeur (silence, douceur, pas d'odeur qui pue et surtout bien meilleur pour les poumons de nos enfants). Malheureusement, tout est fait dans ce pays pro diesel (le lobbing de nos constructeurs nationaux, qui ne savent pas faire autre chose que du gazou, est tellement fort !!!) pour vous inciter à rouler diesel.
Ainsi, quand j'ai acheté mon 3008, je regardais pour un THP. Mais a ma grande surprise, les remises n'étaient pas du tout les meme. - 27% pour un 2.0 HDI et seulement -12% pour un THP. De plus, le malus a fini de me dégoutter. Aussi, j'ai pris de 2.0 HDI.
Je regrette vraiment, car pour avoir essayé ce moteur dans un autre véhicule, l'agrément est vraiment super. Mieux que le 2.0 HDI qui m'a pourtant surpris par son silence. Mais le THP est encore plus silencieux, sans vibrations, sans cette odeur acre à l'échappement, sans ce clac clac qui se rappelle à votre bon souvenir vitres ouvertes.
Bref, bravo pour ce choix. ET si les pouvoirs publics faisaient leur boulot, tout le monde roulerait en essence et il n'y aurait plus de problème de santé public lié à ce foutu gasoil.
Et ceux qui penseraient encore que le diesel ne pollue pas se trompent lourdement.
Allez voir n'importe quelle enquete recente sur le sujet.
Mais nous participons tous (ceux qui achetent du gazou) à scier la branche sur laquelle nous sommes assis......moi y compris. Snif, snif.
 

Bonjour à tous
Moi aussi je roule en 120 VTI depuis novembre 2011, super heureux, 15000 KM au compteur et pour l'instant pas de problême. Je sortait de deux diesel avec lesquels je n'ai eu que des "emmerdes"
débimètre, vanne egr encrassée etc...
Mon prochain ce sera certainement le THP 156 CV.
Pour tout le reste le 3008 est vraiment super et si cela continue je reprendrai le même.
A plus Bernard60
 

Pour moi aussi, le retour à l'essence avec un THP 156 se passe avec beaucoup de bonheur. Je n'ai rien de particulier à reprocher au diesel si ce n'est le bruit de tracteur à bas régime. Conso basse, couple de camion, excellentes reprises..... Mais la suisse ne favorise pas le diesel et c'est tant mieux quand on voit que les particules fines rejetées par les diesel sont sacrement malsaines. En bref il faut choisir entre la sante de la planète (diesel) et la santé de ses voisins (essence)....
L'essentiel c'est le 3008, diesel ou essence, on a du plaisir à son volant !