motorisation essence sur 207 CC

mgbbleue

Nouveau membre
8 Octobre 2007
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Bonjour

Sur le site Clic-Peugeot, concernant les motorisations 120CV essences(207 CC), il y a 2 pages différentes:

1) 1,6 E 120CV

2) 1,6 E VTi 120Cv

donc: ma question: plusieurs moteurs ont-ils été montés sur ce modèle depuis sa sortie ???

merci

salutations

GM
 

Bonjour

Sur le site Clic-Peugeot, concernant les motorisations 120CV essences(207 CC), il y a 2 pages différentes:

1) 1,6 E 120CV

2) 1,6 E VTi 120Cv

donc: ma question: plusieurs moteurs ont-ils été montés sur ce modèle depuis sa sortie ???

merci

salutations

GM


Bonjour,

Non, il n'existe qu'une seule définition moteur pour le 1.6 120Cv.
 

Il exite belle est bien deux motorisation le 1.6 vti est le nouveau modele developpé avec bmw avec toutes les derniers technologie,dont tu peut voir la pub en ce moment à la tele, en fait il s'agit du THP mais sans turbocompresseur. Se moteur a etait implanté sur 207 en debut d'année en remplacement de l'ancien moteur essence maison.
 

EN 207 il n'y a qu'un seul 1.6 VTi 120ch, famille EP. L'autre 1.6 120ch doit être celui de feue la 106 S16. Ceci dit, il faut chercher dans les 2 moteurs, parce qu'apparemment certains ont un peu confondu...
 

En même temps, le "vieu" TU5JP4S" de la 106/SAXO 120ch n'existe plus depuis longtemps. Les 2 seuls moteurs essence de la 207CC sont le 1.6VTi 120ch et le THP150, c'est tout. L'ancien TU5 110ch n'a même jamais été proposé sur CC car il était déjà remplacé par le VTi120 avant la sortie du coupé.
 

Il exite belle est bien deux motorisation le 1.6 vti est le nouveau modele developpé avec bmw avec toutes les derniers technologie,dont tu peut voir la pub en ce moment à la tele, en fait il s'agit du THP mais sans turbocompresseur. Se moteur a etait implanté sur 207 en debut d'année en remplacement de l'ancien moteur essence maison.

Il n'existe pas de moteur THP sans version turbo. Sur 207 CC essence, il n'y a que 2 motorisations disponibles (et cela, depuis le début de la commercialisation), le 1.6 VTi 120Cv et le 1.6 THP 150Cv.
 


Pas exactement mils. Le VTi ne dispose pas non plus de l'injection directe ainsi que de l'admission a calage variable. Il n'a d'ailleurs pas non plus de pompe a eau débrayable me semble t'il. La base mécanique (le bloc quoi) et la même mais pas les technologies autours. C'est d'ailleurs bien dommage. VTi = parent pauvre du THP ?
 

Pas exactement mils. Le VTi ne dispose pas non plus de l'injection directe ainsi que de l'admission a calage variable. Il n'a d'ailleurs pas non plus de pompe a eau débrayable me semble t'il. La base mécanique (le bloc quoi) et la même mais pas les technologies autours. C'est d'ailleurs bien dommage. VTi = parent pauvre du THP ?


Exact, le VTi n'est pas une version du THP sans turbo. Pour info, le THP ne possède pas non plus de pompe à eau débrayable. :)
 

si si je t'assure buzonus, l'EP6DT/S dispose comme l'EP6 de base d'une pompe a eau débrayable ainsi que d'une pompe a huile pilotée.