[MULTIPLEXAGE]Lenteur des phrares et du klaxon

Faramir

Peugeot Addict
6 Novembre 2002
379
0
0
Yo,

Pendant un mois du 20 octobre au 20 novembre j'avais une C3 1.4 de loc... le klaxon et le commodo pour les appels de phares etaient aussi lent que ceux de la 307 a repondre.

Hier et aujourd'hui j'ai roule un moment... je me suis ennuye et j'ai decide te klaxonner... OHHH SURPRISE LE KLAXON EST INSTANTANE....

Citroen a t il update la BSI et monte la priorite de ces 2 capteurs... ou bien c'est un changement plus complet... parceque par moment la demi seconde de retard du klaxon me fait peur sur 307... Specialement quand ducon qui est stationne sur la bretelle d'acces a l'autoroute demarre au moment ou je m'engage... :twisted:

Une info, j'ai recu une reprog du BSI en décembre 2002.

Je n'ai pas de décalage dans mes appels de phare et en klaxonant.

Une info, j'ai recu une reprog du BSI en décembre 2002.

Je n'ai pas de décalage dans mes appels de phare et en klaxonant.

Putain... j'ai pas envie de chercher dans les vieux posts... AVAIS TU LE PROBLEME AVANT ???

ps: sans vouloir penetrer les drosophiles par le trou de balle si tu avais le probleme avant tu aurais du dire:

"... Je n'ai PLUS de decalage...."

Faramir, je n'ai pas mis "je n'ai plus de decalage", parce que je n'ais jamais fait gaffe si j'en avais où pas.

En tout cas, là je n'ai pas de décalage.

J'appelle le responsable SAV de la concession dans quelques minutes je vous dirais ce qui en resort...

Tu sais, ca devient abordable les Audi A3.
Je me demande si je vais pas craquer sur une A3. En plus, t'as 130 bourrins.

On n'est pas au bout de nos surprises avec les bugs de BSI, c'est moi qui vous le dit...

Je me souviens d'un bug tordu dans une appli embarquée qui nous avait donné du fil à retordre.
Le problème venait d'un calcul prenant en compte la date
et ne se produisait que les jours pairs...

Style, le client te dis le 2 du mois que ça marche pas,
tu teste un jour après tu ne trouves rien, tu lui rends
et rebelotte...

Tu sais, ca devient abordable les Audi A3.
Je me demande si je vais pas craquer sur une A3. En plus, t'as 130 bourrins.

Euh, c'eest quand même pas très abordable...

et puis changer un turbo et un débimètre tous les 20 000 km, ça douille!! (cf. pb sur TDi)

Ayé c'est fait j'ai pris rendez vous pour mercredi prochain...

Au programme des problemes remontes a la concession:

1- Vibration volant entre 110 et 130. (equilibrage programme)
2- Temps de reponse Klaxon et Appel de feu de route. (resolu par prog BSI)
3- Sifflement au freinage a petite vitesse. (roue gauche)
4- Vibration dans le pedalier au ralenti quand on appui legerement sur l'embrayage. (5% de la course)
5- Craquement de plastiques dans le montant lateral gauche quand la caisse travaille (descente trottoir ou route deformee)

Je vous dirai ce que ca donne... :)

Bah je peux déjà te dire que pour les points 3-4-5 ils vont vraiment te regarder de travers et se demandant "Pffff qu'est-ce qu'il est chiant ce mec, il a encore du rêver" ...
Reprenons les points, point par point :

3 : Il ne feront rien car ils ne vont tout de même pas changer les plaquettes ou le disque pour si peu. C'est un problème ARCHI connu et récurrent sur les séries 206, 307, mais plus sur 206 (cf. les posts de ce forum). Le sifflement disparaîtra de lui même dans 5000 kms.

4 : La encore, rien à faire. C'est un problème EXTREMENT bénin. L'intervention étant longue et assez technique (dans le sens où s'ils y touchent après c pas sûr que ça aille mieux, ça peut être pire), c'est un problème purement psychologique du conducteur. Une 307, n'est pas une classe S et Peugeot n'a pas vocation à avoir un SAV aux p'tits oignons comme le peuvent se permettre des marques très haut de gamme (porsche, lexus, ...)

5 : Alors là, je rigole doucement ... même s'ils refont quelques ajustages, d'autres rossignols vont apparaître mais hélas pas fréquement ...

Pour tous ces points, ce sont des détails de finition.

Je prefere etre exhaustif... histoire que l'on ne me reproche pas de ne pas en avoir parle. Je vais laisser une trace horodatee de cette liste au moment de la prise en charge du vehicule. :)

Sans etre chiant dans l'ame... (j'aurai deja ammene le vehicule au garage) je prefere etre prudent... :) Hier en revenant de l'aeroport j'ai eu la vibration en 4 a 110km/h... donc encore un point en moins sur le debat moteur/roue comme source du probleme.

Pour les faire chier (la ce sera un simple plaisir) je vais demander au responsable SAV la source du probleme du train arriere. (amie pneu lisse a 30km et encore pas mal de gomme a l'avant alors quelle fait 90% d'autoroute)

3 : Il ne feront rien car ils ne vont tout de même pas changer les plaquettes ou le disque pour si peu. C'est un problème ARCHI connu et récurrent sur les séries 206, 307, mais plus sur 206 (cf. les posts de ce forum). Le sifflement disparaîtra de lui même dans 5000 kms.

J4ai eu ma caisse a 7500km (15 nov) elle a maintenant plus de 12500km... j'ai depasse 5000km... et les plaquettes ont plus de 12000km... je pense que le sifflement est la pour durer... mon pere a le meme probleme sur sa Xantia HDI 110.

Mais bon encore une fois... je liste les points qui me chagrinent... si j'ai mon klaxon en instantane et plus de vibration je serai heureux.

Je ne peux que te souhaiter bon courage Faramir.
Espérons que le SAV de ta concession sera compétent ...

Sinon tu mets le klaxon cucuraccha :D

Je dois bien pouvoir trouver dans un carton le Klaxon d'origine d'un TGV atlantique... :) le truc est plutot long et puissant. :)

tourne pa ta phrase comme ça ... ça risque de laisser les filles rêveuses :shock: :shock: :shock: