N° Chassis et année modèle

jul69

Peugeot Addict
22 Septembre 2004
244
0
0
Bonjour à tous,

Voila je viens de récupérer mon N° de Chassis de ma 407 (1,6 HDi) :D et j'aurai voulu savoir si il était possible de connaitre à partir de ce numéro quelques caractéristiques comme l'année modèle et autre .
Merci pour vos réponse. :)

Y'as plus d'histoire d'annee model :non: Depuis le 1 janvier 2000 les millesimes vont du 1er janvier au 31 decembre
Le fait d'avoir recuperer ton numero de chassis ne va pas te servir a grand chose si ce n'est le suivi au cours de la fabrication de ta voiture et pour ton assurance en pour l'assurer si tu ne connais pas le numero en ww.

Oui je suis d'accord avec toi, mais le millésime de la voiture dépend de sa date de fabrication ou de la date de la carte grise :???: Il me semblait que vers la fin de l'année le constructeur décide qu'a partir de tel numéro de série les véhicules sont du millésime suivant.

il n'y a plus de millésime, mais seulement un date de mise en circulation : la notion de millésime à la peau dure! :-D

En cherchant sur le net j'ai pu trouver quelques explications sur le numéro de série ou VIN :
exemple VF36D9HZC000000000. VF3 est le code constructeur (celui-ci correspond à peugeot), le code à 6 caractéres suivant correspond au type mine : 6D9HZC : (407 1,6 Hdi) (6DRHRH : 407 2 Hdi 136 cv) et les chiffres restant (9) correspondent au code usine, ordre de fabrication.
Donc je voulez savoir si avec le code à 9 chiffres on pouvez avoir les caractéristiques (appelation commerciale, finition, option ...) du véhicule sur un site internet ou autre.