n° moteur pour KIT distribution et pompe à eau

bettty

Nouveau membre
15 Mars 2015
3
0
0
123
Bonjour,

J'ai besoin d'acheter un KIT DISTRIBUTION + POMPE A EAU et éventuellement COURROIE ALTERNATEUR (tant qu'à faire, est-ce conseillé ?) mais dans mes recherches sur Internet, je me heurte toujours au même problème : le N° MOTEUR

C'est pour une 206 1.1i 60 cv année 1999, modèle 3 portes. De plus, direction assistée - sans climatisation (questions que l'on me pose)

J'avoue que je m'y perds entre les n° de VIN (ça, c'est ok), les OPR, OEM...

Je sais maintenant qu'il s'agirait d'une courroie 104 dents, car là aussi, il existe 2 modèles...

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut faire cette distribution avant que la courroie ne me lâche, car je n'ai pas les moyens de racheter un véhicule...

Le n° VIM est : VF32CHFZE40436942

Le type mine : MPE 1001K6317

J'ai également retrouvé sur une ancienne facture Peugeot (pour un échappement) un n° motorisation : (TU1JP) HFX si cela peut vous aider.

J'ai regardé particulièrement sur OSCARO (et autres sites de pièces auto), où l'on précise pour les pièces "jusqu'à n° MOTEUR......". Je ne connais pas, je n'ai jamais commandé de pièces auto sur Internet, ce site marchand est-il correct à tous niveaux ou en connaissez-vous d'autres avec un bon rapport qualité-prix, car chez Peugeot, j'avoue que c'est vraiment pas dans mon budget.

De même, comment choisir la MARQUE de la COURROIE ? lesquelles sont-elles fiables et quelles sont celles à éviter ?

Je suis perdue et j'espère que vous allez pouvoir m'apporter votre aide, car il faut vraiment que je m'en occupe et vous me sauverez la vie ! :)

C'est la 1ère fois que je viens sur un forum auto dans l'espoir d'avoir des réponses, car je désespère à force de chercher sur le net et personne qui ne sois foutu de me trouver ce n° de moteur ! :mad:

Je vous remercie tous de vos précieux conseils et renseignements.

A bientôt et bonne semaine !

PS :
Je viens de recevoir un prospectus pour l'ouverture d'un garage auto solidaire (un centre de montage MGX) près de chez moi. Je vais m'y rendre pr me renseigner sur le montage des pièces. Connaissez-vous ce type de garage et est-ce intéressant ? Comme ils viennent d'ouvrir, je me dis qu'ils ont plutôt intérêt à se faire une bonne réputation...
 

Bonjour,

En fonction du VIN que tu as donné :
206 3portes orange tangerine moteur TU1JP OK??

Tu dois changer ta courroie de distribution.
Je te conseille de changer en même temps:
-la pompe à eau
-le galet tendeur de courroie d'alternateur
-la courroie d'alternateur

Voici les références <pièces dérachées Peugeot pour te permettre de prendre les bonnes pièces chez Osc..O

Kit distribution qui comprend la corroie et le galet tendeur:
083102 ou 0831Q3
La pompe à eau:
1201 E3
La courrie d'alternateur
5750YC
Le galet tendeur d'alternateur
1201E3
Si tu as des doutes sur les références du vendeur demande, on regardera...courage
 

oh merci beaucoup cb66, j'espère que tu ne roules pas aussi vite que tu ne réponds aux messages ? lol

C'est bien une 206 3portes orange tangerine moteur TU1JP, en tout cas ce n° correspond bien à celui que j'ai trouvé sur une ancienne facture Peugeot.

Je vais regarder attentivement les pièces selon les références que tu m'as communiquées (c'est bien une courroie à 104 dents ?), mais j'ai peur qu'il me faille le n° de moteur ? et quelles sont les marques de kit distribution fiables stp, car là aussi le choix est difficile, et les prix très variables ?

Par contre, je suis obligée de changer le galet tendeur de la courroie d'alternateur ? car à priori, ma courroie a l'air correct, elle couine un peu au démarrage, c'est pour ça que j'envisageais en même tps de la changer, mais pas le galet tendeur, peut-être a-t-elle juste besoin d'être retendue non ? Si je change seulement la courroie d'alternateur, sans le galet tendeur, cela a-t-il une incidence ?

Désolée pour toutes ces questions, hé oui je suis une femme et, c'est bien connu, la mécanique c'est pas notre truc...

Avant de passer commande, j'enverrais le lien sur le forum pour être certaine de ne pas me tromper.

Merci encore pour ton aide.
A bientôt
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Manec
 

Bonjour à tous !

je suis propriétaire d'une 206 cc 1.6 16s 110cv, un petit cabriolet qui date de juillet 2001.

j'ai le même souci pour l'achat d'un kit de distribution avec sa pompe a eau ou j'ai deux références en moyenne sur les sites de pièces auto et le seul moyen est d'avoir le numéro de moteur.

après une bonne heure de recherche dans mon moteur... Rien :/

type : MPE1305K9645
N° Série : VF32DNFUF41731351

Je vous remercie d'avance,