Nettoyage/Entretien

Bl4ckcanary17

Membre
24 Avril 2020
17
0
1
La Rochelle
Bonjour a tous

J'ai eu le bonheur de récupérer récemment ma 208 et je me pose une question ...
Quel produit utiliser pour nettoyer les jantes et l'intérieur (Sieges,Portes,Tapis,....) ?

Merci de votre aide

Bonne journée
 


j'ai pris rdv chez un agent Peugeot pour le rappel constructeur amortisseurs arrière, et la procédure de dépôt du véhicule est drastique.
Laisser la fenêtre ouverte, rester à distance donner la clé seule (sans porte clé) et le véhicule est nettoyé/désinfecté à l’intérieur pour la prise en charge. idem à la restitution
 
Dernière édition:

De retour du RDV chez mon CC pour le rappel constructeur concernant le contrôle du serrage de la vis inférieure des amortisseurs arrières, il n'aura fallu au final qu'un petit quart d'heure d'intervention, temps de la signature du bon d'intervention et attestation du travail réalisé inclus.
Relevez aussi le compteur kilométrique, car ils me l'ont demandé.
Pour ma part, tout était bon. Ils ont vérifié que le couple de serrage était égal à 11,5 DaN.
 
Dernière édition:

Laisser la fenêtre ouverte, rester à distance donner la clé seul (sans porte clé) et le véhicule est nettoyé/désinfecté à l’intérieur pour la prise en charge. idem à la restitution
Je pense que c'est dans le cas d'une révision ou d'autres travaux un peu plus longs faits sur la voiture.
Lors de mon arrivée, les distances de sécurité étaient respectées et le stylo désinfecté. Le mécano qui l'a prise portait des gants.
Par contre, pas de nettoyage/désinfection de l'intérieur à la prise en charge et à la restitution, vu le peu de temps de la durée d'intervention.
 

et pourtant j'ai rdv le 12 mai....
mais j'ai aussi signalé le défaut des led intérieur d'ambiance et le défaut d'éclairage sous rétro au déverrouillage...quitte à la laisser...
 

"Stylo désinfecté" ?!.. jusqu'où va-t-on ? c'est pas un peu démesuré, non ?
Génial ce monde aseptisé, nous n'avons plus aucun anti-corps qui se développe.
 

par contre avant ça ne choquait personne de toucher l'argent liquide et de se curer les dents dans la foulée avec un passage aux toilettes entre les deux sans se laver les mains !!
Au boulot je voyais des trucs vraiment de crados et ceux là même maintenant qui ont peur de toucher le stylo du collègue...chercher l'erreur
 

par contre avant ça ne choquait personne de toucher l'argent liquide et de se curer les dents dans la foulée avec un passage aux toilettes entre les deux sans se laver les mains !!
Au boulot je voyais des trucs vraiment de crados et ceux là même maintenant qui ont peur de toucher le stylo du collègue...chercher l'erreur
Ce n'est pas mon cas (j'ai dû faire partie des gens bien élevés), mais j'ai vu d'autres situations... cocasses parfois (se gratter certaines parties et serrer la main de suite du collègue... :fracasse:).
 

Bonjour a tous

J'ai eu le bonheur de récupérer récemment ma 208 et je me pose une question ...
Quel produit utiliser pour nettoyer les jantes et l'intérieur (Sieges,Portes,Tapis,....) ?

Merci de votre aide

Bonne journée

Sinon pour en revenir au sujet, il y a pas mal de produits pour ce que tu souhaites nettoyer. Pour tout ce qui est en plastiques intérieurs une bonne micro fibre et un APC suffisent. Pour le moment j’utilise le Pulimax de Ma Fra. J’en suis super content mais il devient difficile à trouver :(
Pour le cuir il faut un autre produit... La gamme Colour Look est pas mal.
Pour les jantes ça dépend si tu veux un nettoyage d’entretien ou un produit qui décape bien mais à n’utiliser que de temps en temps. Typiquement au moment où tu changes de type de pneus si tu as un jeu hiver et un jeu été...
 

Bonjour, j utilise produits vaisselle pour carrosserie et les jantes ,et surtout de l huile de coude.!siège en cuire.je l eau savonneuse. Et bien essuyer.le voiture est comme neuve à 6 ans d âge.
 


par contre avant ça ne choquait personne de toucher l'argent liquide et de se curer les dents dans la foulée avec un passage aux toilettes entre les deux sans se laver les mains !!
Au boulot je voyais des trucs vraiment de crados et ceux là même maintenant qui ont peur de toucher le stylo du collègue...chercher l'erreur
C'est clair que l'hygiène c'est pas toujours ça.
Regardes simplement dans les toilettes d'autoroutes par exemple ... le faible % qui se nettoie les mains en sortant o_O .
De même dans certaines restauration rapide, j'observe avant de me décider de commander : la personne qui sert la main a son client en lui rendant la monnaie puis caresse le chien du client avant de préparer directement un sandwich ou de servir le client suivant :kc: :kc: :kc: . Et c 'est des exemples vus et pas rare o_O .
Regardez aussi les stands à la découpe dans certains supermarchés .... on y voit des trucs :fracasse: .
 


produite vaisselle...?? je pense que les puristes du detailing vont surgir !!
N'empêche c'est très efficace pour dégrossir le nettoyage des jantes, avec une brosse type goupillon, c'est top !
Pour l'intérieur, plastique, TEP, etc du PoorBoy , je l'utilise depuis plusieurs années, bon produit ;)
 



Alors pour l'intérieur les plastiques le noir brillant quelle sont vos astuces ?

Si tu parles du noir brillant type piano c’est une vrai galère... Personnellement j’ai un petit pinceau spécial que je n’utilise que pour ça. Je garde l’embout de l’aspirateur tout prêt sans toucher et j’essaie de soulever la poussière au pinceau.
Après si je dois passer un produit (moi c’est le Pulimax) j’utilise une microfibre à poil court de qualité pour éviter au maximum les rayures.
mais très honnêtement, même comme ça, tu en fais avec tes doigts quand tu conduis et que tu manipules les boutons et autres dans cette zone...
C’est vraiment une plaie ce truc...
 


Bonjour, j utilise produits vaisselle pour carrosserie et les jantes ,et surtout de l huile de coude.!siège en cuire.je l eau savonneuse. Et bien essuyer.le voiture est comme neuve à 6 ans d âge.
Produit de vaisselle ! oui sur une veille bagnole ou celle de ta belle mère si tu la déteste ( voir plus ) le liquide vaisselle est plutôt un décapant ! bonjour la peinture …...
 


Si tu parles du noir brillant type piano c’est une vrai galère... Personnellement j’ai un petit pinceau spécial que je n’utilise que pour ça. Je garde l’embout de l’aspirateur tout prêt sans toucher et j’essaie de soulever la poussière au pinceau.
Après si je dois passer un produit (moi c’est le Pulimax) j’utilise une microfibre à poil court de qualité pour éviter au maximum les rayures.
mais très honnêtement, même comme ça, tu en fais avec tes doigts quand tu conduis et que tu manipules les boutons et autres dans cette zone...
C’est vraiment une plaie ce truc...
Oui c'est une galère et comparé à mon ancienne 208 gtline Peugeot à encore rajouté une couche ! vive le mate
 

Oui c'est une galère et comparé à mon ancienne 208 gtline Peugeot à encore rajouté une couche ! vive le mate

Sur l’ancienne 208 la vraie plaie était au niveau des poignées de porte intérieures qui étaient en noir piano : bonjour les micro-rayures, rayures et accrocs. Même en étant soigneux, c’est juste inévitable ... Sur l’actuelle ça reste moins exposé au mains (en comparaison avec une poignée qu’on manipule à chaque fermeture de porte), mais c’est beau que quand c’est neuf ...
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

Sur l’ancienne 208 la vraie plaie était au niveau des poignées de porte intérieures qui étaient en noir piano : bonjour les micro-rayures, rayures et accrocs. Même en étant soigneux, c’est juste inévitable ... Sur l’actuelle ça reste moins exposé au mains (en comparaison avec une poignée qu’on manipule à chaque fermeture de porte), mais c’est beau que quand c’est neuf ...

Personne d'optimiste pour le piano black lol

Question on peux utiliser une protection céramique par hasard ?
 

Produit de vaisselle ! oui sur une veille bagnole ou celle de ta belle mère si tu la déteste ( voir plus ) le liquide vaisselle est plutôt un décapant ! bonjour la peinture …...
Bonjour. J ai toujours laver mes voitures .produit vaisselle ,mà 308 3008 .107 et 2008.c est produit très doux.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Produit de vaisselle ! oui sur une veille bagnole ou celle de ta belle mère si tu la déteste ( voir plus ) le liquide vaisselle est plutôt un décapant ! bonjour la peinture …...
le produit vaisselle comme décapant à peinture, c'est une nouvelle ça... tu confonds pas avec les produits pour lave-vaisselle quand même ?
 

le produit vaisselle comme décapant à peinture, c'est une nouvelle ça... tu confonds pas avec les produits pour lave-vaisselle quand même ?

Le liquide vaisselle est un produit permettant d’enlever la graisse, les taches et autre sur de la vaisselle. Sur une carrosserie cela rime par un décapage des polymères de la surface de la peinture. Partant de là, c’est moins de brillance sur la carrosserie dans un premier temps puis à terme un risque accru d’oxydation !

Et pourtant un produit adapté ne coûte pas super cher ... Surtout qu’ils sont, pour la plupart, très concentré et qu’on peut faire beaucoup de lavages avec.
 
  • J'aime
Reactions: christophe moyart

Le liquide vaisselle est un produit permettant d’enlever la graisse, les taches et autre sur de la vaisselle. Sur une carrosserie cela rime par un décapage des polymères de la surface de la peinture. Partant de là, c’est moins de brillance sur la carrosserie dans un premier temps puis à terme un risque accru d’oxydation !

Et pourtant un produit adapté ne coûte pas super cher ... Surtout qu’ils sont, pour la plupart, très concentré et qu’on peut faire beaucoup de lavages avec.
Le mir vaisselle est très bien,chacun fait comme il l entend.mes voitures sont toujours net . Avant de critiquer, faut essayer. Je lave souvent mes voitures quand il pleut.
 

Le liquide vaisselle est un produit permettant d’enlever la graisse, les taches et autre sur de la vaisselle. Sur une carrosserie cela rime par un décapage des polymères de la surface de la peinture. Partant de là, c’est moins de brillance sur la carrosserie dans un premier temps puis à terme un risque accru d’oxydation !

Et pourtant un produit adapté ne coûte pas super cher ... Surtout qu’ils sont, pour la plupart, très concentré et qu’on peut faire beaucoup de lavages avec.

On reconnaît la dialectique de tous les vendeurs de shampoings et de produits de beauté auto vendus beaucoup plus cher que le liquide vaisselle.

Mais chacun est libre, et heureusement, de choisir ses produits.
 

Personne d'optimiste pour le piano black lol

Question on peux utiliser une protection céramique par hasard ?

Oui, il y a possibilité de mettre une céramique sur les plastiques intérieurs... Je crois qu’on peut même faire du covering... Maintenant le plus simple, dans mon cas, la prochaine ce sera sans ce noir brillant :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Fab 74