Nettoyant/rénovateur pour plastiques intérieur

Botriechis

Peugeot Addict
2 Février 2013
353
0
0
Bonjour à tous,

Je désire faire un nettoyage intérieur de mon véhicule et si j'ai choisi les produits pour le cuir et les sols (des valeurs sûres) je peine à trouver un produit pour nettoyer/renover les plastiques. Dans mon cas les plastiques sont noirs + les inserts en fausse ronce de noyer ; ils sont propres, en très bon état, mais ternis par le temps, la chaleur, le soleil... Je souhaite donc leur redonner un petit coup de neuf. J'ai testé un rénovateur plastique GS27 ainsi qu'un produit Norauto qui sont totalement inefficaces et matifient encore plus les plastiques :heink:
Je veux essayer celui-ci : http://www.amazon.fr/Nettoyant-Tabl...rotectant/dp/B0044090GC/ref=pd_sim_sbs_auto_1. Est-ce que quelques-uns d'entre-vous s'en servent?
Et sinon, connaissez-vous un produit efficace?

Merci à tous.

Bye.
 

cherche plutot sur poorboys (trimrestorer) ou autofinesse (revive trim dressing)

meg's est trop cher et la qualité est moyenne
 

Salut jurgen,

Merci pour les conseils.
Effectivement, le premier à l'air pas mal mais c'est difficile pour commander chez eux. Quand je veux payer ils m'annoncent 1500$ de frais de livraison pour la France! [:adri:1] Je vais regarder sur ebay.com, ce sera plus simple pour le trouver moins cher :D

Bye.
 

tu devais avoir des sites en france qui font la livraison

si j'ai 3 shops en belgique et 3 au pays bas, pourquoi pas en france
 


le mieux pour les plastic imitation bois est encore le polish carrosserie
 

Merci à tous.
J'ai trouvé le poorboys dont m'a parlé jurgen chez un revendeur et je vais tenter le polish carrosserie sur les inserts imitation bois conseillé par yann3.

Bye.
 

I Use "Mothers VLR" in the interior, since it means Vinyl - Leather - Rubber. Our car has parts in each material and the normal products for plastic and rubber are malicious for Leather. And is hard to distingish wich part of the seats is vinyl and wich part is real leather. So this product can clean all without fear.

I recommend specific leather cleaner and conditioner, of course. I use Leatherique for this proposal, two times a year. But VLR is fine between Leatherique treatments.

I use VLR in the whole plastic superficies except the carbon imitations. It does not make contamination, but is better to use a standard "glossy enhancer" as used in home. Don't know wich brands are used in France. In Spain the more glossy is "Caramba". Dont use microfibre for Caramba, works better with 100% cotton. Use it in the chrome inserts and you will be amazed.

VLR works fine in the doors, the dash, the rubbers of door jams, even the roulette of the nav!!. I apply with a demaquillage vegetal sponge, and retire with a microfibre.

For the upper of dash (from chrome line to up) i prefer more gloss (VLR is matte finish, too much matte for me) so i add a layer of Meguiars Supreme Shine, and it's ok.
 

Hi catkiller,

Thanks for your detailed report.
Mothers products seem to be very good and I've read a good test on waxforum website.

I'll search the VLR to make my own test!

Bye.
 

moi je viens de finir de nettoyer et nourrir mon intérieur cuir.
nettoyage au savon de Marseille. résulta au-delà de mes attente et une eau noir comme du charbon. cette après midi j'ai nourri mes cuir au mixa bébé.
et bien je peu vous dire que ca vaut le coup de suer un peu car le résulta est bluffant.en une seul application j'ai retrouver un cuir beau et souple. en plus ma voiture sent bon.
 

il faut pas utiliser des produits pour les bébés: tu vas remplir les pores du cuir et à la fin l'abimé. Il faut utiliser un produit propre pour nourir le cuir.
nettoyage idem: tu risque d'enlever la peinture du cuir si tu n'utilise pas un produit correct.

Du cuir correctement traiter à un aspect mat, au max légèrement satiné. Si ça brille c'est mauvais.
 

mon cuir a 13 ans. il n'a jamais ete entretenu par l'ancien proprio .
se matin j'avais un cuir dur et brillant. cette après midi j'ai un cuir souple et mat et en plus ma voiture sent bon.
tu as peu être raison mais en attendant mon intérieur a retrouver une jeunesse.
la prochaine fois je le nourrirais avec autre chose mais de toute façon il avait besoin d'un gros nettoyage.
j'aurais due faire des photo car la différence est la.
 

Bonsoir,

Absent quelques jours, je reprends les sujets en cours (cf. jantes Nabucco).
J'ai donc fait un nettoyage intérieur plastiques et cuir. J'ai utilisé deux produits Predatorauto : le nettoyant plastique puis le rénovateur. Résultat concluant et les baguettes chromées intérieur notamment qui étaient totalement piquetées de centaines de traces ternes sont revenues comme neuves. Pour les plastiques, le rénovateur marche très bien ; après nettoyage, un passage de ce rénovateur puis laisser sécher et enfin terminer par un léger lustrage avec une micro-fibre. Résultat : plastique légèrement brillant mais juste ce qu'il faut et l'antistatique fonctionne très bien. Le tout en utilisant de toutes petites quantités ce qui rend les produits vraiment rentables.

Pour mon cuir qui était déjà en très bon état, un kit de chez LACO : un savon à appliquer à l'éponge humide pour enlever les éventuelles tâches + un baume nettoyant, nourrissant et protecteur. Une fois que le baume a séché, passage d'une micro-fibre pour retirer le côté un peu brillant et les éventuelles traces de chiffon et résultat très convaincant : un cuir beau, souple et qui sent bon.
Mais du coup, maintenant il grince un petit peu, surtout derrière le siège auto.


Je veux maintenant faire un bon lavage extérieur. J'ai un karcher avec un diffuseur de produit de lavage et je cherche une mousse active comme celle des stations de lavage, qui reste sur le véhicule et ne ruisselle pas instantanément. J'en ai testé deux, mais même en dosant fort, elles coulent. J'ai trouvé des produits en vente mais préférerai un conseil par quelqu'un qui a fait un test concluant.

Merci d'avance et à bientôt.