New E350 Bluetec 9G-Tronic

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 381
1 518
113
Mercedes vient de sortir la nouvelle E350 Bluetec...
Derrière ce blabla tu as un V6 CDI de 252cv [:jak-69:1] , une nouvelle BVA 9 rapports

La nouvelle BVA 9 rapports est compatible : S&S, hybrid, 4RM et jusqu'a 1.000Nm .....

Tout ce petit monde est homologué à.... 138g de CO2 :ange: :ange: .
A 120km/h (bah oui je suis sur le site du moniteur belge) tu tournes en 9e à 1.350tr/min :sleep:

On va aller chauffer quel taliban Peugeot avec ça [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Source :
http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-mercedes-classe-e-350-bluetec-avec-9g-tronic-17978.cfm#.UjgQwX80_To
 

Bientôt, y aura plus de rapports que sur un camion :lol:

On va aussi attirer quelques pro-BMs (BMW et boite manuelle) :whistle:

ps: elle fait 265cv en France, non ?
 

Bientôt, y aura plus de rapports que sur un camion :lol:

On va aussi attirer quelques pro-BMs (BMW et boite manuelle) :whistle:

ps: elle fait 265cv en France, non ?
Cette version BVA9 est au tarif France avec 252cv aussi :chinois: .
Peut être qu'avec la 7GTronic et sans le bluetec tu avais une autre puissance :confused: .
 

La 350 cdi qu'on avait essayée avec mon père faisait 265 cv avec la 7GTronic
 



Ca c'est de la voiture. :eek:

Ils ont fait une BVA9 un peu comme la BVA8 de chez BM je suppose ? Avec plusieurs variantes selon le couple par exemple ?
 



BMW arrive au même résultat avec seulement 1g d'écart mais sans avoir besoin d'un 9ème rapport. Je trouve la prouesse technique intéressante. Mercedes est obligé de faire plus pour quasiment le même résultat, ils ont ainsi un retard technologique.

BMW c'est donc mieux. Avec 6ch de plus. CQFD. :eek:


:D
 

Oui bon hein, je ne connais pas toutes les caractéristiques par cœur. :p

En tous cas, ca reste 2 très belles voitures, surtout dans leurs versions HDG. :love:
 

BMW arrive au même résultat avec seulement 1g d'écart mais sans avoir besoin d'un 9ème rapport. Je trouve la prouesse technique intéressante. Mercedes est obligé de faire plus pour quasiment le même résultat, ils ont ainsi un retard technologique.

BMW c'est donc mieux. Avec 6ch de plus. CQFD. :eek:


:D
lol :eek:

On parle de vraie voiture , là :eek: [:benigne:2]
 

De vraie voiture, tu veux dire les mêmes vraies voitures de ce constructeur qui construit et vend des tractions à moteur Renault et même des Kangoo ( :lol: ) rebadgés ?
Ou de ce constructeur indépendant dont les moteurs sont réputés pour leur agrément au-dessus du lot, comme en témoignent les nombreux prix chaque année ? :eek:

:D


Blague à part, suis monté dans un taxi E220 CDi à Frankfurt ... Après on ose se plaindre du 20d BMW :eek: Je l'ai trouvé plus bruyant au ralenti que le gazout BM et peut-être même plus vibrant alors que j'étais à l'arrière ! Par contre, le confort sur les pavés, rien à dire :chinois:
 

Oui celles là mêmes :eek:

Et bien aussi de celui qui oublie qu'une voiture, c'est pas une planche de skate faite pour rouler sur un billard :eek:

Je suis un taliban Mercedes, et je revendique ma papytude :lol:
 

la semaine dernière kham, on n'a pas eu le temps d'en parler de ton talibanisme MB :lol:

c'est vrai que j'avais du mal à considérer cette marque (papytude) jusqu'à il y a peu, je commence tout de même à la replacer un peu en dessus d'Audi, en tout cas toutes les 2 bien derrière l'hélice :D

en tout cas, c'est Land-Rover qui a annoncé en 1er la BVA 9 vitesses il me semble, sur le Freelander :chinois:
 


exact Adri, sur l'Evoque.

mais aussi en 4RM, avec leur système appelé Active Driveline, 4RM à la demande.
Majoritairement en traction, les roues arrières s'enclenchent quand il y en a besoin :chinois:
 

Tu es sur pour les 4RM ? Car il me semble que cette boite est compatible uniquement en 2RM et que justement sur les 4RM ils se limitent à la BVA8 (comme sur le Range).

Je vais essayer de fouiller un peu de ce coté là. :p
 


la semaine dernière kham, on n'a pas eu le temps d'en parler de ton talibanisme MB :lol:

c'est vrai que j'avais du mal à considérer cette marque (papytude) jusqu'à il y a peu, je commence tout de même à la replacer un peu en dessus d'Audi, en tout cas toutes les 2 bien derrière l'hélice :D

en tout cas, c'est Land-Rover qui a annoncé en 1er la BVA 9 vitesses il me semble, sur le Freelander :chinois:
comme quoi, la valeur n'attend pas le nombre des années :eek: :lol:

Pour moi, Mercedes >> Audi-BM, dans toutes les classes de véhicules qui m'intéressent (berlines +/- musclées, coupés GT, roadster, etc...)
Et bien sûr, je roule en ... BM :lol:
Mais bon, les SUV, c'est pas vraiment ce qui me passionne :D
 

Si on y met le prix oui, sinon mouais. :spamafote:

Tu auras toujours la GLA de dispo quand le X1 sera à changer. Enfin, il fau que ca rentre dans les prix. :lol:
 

comme quoi, la valeur n'attend pas le nombre des années :eek: :lol:

Pour moi, Mercedes >> Audi-BM, dans toutes les classes de véhicules qui m'intéressent (berlines +/- musclées, coupés GT, roadster, etc...)
Et bien sûr, je roule en ... BM :lol:
Mais bon, les SUV, c'est pas vraiment ce qui me passionne :D
Mercedes a un grain de folie inimitable :love:
 

J'avoue que Mercedes ces derniers mois c'est quand même impressionnant le virage qu'ils ont reussi a faire alors qu'ils s'enlisaient dans une image pepere peu glamour!

Sacré pari et sacré reussite!

Il faut pérenniser maintenant
 


Si on y met le prix oui, sinon mouais. :spamafote:

Tu auras toujours la GLA de dispo quand le X1 sera à changer. Enfin, il fau que ca rentre dans les prix. :lol:
comme les 2 petits copains.
Y a un monde de différence entre un X1 d'entrée de gamme et le haut de gamme (à moteur équivalent)
Pareil pour le Q3 :spamafote:
 

J'avoue que Mercedes ces derniers mois c'est quand même impressionnant le virage qu'ils ont reussi a faire alors qu'ils s'enlisaient dans une image pepere peu glamour!

Sacré pari et sacré reussite!

Il faut pérenniser maintenant
Je pense qu'il y a une sacré différence de management entre Mercedes et BMW :sweat: .
Bmw avait aussi commencé à se dérider avec l'arrivé de Bangle :sol: ... mais BMW a vite mis fin à ses exubérances et est revenu en arrière avec ses voitures photocopieuses ou tu as parfois du mal à différencier une série 5 d'une série 7 :pfff: :pfff: .
Mercedes a commencé se dérider il y a un moment, c'est un mouvement plus lent, mais surement plus profond et plus pérenne.

Perso je fais remonter ça à la Classe E W210 en 1995 et ses 4 phares ronds
280px-1998-1999_Mercedes-Benz_E_240_%28W210%29_Elegance_sedan_%282011-11-17%29_01.jpg


Ainsi que la première SLK R170 en 1996 [:nono le bo:1]
280px-1st_Mercedes-Benz_SLK.jpg


Au niveau communication ils ont depuis un moment un coté décalé... quand t vois cette pub sortie il y a plus de 6 ans aux USA [:unclebens:8]
http://www.youtube.com/watch?v=_p1c8d_Hieg

Ou plus récemment pour mettre (il y a plus de 3 ans minimum [:nono le bo:1] ) pour les techno de la Classe E [:nono le bo]
http://www.youtube.com/watch?v=70PyRNosKcw

Comment ça je suis fan de Mercedes :ange: ... tiens c'est moi tout petit [:nono le bo]
http://www.youtube.com/watch?v=Nqdm08jJsvk

Après pour la communication j'adore aussi VW.... cette pub pour la G7 GTI.... c'est brillant :bien: .
Toujours copié, jamais égalé.... dit comme ça ça pourrait faire prétentieux.... mais leur pub :sol:
http://www.youtube.com/watch?v=PEEKuUwJ4RA