niveau d'essence aleatoire

SoDa

Nouveau membre
27 Octobre 2007
1
0
0
Depuis quelques mois j'ai un probleme d'indication du niveau d'essence avec 206 2L HDI :heink: :heink: ;je m'explique: une fois le plein fait le niveau d'essence passe rapidement au 3/4 du niveau (entre 15et 50 km roulés selon si ville ou route) puis généralement 1/2 plein avec seulement 200 km...
A partir de la l'aiguille bloque le temps de correspondre au niveau réel d'essence, et l'alarme se déclenche au final avec à peine 650 km roulés (quand j'ai acheté la voiyure il y a 4 ans je roulais au moins 800 km avec le plein)
Donc visite chez peugeot il y a un mois (je précise que l'entretien de la 206 a toujours été effectuée chez Peugeot) qui me facture 50 e pour réinitialiser l'ordi: résultats idem, donc re-visite il y a 1 semaine, re-50 euros et, cette fois téléchargement d'un nouveau logiciel...
Résultats:pire qu'avant, l'aiguille reste bloqué au 3/4 alors que j'ai amené le véhicule avec le plein. Le technicien m'explique que c'est normal car correspond au niveau réel d'essence et que si je rajoute de l'essence tout va se régler,sauf que non car impossibilité de compléter,ordinateur indiquant 500 KM . De nouveau visite chez peugeot qui cette fois veut me changer le systeme complet pour 500euros sans aucune garantie de résultat...
Y'en a marre de payer sans résultat, ya t'il un moyen d'obliger Peugeot à ne pas facturer un probleme qu'il n'ont pas résolus????
Merci d'avance et désolé pour la longueur, j'ai pas l'habitude des forums...