Panne P0463 (sonde niveau réservoir) et U0422 (data invalide/BCM)

APi

Nouveau membre
21 Juillet 2021
4
0
1
Lisses (91)
Bonjour,
Après avoir fait le plein, un code erreur est apparu. Avec un petite "valise", j'ai relevé les codes P0463 et U0422.
Au moment de la panne, l'aiguille du niveau d'essence sur le tableau de bord était à 0.
Puis après du repos, l'aiguille indiquait bien que le niveau était au maxi (alors quedepuis 3 ans, lorsque je faisais le plien, l'aiguille indiquait plutôt plein à 85% seulement).
Le 2nd code panne semble indiquer que ce défaut perturbe le BCM (Body Control Module).
J'ai supprimé les 2 codes d'erreurs ce soir, et ils ne sont pas réapparus pour l'instant.
Ma 208 a 3 ans, et 40 000 km. Elle n'est donc pas très vieille; je suis surpris que la sonde de niveau d'essence puisse être cassée.
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
(je pense qu'on accède à ce capteur en regardant sous la banquette arrière)
Merci à l'avance,
 

Bonjour, j'ai peut-être un peu avancé sur cette panne.
Je pense que la jauge est défectueuse.
J'ai essayé d'accéder à cette jauge : 2 difficultés :
* enlever la banquette arrière (voir dessin)
* dévisser le joint permettant d'accéder à la jauge et pompe à essence (je viens de commander une clé à griffe pour puits de jauge).

Je recherche sur des sites de pièces détachées, mais je n'arrive pas à trouver uniquement une jauge (je trouve le système pompe + jauge).
==> Pouvez-vous me dire si on peut trouver seulement la jauge? ses réferences / un site ?
Références de ma voiture : PEUGEOT 208 Phase 2 5 Portes 1.2 THP Puretech 12V EAT6 S&S 110 cv Boîte auto
Merci à l'avance.


mini-tuto pour démonter la banquette arrière :
Demonter la banquette arriere - 208.jpg