P1434/P1445 et d'autres

ayazis

Nouveau membre
8 Septembre 2024
1
0
1
France
Bonjour,

Citroën C4 II , 1.6L e-hdi 112c , 254 000 km

OBD2 elm, avec appli : eobd facile et car scanner

J'ai actuellement plusieurs code défauts, entraînant le mode " sécurité " du moteur, donc ne dépassant pas 3000 tr .

Coïncidence ou non , mon problème est survenu moins de 5 min après avoir fait le plein de gazole.

P1445-28 ( Citroen: FAP - Quantité total d'additif accumulé supérieur au seuil maximum )

P1434-28 ( Citroen: Pompe d'additivation - circuit ouvert )

P0494 Vitesse motoventilateur de refroidissement moteur - basse

P0098 Sonde de température d'air d'admission (Ligne 1 Capteur 2) - signal d'entrée du circuit trop haut

P0238 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute

P0102 Capteur de débit massique d'air (MAF)/capteur de débit d'air volumique (VAF) - entrée faibleStatut: En attente de défaut présent

P0113 Capteur de température d'air d'admission (IAT) - entrée élevéeStatut: En attente de défaut présent

Sa commence à faire une sacré liste...

Avant de remplacer une pièce, je préfère en être sûr, et si je peux , je préférais le faire , par mesure économique .

j'ai déjà:

#nettoyer Capteur IAT et débit mètre

#Regarder rapidement leurs connections ( a première vu aucun files coupé)

# démonter et contrôler les durites air admision jusqu'au " boîtier papillon "

Je n'ai jamais changer le FAP , et jamais nettoyer l'EGR ,

j'ai déjà rempli l'additif fap y'a quelques années ( 1,2 ou 3 ans) en garage . Mais je ne pense pas que mon problème viendrait d'un éventuel " niveau bas " de celui ci , car à l'époque l'ordinateur de bord , indiqué au demarage le niveau bas de celui ci .

Je ne suis pas un connaisseur en mécanique, mais j'arrive à me dépatouiller, grâce à divers forum et tuto

Mes capteurs et faisceau indiqué plus haut , sont peut être hs , mais a première vu , c'est nettoyé et les connecteurs non pas l'air mort .

J'ai également regarder en direct grâce à oBD , et je peux fournir différentes valeurs .

Si quelqu'un peut m'indiquer d'autres infos que je peux regarder ou essayer , avant que je n'ai plus le choix d'aller chez Citroën.

C'est dommage car sur certains forum, j'ai vu des cas comme le miens , mais sans suite