NON a l'interdiction des vitre teinté

Statut
Fermé aux futures réponses.

avalon06

Peugeot Addict
12 Septembre 2015
90
0
0
Bonjour à tous

Aujourd'hui notre cher gouvernement a décidé de nous supprimer encore une de nos liberté


celle de nos vitre teinté et ceux pour des raisons complètement absurde d’insécurité routière par exemple j'invite donc tous ceux qui tienne ce discours de venir s'assoir dans une voiture équipé et ceux meme la nuit
le soit disant manque de visibilité n'est qu'une vaste connerie

j ai aussi entendu dire que c’était pour déjouer d’éventuelle tentative terroriste, les terroriste jusqu'a maintenant ne se cache pas derrière des vitre teinté ...

que c'etait aussi pour limité les risque des policier face a une personne éventuellement armé. j'aimerais connaitre les statistique du nombre de policier agressé par des individu caché derriere des vitre teinté ....


bref vous l aurez compris le gouvernement invoque encore des raisons totalement absurde pour vous supprimer encore une liberté au profit d'amende (135euro) et se fou royalement des 1800 futur chômeurs malgré leur mauvais chiffre du chômage

excusez moi cher modérateur si je donne un lien externe

mais voici la pétition pour ceux que ce décret dérange

soit directement soit par principe

merci d'avance

[Lien vers des pétitons pas acceptés => supprimé] (edit modo)
 


Ils peuvent trouver toutes les excuses possibles et inimaginables, il est bien-sûr évident que cette interdiction entre en vigueur uniquement pour que les forces de l'ordre puissent vérifier que les occupants des véhicules ne commettent pas d'infractions verbalisables (défaut de ceinture ou usage d'un téléphone portable au volant par exemple).

Après, bonne ou mauvaise mesure, à vrai dire je suis assez neutre sur cette question là à titre personnel.
 

Ouais enfin, le problème, c'est que surtout cette loi ne s'appliquera pas a tout le monde (VIP, voiture officiel etc......) Une loi encore qui est contourné par d'autre.

A la base, une loi est pour tous. Même pour le gouvernement.
 


c’était avant qu'il fallait voter cette loi!!!! pas maintenant,
aujourd'hui, la majorité des voitures neuves sortent avec un système bluetooth embarqué et en ce qui concerne le non respect de la ceinture de sécurité, de nos jours, ça reste une minorité!!
alors qu'ils viennent pas dire que c'est pour me vérifier les tel ou les ceinture!!! :pfff:

de toutes façon, comme je l'ai dis ailleurs, on est propriétaire de rien du tout, ni notre maison, ni notre terrain, et même pas notre voiture!!

ils on bien attendu qu'il y est des milliers de personnes qui posent ces films pour maintenant pouvoir passer à l'action :pfff: franchement avec tout ce qui nous prennent, on a du mal à croire que la france est en deficite!!!! :eek:
 

Il y aurait 2 millions de voitures avec des films sur un total de 35.
Je suis d'accord que c'est pénible ces revirements de situation mais c'est pas la premiere ni la derniere fois.
A la place des poseurs de films, je tenterais une négo pour pouvoir aller à 50% de surteintage qui pourrait etre un pas trop mauvais compromis.

Si aujourd'hui le port de la ceinture est globalement respecté, le telephone, lui, l'est beaucoup moins. Et meme avec le BT, il y a des gens encore avec le téléphone collé à l'oreille.
 

Beaucoup beaucoup moins même. Depuis quelques mois, tous les jours des gens avec le téléphone à la main j'en vois plusieurs. Que ce soit au volant de vieilles voitures, qui n'ont pas forcément le Bluetooth, mais aussi et surtout au volant de véhicules très récents, qui eux sont équipés d'un système autorisé de série. Qui pourtant ne sont pas utilisés. Donc il y en a beaucoup plus que tu ne le penses qui sont en infraction.

Après, pour les sociétés qui posent les films, sans faire effondrer tout le marché, comme évoqué ailleurs, elles peuvent déjà se reconvertir dans la dépose, mais aussi dans la pose de films anti-effraction, transparents et qui pourraient compenser le regain de curiosité d'éventuels voleurs qui pourront désormais voir l'intérieur de la voiture. Tout en conservant potentiellement toutes les personnes qui veulent surteinter uniquement les vitres arrières.
 




Un sujet unique là dessus existe déjà ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/vitres-teintees-surteintees-sujet_34333_1.htm

Suite des discussions là bas ;)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.