"Nous allons disparaître. Quoique nous fassions maintenant ...

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
"Nous allons disparaître. Quoique nous fassions maintenant, il est trop tard"
Frank Fenner - Scientifique australien

Lisez cet article sur www.notre-planete.info .

Je pense que malgrès la capacité de l'homme à s'adapter, les jours de l'espèce humaines sont comptés, à cause entre choses de notre surnombre et de notre impact négatif sur l'environnement.
Pour toutes les espèces (sauf la notre), la nature régule automatiquement les surnombres en fonction de sa capacité à "nourrir" les populations.
Nous, espèce humaine, nous gérons les ressources en produisant de plus en plus afin que le plus grand nombre est de quoi manger (je fais fis des idées politiques qui créent des famines) au détrimant de la Nature (au sens général) et en voulant absolument faire vivre, survivre en combattant les maladies. Hors, pour la nature, ces maladies et epidémies sont aussi des moyens pour réguler les espèces.
 

Il nous reste quand même cela . :lol:


corde.jpg
 

De toute façon, nous savons que nos jours sont comptés.
Et je crois que cet homme est clairvoyant : il faudrait changer radicalement la manière de concevoir notre société pour renverser la tendance. Et avant tout, arrêter la course à la longévité et à l'augmentation de la population...
Je crois que la comparaison avec les habitants de l'île de Pâques est édifiante.
Ceci dit, ce scientifique est bien trop pessimiste : au lieu de dire qu'il est déjà trop tard, ce qui nous autorise à continuer sur le même chemin car quoique nous fassions nous ne pourrons pas inverser la tendance, il devrait dire que peut-être le mouvement est réversible...
 

ben la nature regule les population, suffit de regarder en irak, afghanistan et en Afrique....... :lol:
 


Je ne vois pas le problème à ce qu'une population, une race, une vie, naisse puis disparaisse. Qu'une planète arrête de tourner.

On a pratiquement réussi à prouver qu'il y avait eu de la vie sur Mars, non ?

Ah, les hommes ont un problème avec le début et la fin... :ange:

Quant aux scientifiques, pour les prédictions, ça ne peut pas être mieux que les économistes. Bref, ça n'a pas grande valeur.

Moi, j'attends de voir. :D
 

ben la nature regule les population, suffit de regarder en irak, afghanistan et en Afrique....... :lol:

Non, ça c'est pas la nature mais plutot l'homme qui s'auto-régule.

La nature, c'est plutot les tremblements de terre...
 

j'englobe tout ca dans la même sphere puisque l'homme c'est la nature hein :lol:
 


Beaucoup de paramètres en jeu ...

L'homme est un loup pour l'homme (voir le pire) qui c'est notablement affranchi de la nature. Mais il ne pourra jamais s'en couper totalement ne serais-ce que pour l'eau.

Avec notre système économique actuel on va droit dans le mur, çà tout le monde le sais mais personne en haut lieu ne fais rien. (G20) Ce n'est qu'une question de temps avant une nouvelle révolution populaire.( En Chine des employés sont déjà en grève, du coup une partie de la main d'oeuvre est délocalisée dans des pays encore plus pauvres type Corée du nord) Ce cycle aura bien une fin un jour.( Mais pas avant 100 ans).

Pour la nourriture, sachez qu'environ 50% de la production mondiale est jetée (invendue). Plusieurs scénarios sont envisagés pour la démographie mondiale dont l'un estime une stagnation à environ 12 milliards d'individus (source Siences et vie) aux abords de 2100.

Je pense possible une instinction partielle mais pas totale, et ce malgré un éventuel conflit nucléaire (fallout quand tu nous tiens), économique , ou meme naturel (type tsunami, tremblement de terre, volcans ou pandémie).

A mon sens le seul vrai danger viens du ciel, comme pour les dinosaures, mais aucune collision n'est pour l'instant prévue au court de ce siècle, selon les calculs de trajectoires....
 

A mon sens le seul vrai danger viens du ciel, comme pour les dinosaures, mais aucune collision n'est pour l'instant prévue au court de ce siècle, selon les calculs de trajectoires....
Arf je pense plutôt a l'homme lui même et combiné a un évènement naturel :D :D :D .
Mettre ça sur le compte du ciel c'est rejeté la faute aux astres ;) .

Des scénarios à la Terminator ne sont pas à exclure :D .
Ou type Le Jour d'Après... sauf que ça ne sera pas une happy end mais une guerre climatique, comme la guerre de l'eau.... qui a l'évènement naturel en lui même te rajoute une paire de mort :sol: :sol: .
Tu peux rajouter dans l'équation une énorme crise économique, un bug informatique géant, .... bref une série d'évènement qui s'amplifie pour décimer de la population à la fin :whistle: .
Quand tu vois la molesse d'un G20 ou du conseil de sécurité de l'Onu... tu te dis qu'ils seraient incapable de contrecarrer des séries d'évènements graves :sweat: .

Et quand tu crois t'en sortir, hop un gros volcan qui te fait un épais nuage de cendre, pas un truc Islandais à 2 balles :ange: .

Bref tout ça sans demander aux astres [:unclebens:8]
 

Mouai.... :heink:

Relis bien tout ce que j'ai écris dans mon post précédent (surtout l'avant dernière phrase) et tu verras que tu ne fais que répéter ce que j'ai écris. :D

Au moins on est d'accord sur pas mal de choses...
(Hommes auto-destructeurs ; L'eau ; Scenario nucléaire (fallout - terminator = idem) ; Guerre économique (G20))

... tu oublies juste que le texte de base parle d'une disparition TOTALE.

Un impact avec un gros astéroîde c'est tout de même autre chose qu'un volcan. Imagine un cratère de lave de la taille du golfe du Mexique....
 

Relis bien tout ce que j'ai écris dans mon post précédent (surtout l'avant dernière phrase) et tu verras que tu ne fais que répéter ce que j'ai écris. :D
Tout va bien alors [:crazy driver:2] [:crazy driver:2]
Ce n'est qu'un au revoir... [:unclebens:8]
 


La dernière fois au marché locale avec mon padré, on a fourni une chaise a un Monsieur qui se sentait mal, il a pris le temps de se reposer, c'était un ancien géo-physicien, et tout en se reposant, il nous a fait part de ce qu'il croyait qu'il allait arriver à la planète, ils nous a parlé d'une comète qui etait passée assez près de la terre vers le 15ieme siècle et qui était prévu de nouveau dans 20/30 ans environ, il nous a annoncé un gros tsunami, que la terre était creuse en dessous le magma, que des extraterrestres nous regardaient donc depuis ce centre de la terre, que ce sont eux qui ont déposé différentes humains de couleurs différentes, et qu'ils allaient bientôt reprendre l'extérieur de la planète car on allait s'entretuer, ils n'auraient donc pas à nous exterminer lol
je passe bien d'autres détails qui m'ont fait sourire mais son récit etait tellement prenant et tellement bien étoffé que ça en était un peu troublant...

Bref, au cas où, on s'est fixé une date anniversaire et un lieu précis pour se retrouver en famille si jamais un événement assez improbable devait nous séparer pour un très long moment !!! :)

Non non, on n'est pas dingue lol !!! :D
 

Dommage en décembre 2012 il y aura des survivants... ce sera donc après [:unclebens:8]
 


Ca va pas ou quoi ..? :sweat:

Des enfants, crédules comme ils sont ..? ....tu veux les traumatiser ? :lol:
 

ou les faire déliré comme le papy ... quoi que j'avais deja pris en auto-stop, un jeune avec une histoire quasi semblable, avec des extra-terrestres, enfin un gros pata-caisse :lol: ... après ca ma fait rire 5min mais en n'y repensant ca se pourrais bien ...
 

il nous a annoncé un gros tsunami, que la terre était creuse en dessous le magma, que des extraterrestres nous regardaient donc depuis ce centre de la terre, que ce sont eux qui ont déposé différentes humains de couleurs différentes, et qu'ils allaient bientôt reprendre l'extérieur de la planète
[:unclebens:8] [:unclebens:8]
Les peurs ancestrales [:nono le bo:1] remise au gout du jour :sol:
Avant on se disait qu'il n'y avait qu'un continent, puis sur la route des Indes.... on a trouvé l'Amérique :eek: .
Avant on se demandait bien ce qu'il y avait au dessus, on se disait qu'on allait mourir par manque d'air... puis on a gravi (entre autre) l'Himalaya.
Après on s'est attaqué à le Tektonik... euh la tectonique des plaques :D
On commence aussi a connaitre le fond des océans... et on découvert qu'il y avait de la vie sans soleil.
La plongée sous marine est une activité très récente... cela fait à peine plus d'un siècle que nous avons des sous marins ;) .

On connait encore mal l'intérieur de la terre.... alors forcément les théories les plus folles peuvent exister [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
 

il nous a annoncé un gros tsunami, que la terre était creuse en dessous le magma, que des extraterrestres nous regardaient donc depuis ce centre de la terre, que ce sont eux qui ont déposé différentes humains de couleurs différentes, et qu'ils allaient bientôt reprendre l'extérieur de la planète

Oui, ils font un Risk géant (le jeu de société) avec les rouges, les jaunes, les blancs, les bruns et les noirs, et ils voient lesquels vont gagner. On pensait aux noirs tout au début, puis au blancs après, et là on penche vers les jaunes. Les rouges sont out.

Excusez cet humour noir, je ne suis pas raciste mais j'avais envie de faire mon pblascka XD