Nous n'avons qu'un seul point commun...

mapijo

Peugeot Addict
17 Mai 2005
470
0
0
Ben oui... le seul point commun que nous avons est de rouler en 407... ou 206 pour certains... pour certains, cela s'arrête au rêve d'en avoir une...
Ce forum devient du délire et puisqu'aucun modérateur n'intervient pour clore un sujet devenu stupide, j'interviens à ma façon : je quitte le forum.
Franchement, même si cela plaîra à certains, j'estime que j'ai droit à plus de considération que cela.
Si j'exerce mon métier, c'est justement pour que la route et le comportement des usagers soient plus sûrs et en aucun cas l'inverse. Visiblement, certains en sont jaloux et tournent le sujet en stupide débat sans fondement... ou bien, ils ne savent pas lire, en tout cas, ils savent écrire (avec beacuoup de fautes d'orthographe, certes...).
Je ne vais pas m'étendre d'avantage là-dessus... il y en aura toujours quelques uns pour argumenter.
Alors, à ceux que j'appréciais, je dis salut... particulièrement à baroubarou puisque j'ai découvert que nous étions voisins... et aux autres avec qui un dialogue plein de bon sens s'était instauré.
Bonne route à tous... je poursuis la mienne... à ma façon.

mapijo :-P

Je suis d'accord avec toi mapijo,

Il faudrait d'abord lire tout le topic et le comprendre avant de répondre !!!!

mais par contre je suis pas d'accord pour que tu partes, je pense que tu participe bcp à ce forum et qu'il est important que des personnes comme toi sois la! mais je comprends ta décision

à bientôt peut être

max

Faut pas être susceptible à ce point, c'est un forum ou tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense, d'accord ou pas d'accord tout le monde a son avis. On ne peut pas arreter de penser juste pour te faire plaisir.
Soyons adultes ! nom d'une pipe ! :wink:

Faut pas être susceptible à ce point, c'est un forum ou tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense, d'accord ou pas d'accord tout le monde a son avis. On ne peut pas arreter de penser juste pour te faire plaisir.
Soyons adultes ! nom d'une pipe ! :wink:

Il y a une différence entre donner son avis et souhaiter à quelqu'un de rester handicapé à vie ou de s'acharner sur des arguments sans fondement.

C'est justement parce que je suis adulte que je pars dignement, sans insultes ni paroles déplacées comme certains l'ont fait...

Bonne journée,
feu mapijo... qui n'a déjà plus d'avatar... une mort lente assurée :(

PS : Ce sujet (j'ai pas dit ce message...) sera le dernier auquel je répondrai... si j'en trouve l'utilité.

Je suis d'accord avec toi mapijo,

Il faudrait d'abord lire tout le topic et le comprendre avant de répondre !!!!

mais par contre je suis pas d'accord pour que tu partes, je pense que tu participe bcp à ce forum et qu'il est important que des personnes comme toi sois la! mais je comprends ta décision

à bientôt peut être

max

Tout a fait d'accord, pourquoi accorder tant d'importance à ceux qui n'en merite pas !
Le plus grand pied de nez a faire est justement de rester, certains (nombreux) aime beaucoup cette facon amusante et raffraichissante (feminine en plus !!!) d'aborder les aléas et les joies de ton experience 407.

Si deux ou trois glands ne comprennent pas quelle importance ????

(j'ai d'ailleur vu l'un d'eux hier a 90km/h sur la voie de gauche sur l'A7 (nonon je rigole)) ...

:love:

PS : en plus mapijo = reine de l'audimat avec ses sujets !!! regardez un peu ....

En partant, c'est une maniere de leur donner raison. Et il n'ont pas raison.
Il ne faut pas hesiter à donner son point de vue, tant qu'il est respectueux.
Perso, je n'ai pas vu de problemes dans tes propos. Tu as essayé ta voiture sur un circuit fermé. Ou est le probleme ? Certains ont mal lu ? Ben ils ne savent pas ecrire, alors de là à savoir lire ....
Il m'arrive aussi de m'accrocher avec des personnes, ça fini toujours par se tasser.
Comme on dit, quand le sujet devient brulant , il faut le laisser refroidir un peu. :oui:

Mapijo revient.... non, en fait ne part pas.

Tant pis pour ceux qui ne comprennent rien, laisse les dire.

Perso, je n'ai pas vu de problemes dans tes propos. Tu as essayé ta voiture sur un circuit fermé. Ou est le probleme ? Certains ont mal lu ? Ben ils ne savent pas ecrire, alors de là à savoir lire ....
Il m'arrive aussi de m'accrocher avec des personnes, ça fini toujours par se tasser.
Comme on dit, quand le sujet devient brulant , il faut le laisser refroidir un peu. :oui:

Tout a fait d'accord avec tes propos, je pense que tout le monde a le droit à la parole et que certains n'ont effectivement pas compris un point c'est tout !

Mais mapijo revient, n'abandonne pas le forum pour des personnes qui n'en valent pas la peine :oui:

c domage que tu t'en ailles mapigo, tu apportais une bonne experience et en plus une femme bricoleuse ca se trouve pas a tous les coins de rue!!! :cry: .
Maintenant ton choix est fait mais je trouve vraiment triste de voir la reaction des gens sur certains sujets et je te comprend tt a fait.
En tt cas bonne route et si un jour l'envie te reprenai fais un saut sur ce forum, pas mal de gens t'apprecie!!!!!!!!!!!!! :wink: :jap:

une femme, bricoleuse, blonde, et en plus policier!!!!! Franchement c'est rare, alors faut pas nous l'enlever!!!
T'occupe pas des médisants, laisse parler :wink:

Ben oui... le seul point commun que nous avons est de rouler en 407... ou 206 pour certains... pour certains, cela s'arrête au rêve d'en avoir une...
Ce forum devient du délire et puisqu'aucun modérateur n'intervient pour clore un sujet devenu stupide, j'interviens à ma façon : je quitte le forum.
Franchement, même si cela plaîra à certains, j'estime que j'ai droit à plus de considération que cela.
Si j'exerce mon métier, c'est justement pour que la route et le comportement des usagers soient plus sûrs et en aucun cas l'inverse. Visiblement, certains en sont jaloux et tournent le sujet en stupide débat sans fondement... ou bien, ils ne savent pas lire, en tout cas, ils savent écrire (avec beacuoup de fautes d'orthographe, certes...).
Je ne vais pas m'étendre d'avantage là-dessus... il y en aura toujours quelques uns pour argumenter.
Alors, à ceux que j'appréciais, je dis salut... particulièrement à baroubarou puisque j'ai découvert que nous étions voisins... et aux autres avec qui un dialogue plein de bon sens s'était instauré.
Bonne route à tous... je poursuis la mienne... à ma façon.

mapijo :-P

Nus ne lisons pas tous les sujets (même si j'essaie ...). Pour palier à cela, il éxiste une focntion d'alerte des modos. Il suffit de l'utliser pour rendre attentif au moins un des modos à une dérive de sujet.
Tu peux assi utliser les MP ;)

:eek: :eek: Mais que font les modérateurs... :eek: :eek: :/

c'est dommage, mais bien souvent il suffit d'un fruit pourrit, pour que la confiture soit mauvaise.... 8)

J'ai déjà eu à faire à des "rigolos" sur des forums, je pense que le mieux est de faire le tri et de rester sourd aux
infréquentables et audieux membres :evil: qui trainent de si et de là.

Laissons "refroidir" le sujet, c'est surment le mieux qu'il reste à faire :wink:

Nus ne lisons pas tous les sujets (même si j'essaie ...). Pour palier à cela, il éxiste une focntion d'alerte des modos. Il suffit de l'utliser pour rendre attentif au moins un des modos à une dérive de sujet.
Tu peux assi utliser les MP ;)

Oui, c'est vrai... désolée. Mea culpa

mapijo

Il y a une différence entre donner son avis et souhaiter à quelqu'un de rester handicapé à vie ou de s'acharner sur des arguments sans fondement.

C'est justement parce que je suis adulte que je pars dignement, sans insultes ni paroles déplacées comme certains l'ont fait...

Bonne journée,
feu mapijo... qui n'a déjà plus d'avatar... une mort lente assurée :(

PS : Ce sujet (j'ai pas dit ce message...) sera le dernier auquel je répondrai... si j'en trouve l'utilité.

Je comprends ton amertume, étant assez proche de tes idées et de ta manière de faire.
On passe trop vite pour un "rigolo" dans ce microcosme, connaissent-ils seulement la signification du mot "dignement"......Bravo pour ton courage et ne changes pas. :good:

Mapijo si tu cherches un forum sans trolls, autant te lancer dans la quête du saint graal tu auras plus de chances de succès :P

Bref je me joins à la liste de ceux qui te prient de rester et si tu lances une pétition anti trolls je la signerai avec plaisir ;)

Bonsoir

Meme si je ne participe qu'occasionellement, je viens regulierement lire les discussions portant sur la 407.
Bien qu'a vrai dire j'ai du louper des épisodes car je ne comprends pas ce qui a motivé la décision de mapijo, je dois dire que c'etait toujours avec beaucoup de plaisir que je lisais ses messages.
Ils etaient a la fois drole et parfois ironique, une facon legere mais sérieuse de discuter. Bref vraiment sympa. Dommage que certains t'aient poussé a partir ceux la ne méritent que le bannissement de ce forum...(c'est vrai que les modérateurs sont plutot discret!)

SInon pour chloé: Un sage a dit un jour "on est tous le troll de quelqu'un"... a méditer.

Yoyo

:mouai:

Liberté d'expression, tout simplement.
On se fout de savoir si ce qui est dit est intelligent, sensé, débile ou autre.....

On ne force personne à venir sur le forum.
Dans le passé, on se plaignait de la censure, à présent, chacun voudrait l'imposer à sa sauce, notamment toi Mapijo.

Tchao à toi.

Tout a fait d'accord avec tes propos, je pense que tout le monde a le droit à la parole et que certains n'ont effectivement pas compris un point c'est tout !

Mais mapijo revient, n'abandonne pas le forum pour des personnes qui n'en valent pas la peine :oui:

En laissant s'exprimer ceux qui n'en valent pas la peine ou tiennent des propos déplacés, cela à la mérité de les repérer et d'enventuellement les faire changer d'avis ou les aider sur des propos stupides.

Dans les dictatures, on a l'impression que tout le monde est heureux car ils sont sous surveillance et leurs propos sont formatés pourtant la révolution gronde dans leur têtes.
Le fait de laisser chacun s'exprimer permet de contrôler la marmite.....

En laissant s'exprimer ceux qui n'en valent pas la peine ou tiennent des propos déplacés, cela à la mérité de les repérer et d'enventuellement les faire changer d'avis ou les aider sur des propos stupides.

Dans les dictatures, on a l'impression que tout le monde est heureux car ils sont sous surveillance et leurs propos sont formatés pourtant la révolution gronde dans leur têtes.
Le fait de laisser chacun s'exprimer permet de contrôler la marmite.....

Perso j'estime que la dignité de chacun doit passer par le respect de celle des autres. Il me semble que le forum est fréquenté par des adultes, non? Et c'est là que le rôle des modos intervient, pas pour faire de la censure, mais pour tenir les "enfants en laisse", cela ne doit pas empêcher les divergeances de point de vu. :jap:

... Je ne m'attendais pas à un tel élan de soutien. Je suis touchée :oups:
merci

mapijo

Ce n'est pas en quittant le forum que tu changeras le forum, mais plutôt en y restant et apportant ta contribution :)
Je ne fais pas de la pub pour ce forum mais des idiots il y en a partout et ailleurs aussi.
Cela dit en ce moment mentalement tu es peut-être dans une mauvaise passe mais pense qu'un jour ou l'autre la pluie cesse :wink:

Ne te bloque surtout pas sur une ou deux personnes mais regarde tous les autres qui sont bien content de profiter de ton experience, tes connaissances techniques et surtout ton humour !!! :oui:

(L'humour est la forme la plus saine de la lucidité. j.brel) :jap: :jap:

Je suis d'accord avec Sab et jayguevara, ce n'est pas au bon de partir ;)

Penses-y avant de faire celà très cher :jap:

Je consulte occasionellement ce forum, que je considère comme très bon dans la moyenne de ceux que nous pouvons visiter.
Non, nous n'avons pas qu'un seul point commun: Une forme de passion nous anime, plus ou moins, pour venir discuter du sujet de nos titines favorites ou désirées. Derrière, un intérêt marqué pour la communication et le contact. Baisser les bras est-il une solution pour mettre un terme à d'autres contacts beaucoup plus riches? Sans doute pas. C'est de plus très facile de le faire sous forme d'un baroud d'honneur, à la suite d'un sujet qui nécessairement attirera beaucoup de sympathie de la part des membres. C'est un jugement sans concession, peut-être. Dommage que la contribution éclairée d'amateurs passionés puisse s'arrêter aussi facilement.
Je suis personnellement un passionné de vitesse, j'ai beaucoup roulé sur circuit en moto, je roule toujours en moto, toujours très et trop vite. En voiture aussi, assez souvent (45000 kms /an) Mais je suis conscient d'une chose: Je ne respecte pas la loi, et je dois en cela m'attendre à l'incompréhension et le mépris des autres parfois. Même chose sur ce forum, mais à la différence ou nous pouvons amener nos arguments froidement, avec détachement et jugement.
Comme en toute chose, assumons nos actes et nos paroles, nous connaissons les règles du jeu. Ne te trompe pas mapijo, je suis de tout coeur avec tes propos, tu t'en doutes, mais ils ont de quoi choquer la ligue contre la violence routière (même si elle est dissoute aujourd'hui) et ces mêmes propos peuvent amener des réaction extrêmes. Traitons les comme elle doivent l'être, mais on ne peut pas tirer d'abord et s'enfuir ensuite.

L'ambiance du forum est morose depuis qqtemps, mais si tous les bons membres partes.... ça va pas s'arranger!!!
Soyons solidaires pour redresser le forum... et ya du boulot!

pourquoi ne pas faire un sondage pour voir combien d'entre nous ne sont pas d'accord pour que mapijo parte?????
Ca la ferai peut etre changer d'avis!!!!!!!!! :wink: . ENfin esperons!!!!! :cry:

Si vous voulez mais par pitié, MAPIJO, utilises la fonction "alerter un modo" sinon, il est normal que nous ne soyons pas au courant. ;)

Moi, je suis d'accord avec Dani: laissons chacun s'exprimer librement sur ce forum, même si de tmps à autres, il y a des réponses un peu hard et peu fondées, il faut pas se formaliser de cette manière. Du moment que les propos ne vont pas vers la haine, la religion, le sexe etc. je ne vois pas pourquoi un modérateur devrait intervenir.

Il y a des sujets intéressants, d'autres moins. Mapijo: personne ne t'a forcée à les lire ni à devenir membre du forum. Moi, je lis pas non plus tous les topics et de temps en temps, il m'arrive d'exprimer mon opinion sur certains points (le diesel et la BVA pour ne pas les nommer), ce qui entraine parfois de vives réactions en retour. Dans un monde libre, cela doit à mon avis être possible sans censure!

C'est ton choix, je le respecte, comme je respecte l'opinion des autres. Bonne route à toi et fais attention à ta 407 et surtout ta famille!