Oh, c'est sans doute comme Fiat avec les monospaces U60 !! Fiat a apporté l'argent, et PSA a fourni les ingénieurs !!
Merci bcp de ces informations officielles que tout le monde attendait. début 2004 ... très bien !
Je sais pas trop, et je vais peut être dire une connerie, mais le 1.6L 110cv devrait tourner plus vite, et devrait donc peut etre, etre un peut plus fragile ?
Ca a l'air bien ça , et ça sera que sur les nouveaux moteurs HDI ?
L'overboost, c'est le petit supplément de puissance de quelques secondes quand tu appuies à fond sur l'accélérateur (Surcompression + surinjection)...
L'overboost, c'est le petit supplément de puissance de quelques secondes quand tu appuies à fond sur l'accélérateur (Surcompression + surinjection)...
D'abord, est-ce qu'on sait exactement (pas comme pour la RC) quand sera commercialisée la 307 1.6 HDI 110 ? Ca se trouve, ce sera pas avant novembre ou décembre 2003 (j'en sais rien).Moi, qui souhaite acheter une 307 à partir de juillet, je ne sais vraiment mais vraiment pas si je vais attendre ou au contraire me dépêcher de commander les derniers 2.0L 110ch... A la revente, je pense qu'il n'y aura pas de problème...
Que pensez vous de mes élucubrations ????
Le marché du diesel est enorme, et les utilisateurs veulent avoir le moteur diesel qui tient longtemps, qui consomme peu, ou l'essence est moins cher, et avec un look de sportive comme les essences (jantes 17', frein ventilés, aileron...)
Les constructeurs l'ont compris et ça devient la course à l'armement (un peu comme les PC).
Du coup, on veut le moteur 170 bourrins.... et on en arrive au "diesel sport".
T'enflamme pas trop loud ! effectivement ca fait bien 24% de gain mais je doute que peugeot gagne 26ch uniquement sur l'overboost, il y a peut-etre le passage 8 a 16s soupapes mais je pense plutot que la majorité du gain est réalisé par la deuxieme generation de rampe commune.Pour le 2.0 HDI, qui passera de 110 à 136 chevaux, on obtient un gain de quasiment 24% !!
Yes Colosseb, mais je ne prétends pas que ça vient de l'overboost !! L'overboost permettrait d'ailleurs à ce 2.0 HDI 136 de passer à 150 chevaux pendant quelques secondes !!
T'enflamme pas trop loud ! effectivement ca fait bien 24% de gain mais je doute que peugeot gagne 26ch uniquement sur l'overboost, il y a peut-etre le passage 8 a 16s soupapes mais je pense plutot que la majorité du gain est réalisé par la deuxieme generation de rampe commune.Pour le 2.0 HDI, qui passera de 110 à 136 chevaux, on obtient un gain de quasiment 24% !!