Nouveau membre en 1.8l 16S... tricorps!

306sedan

Membre
22 Novembre 2009
5
0
0
bonjour à tous,
je viens de découvrir ce forum dédié à la 306, aussi j'ai pensé vous faire partager mon expérience avec ce modèle.
ah j'oubliais, j'ai 20 ans, 2 ans de permis et ai -entre autre-, une 306 doté du 1.8 16 valves développant 112cv. double arbre en tête, Couple 16.1 mkg à 4250 tr/min, finition haut de gamme cashmere.
Elle dispose entre autre de la clim auto, 2 airbags, ABS, 4 VE, FC à distance, antibrouillards, rétros électriques, détecteur de pluie et rideau arrière de serie, et totalise 114 000 kms, première main achetée en décembre 1997 par ma mère.

voici quelques photos pour commencer (le moulin n'est pas nettoyé ici il faudra que je refasse des photos tiens tiens!!)

















a bientot les amis!

si il y a d'autres possesseurs de 306 sedan qu'ils le fassent savoir! (motorisations essences de préférence, j'aime pas beaucoup les mazoutes, ça fait un bruit de camion ça n'avance pas et ça pue, mais vous pouvez quand meme faire un petit coucou :D )
 

j'aime pas beaucoup les mazoutes, ça fait un bruit de camion ça n'avance pas et ça pue, mais vous pouvez quand meme faire un petit coucou :D )

Salut,
Je préfère de loin mon HDI au 1,8L essence mais ça reste une affaire de gout.
Les HDI sont bien moins bruyants que les anciens diesel à injection indirecte et pour la comparaison en terme de performances, souplesse, conso je te fais pas un dessin.

Sinon c'est bien une 306 comme première voiture, perso je n'aime pas les voitures tricorps de manière générale, ce n'est pas spécifique à la 306. Je préfère de très très loin ma XS. :sol:
 

salut voisin et bienvenue,
je suis en section 406. j'ai eu le même moteur sur ma première 406. pas trop mal en quand même sobre dans l'ensemble
 

moi j'ai une 406 HDI 110 84 000kms tbe qui est actuellement en vente pour cause de "bruit de camion" et pourtant, je peux vous dire qu'elle est moins bruyante que la 407 griffe HDI 136cv de mes parents, la 406 vibre peu pour un diesel, mais c'est de trop, et puis il faut savoir si on aime l'automobile ou non, le diesel c'est un moyen de transport mais il n'y a pas de quoi se faire plaisir. j'ai également une 607 2l2 160cv bva4 30 000kms d'origine comme premiere voiture :d je dois récuperer une e46 320i contre la 406 (échange avec rajout d'argent de la part du proprio de la e46), j'ai une ford orion 1.6i (moteur xr3i donc), une fiat regata 70 (essence cela va de soit) et une alfa giulietta 1.8l 122cv de 1982. je pense que vous avez compris qu'il y a la un amateur de tricorps essence! je suis pour l'auto la vraie alors au diable l'utilité d'un hayon ou l'économie d'un diesel !!!! ;)
 

salut voisin et bienvenue,
je suis en section 406. j'ai eu le même moteur sur ma première 406. pas trop mal en quand même sobre dans l'ensemble

tu avais quand meme plus lourd que moi a trainer, ça devait perdre un peu en efficacité, m'enfin, c'était déjà mieux qu'un 1.9D :lol:
 

çà c'est sur mais, elle tournait super bien. je prenais plus de 200 avec, à 4 dedans
 

Supression de ton annonce et du lien vers le bon coin. Si tu veux faire une annonce pour ta 406 tu as une section dédié à cet effet sur le forum.
 

ben oui mais les photos je voulais pas qu'on me les enlève!!! j'ai mis du temps a les poster en plus :eek:
elles n'étaient pas la pour l'annonce! de toutes façons la 406 est vendue de ce soir...
 

Ce n'est pas un soucis pour tes photos, elles se trouvent dans ta galerie donc 30 secondes pour les remettre ;)
Les voilà
arr%20%282%29.jpg

tbd.jpg

747.jpg

4066.jpg
 

ah, c'est magique!! :d
cool comme option, c'est pas comme ça sur tous les fofos malheureusement! elle s'en va vendredi ma 406 ouin :'(
 


bienvenue sur le site :coucou: ,moi aussi j'ai une 306 sedan si tu veux la voir va dans ptit nouveau avec 306 a coffre qui est a la fin de la page, moi aussi j'ai les enjoliveurs d'origine

Ou sinon c'est vrai que ta voiture est très propre et l'intérieur est magnifique et la couleur de ta voiture est magnifique