Nouveau membre et J-4 avant la nouvelle familiale

Stephane25

Membre
28 Janvier 2017
10
0
0
Bonjour à tous,

Cela fait un bail que je parcours ce forum sans jamais m'y inscrire et pourtant il est bien fort intéressant.

J'ai 40 piges et je réside dans le Doubs, en Franche-Comté.
Mon CV automobile n'est pas compliqué, c'est 99.9% Peugeot... lol Le 0.1% étant à ma bonne vieille toute première voiture, une Renault Super Cinq TL.

Et je prendrai possession de la nouvelle venue ce vendredi 3 février à la concession de Besançon.

Une 508 Allure Phase II 2.0L HDI 180 cv de novembre 2014. Une berline 2eme main de 82000 kms dans sa robe gris shark.

Elle est dotée de la climatisation quadrizone, sièges chauffants et semi-cuirs, basculement automatique des feux de croisements - feux de routes et ceux-ci en full LED.

Lors de mon 1er essai avec mon épouse, on a été étonné de la facilité à laquelle l'auto fait oublier son gabarit. Question de la boîte, faut vraiment etre pinailleur pour dire que l'on sent les passages de rapports.

Bref, je ferai un topo plus complet très rapidement.
En tout cas, il me tarde d'avoir les clés ! L'attente est trop longue lol
 

Bienvenue à toi !!
Et bravo pour cette belle acquisition, tu verras la 508 ç'est tout feutré et confortable.
Une vraie voiture de vieux quoi :) une voiture qui fait des envieux je veux dire....
Profite bien et apporte nous quelques photos.
A bientôt
 


Bravo et vivement les photos, car cette belle couleur n´a été que 2 ans au catalogue.
 

Voilà ! J'ai été récupéré mon auto hier comme prévu.
Bon j'ai fait peu de kms depuis (103 kms) mais ayant fait le plein en partant, avec une mise à zéro de la conso... On a été agréablement surpris avec ma femme de la conso: 6.7L Et pourtant, sans rouler comme un papy.

Par contre, niveau rangement, c'est le néant. Bon je le savais d'avance et comme ce n'est pas notre voiture "familiale", pas grave. Mais rien que ranger des lunettes est compliqué lol

Je vais faire environ 900 kms la semaine prochaine.
Je vous ferai à l'issu un compte rendu plus détaillé.
En tout cas, les 1ères impressions sont déjà très bonnes.
20170204_075021.jpg
 








Oui c'est parce que la portière est ouverte...
A d'accord, sur les allures c'est blanc en conditions normal et orange en cas de sécurité :chinois:
C'est mieux :chinois:

C'est dommage que sur une telle auto, la matrice devrait être en couleur :chinois:
 

Très belle voitures surtout qu'avec le 180 tu hérites des jantes idem féline même si c'est une allure enfin de l’extérieure impossible de savoir que ce n'est pas une féline (avec tes options)
A l'intérieur par contre matrice pas couleur privilège actuellement des RXH et feline
 

Exact pour la matrice, incompréhensible sur un 3ème niveau de finition ... surtout que sur mon allure de 2012 elle est tout en couleur ...
Mais sinon très belle couleur !
 

La couleur de l'écran c'est orange, couleur ou blanc selon la date des allures
Après l'écran couleur c'est joli mais pas ça n'apporte pas grand chose a mon avis surtout si tu as deja l'écran blanc
 

Ca n'apporte pas grand chose c'est sur, mais dans ce cas, on aurai pu laisser les écrans de GPS en noir et blanc ;)
C'est un peu plus esthétique voila tout, on parle quand même d'une voiture à plus de 30k€ en finition allure ... Par contre, sur le site Peugeot, impossible de configurer une access, la finition aurait disparu sur 508 ?
 

Re bonjour à tous :)

J'ai quelques soucis mineurs avec ma 508, dont je pense que vous pourrez me renseigner avant de prendre un rdv...

• Mon autoradio n'affiche plus le nom et les titres d'un album (ce ne sont pas des MP3 ou autres pour info) Et sur ce même CD, j'avais bien tout qui s'inscrivait les 1er jour.

• Mes 2 LED rouges du plafonnier (éclairage d'ambiance) s'allument parfaitement quand mes feux de routes s'activent, au démarrage du véhicule la nuit. Par contre, au bout de 10 mn environ, elles s'éteignent. Et ce, chaque fois que je prends mon véhicule de nuit donc. Y a-t-il un temporisateur à régler ??? Pourtant le mode d'emploi dit que ces LED s'éteignent qu'une fois l'extinction des feux de position effectuées.

Ais-je louper une étape / réglage ??
 

Pour les leds, elles s'allument à partir du 3 éme cran d'éclairage des compteurs. En dessous elles sont éteintes.