Nouveau parmis vous. Question concernant mon RT5

ptitpied

Membre
17 Juillet 2011
10
0
0
Bonjour,
Je suis tout nouveau en Peugeot et donc tout nouveau sur le forum.
J'ai pu ainsi lire ici et là les différentes expérience de chacun, etc... Et je trouve cela super sympa.

Je roulais depuis 4 ans en Dodge Nitro, et pour des raisons d'achat immobilier, j'ai " dû " le remplacer.
Je faisais donc partit du forum Dodge france, et raconter nos expérience, problème et également modifications, etc... Je trouve cela super.

Donc pour commencer, présentation de mon véhicule :
Pour faire simple : exactement la même que " KHAM " mis à part qu'il s'agit du HDI 138ch, boîte auto.

Donc ma première question arrive :
Elle est exactement de 12/2008 et je possède le système RT5 ( du moin je pense, il s'agit du même que Kham a mis en photo ( http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img94.imageshack.us/img94/3948/rt5i.jpg&imgrefurl=http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/photos-belle-noire-sujet_34050_1.htm&h=480&w=640&sz=82&tbnid=LLvLhch_RuBooM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/search%3Fq%3Drt5%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=rt5&hl=fr&usg=__8fzVGhU041ukutGNREansr739wU=&sa=X&ei=dEAjToWpBY3pOZHAsfEO&ved=0CHEQ9QEwCQ ) et je souhaitais le remplacer afin d'avoir le bluetooth. Mais si j'ai bien compris, mon RT5, si s'en est un, peux en ayant une mise à jour, avoir le bluetooth ?? C'est bien ça ? Donc l'autoradio est déja équipé ? Ou il faut rajouter un module ? Et après comment cela fonctionne t'il ??

Merci par avance pour vos retour.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 407 vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

les boss vont confirmer mais oui de mémoire le rt5 fait bluetooth, en quelle version est tu?
le derniére étant la 8.20 :coucou:

et sinon la [:philw389:7] sur FP

en plus nous sommes voisin, j'habite vendome
 

La différence essentielle entre RT4 et RT5 c'est justement le bluetooth.

Pour le voir apparaître dans le menu, il faut juste que le logiciel interne soit en version 8.11 (ou en version 8.20 sortie il y a quelques jours).

:)
 

La différence essentielle entre RT4 et RT5 c'est justement le bluetooth.

Pour le voir apparaître dans le menu, il faut juste que le logiciel interne soit en version 8.11 (ou en version 8.20 sortie il y a quelques jours).

:)


Merci a vous messieurs.

La version actuelle ? Je ne sais pas !! Comment peut on savoir ?
Donc si je veux le bluetooth et la mise a jour je dois acheter un CD ou c'est peugeot qui me la fait ?
Je dois mettre la 8.11 pour activer le bluetooth ou je mets directement la 8.20 ?
 

Appuie longtemps sur la touche menu puis description de l'appareil puis cherche une information comme 8.XX.

Pour la mise à jour passe directement à la 8.20
 

Pour reconnaitre un RT4 ou un RT5 ( à l'arrière du poste):
- pour le RT4 les couleurs des prises d'antennes sont Blanche, Grise, violette, bleue
- pour le rt5 Les couleurs des prises d'antennes sont Grise, Blanche, violette, bleue.

Donc pour se souvenir rt5 = Gris, Blanche donc GB
 

Appuie longtemps sur la touche menu puis description de l'appareil puis cherche une information comme 8.XX.

Pour la mise à jour passe directement à la 8.20

Ma facade est noir laqué.
Ma version est la 8.00 !!
Cela vous parle ??
 

Version 8.00 = RT5, passe directement en 8.20 disponible en APV chez un cocessionnaire Peugeot ou Citroën.

Dans la rubrique RT4/RT5 (WipCom) tu trouveras une discussion sur cette mise à jour.
 

Version 8.00 = RT5, passe directement en 8.20 disponible en APV chez un cocessionnaire Peugeot ou Citroën.

Dans la rubrique RT4/RT5 (WipCom) tu trouveras une discussion sur cette mise à jour.


Ok merci bien.
Et en fait c'est CD a acheter ??
Comment faut il faire ?
 

Disponibilité version logiciel 8.20 pour RT4 et RT5

Ref APV : 1606858680

Prix : 35,76 €

Voici la photo de la jaquette du CD 8.20 avec les références:

941847DSCN1746.jpg
 

Disponibilité version logiciel 8.20 pour RT4 et RT5

Ref APV : 1606858680

Prix : 35,76 €

Voici la photo de la jaquette du CD 8.20 avec les références:

http://img11.hostingpics.net/pics/941847DSCN1746.jpg

Ca y est c'est commandé !!
Le mec du SAV Peugeot Chambray les Touraine ne me croit pas qu'en mettant la 8.11 ou 8.20 ca active le Bluetooth !! Pour lui ca améliore le système et les radars c'est tout !?!?!
Bizarre...
De plus il a seulement la 8.11 et me dit que dans la région, seul Peugeot Blois en a vendu un !!

J'espere juste avoir le bluetooth !!!!!
 


As-tu réussi à activer ton Bluetooth ? J'ai rencontré le même problème et j'ai peut-être une solution pour toi.
 

Salut Arima ta solution m'intéresse éventuellement apparement j'ai un rt5 en 8.00 et j'aimerai activer aussi le bluethoot. Merci
 

Depuis plus de 8 mois, j'espère que c'est résolu...
 

Salut rabess,

Comme dit plus haut, il te faut la version 8.11 ou +.
Le CD de mise à jour coute 36 € je crois en concession.

A+.
 

Sacré pitipied, maintenant il s'éclate comme un fou avec son bluetooth. :lol:
 

Bonjour,
J'ai un RT5 en 8.11 sur ma 407 mais je ne trouve pas le bluetooch.
Pouvez vous m'aider pour l'activer.
merçi pour votre aide
 



Discussions similaires

G
Réponses
2
Affichages
868
G