nouveau tarfif : hausse confirmée au 01/07

seb

Peugeot Addict
14 Décembre 2002
456
0
16
206 :
* Nouvelle 206 Pop Art
+ 100 Euros
* Lancement de la 206 SW Quiksilver 1.6 HDi 110: version équipée provisoirement de l'ESP en série
+ 1500 Euros / 2.0 HDi 90
* Hausse économique :
+ 100 Euros sur X Line Clim
+ 150 Euros sur le reste de la gamme
* Fin de la série spéciale 206 Pop Art Clim
* Fin de la série spéciale 206 Sport HDi 110 à la fin du mois de juillet
* Modification gamme Auto école : remplacement de la 206 XR Présence 1.4 HDi par la 206 Pop Art 1.4 HDi: 11 000 Euros
* Augmentation du prix de certaines options Auto école
+ 20 Euros sur le Toit Ouvrant électrique et sur l'ESP

307
* Modification de la gamme Auto école Remplacement de la XR Présence 2.0 Hdi 90 par la X Line Clim 2.0 Hdi 90: 15 700 Euros
Ouverture de la 307 XS 1.6 HDi 110: 17 400 Euros
* Remplacement de la motorisation 2.0 HDi 110 par le 1.6 HDi 110
- 300 euros sur berline / 2.0 HDi 110
- 400 Euros sur break et SW
Prix identique sur la finition XT Premium puisque sur cette motorisation s'accompagne en série des
jantes en alliage léger 16 pouces au lieu des enjoliveurs 16 pouces
* Hausse économiqiue
+ 200 Euros sur berlines
+ 100 Euros sur Break; + 250 Euros sur les versions XS et XT 2.0 HDi 90
+ 100 Euros sur SW
+ 250 Euros sur CC
* Fin de la série spéciale Sport HDi 136 * Au 1 er juin : Ouverture de l'option peinture métallisée Rouge Babylone sur les versions 2,0 e 16v 136 ch
Coupé 406 :
RAS

407 :
* L'autoradio RD4 reste provisoirement en série sur le niveau Confort, Ainsi 430€ doivent être ajoutés au tarif du véhic * Hausse économique + 400 Euros sur toute la gamme * Lancement de la 407 SW + 1300 Euros / berline


607 :
* Arrêt des motorisations 3.0 V6 BVM
* Modification de la gamme 607 , nommée 607 Premium + 200 Euros sur le niveau Premium (ancien niveau Base)
Sur ce niveau, mise en série des jantes alliage 17 pouces Félines et de l'Aide au stationnement,fermeture
des options projecteurs au Xénon, sièges chauffants, système Hi Fi JBL, vitres latérales feuilletées, surtapis
et des sièges habillés de cuir et tissu parsifal, fermeture des ambiances Ivoire et Diamant et du garnissage
tissu de l'ambiance Ebène
+ 500 Euros sur le niveau Premium Pack ( ancienne Pack )
Mise en série des jantes en alliage 17 Pouces et de la navigation couleur, fermeture du cuir Cobalt
+ 200 Euros sur le niveau Entreprise
Mise en série de la navigation couleur, ouverture de l'option RT2, fermeture des options Sièges chauffants,
surtapis, vitres latérales feuilletées, rétroviseurs extérieurs photosensibles et sièges mi cuir

807 :
* Lancement d'une série spéciale 807 entrée de gamme : 807 Native, Disponible uniquement en ambiance Diamant
* Réouverture de l'option Régulateur de vitesse sur le niveau SR

Partner :
* Mise en série de l'ABS sur les niveaux XR Présence, XS et XT et des accoudoirs latéraux arrières sur
toute la gamme ( sauf XR Présence et Quiksilver )
+ 250 Euros sur XR Présence
+ 300 Euros sur XS et XT
+ 50 Euros sur Zénith et Ushuaia Grand Raid
+ 20 Euros sur le prix de l'option régulateur de vitesse
 

Fin de la sport hdi 136 :evil: & 400 euros de hausse sur 407 ba voyons !!!!
Pas content :non:
 

Oui, et la 307 1.6 HDI, 300eur de moins que la 2.0 HDI 110 mais perte de l'ESP, du filtre à particules ety des roues de 16, donc en fait, plus chère !!!!
 

C'est bien moins qui hésitais entre la 307 sport à nouveau & la 407, bravo monsieur Peugeot, je ne vous félicite pas :non:
 

Oui, et la 307 1.6 HDI, 300eur de moins que la 2.0 HDI 110 mais perte de l'ESP, du filtre à particules ety des roues de 16, donc en fait, plus chère !!!!

Je croayis que c'était leur cheval de bataille? Surtout qu'il est sur la 206??
 

Oui, et la 307 1.6 HDI, 300eur de moins que la 2.0 HDI 110 mais perte de l'ESP, du filtre à particules ety des roues de 16, donc en fait, plus chère !!!!

Je croayis que c'était leur cheval de bataille? Surtout qu'il est sur la 206??
La 206 en est bien équipée (changement 120.000 kms).
 

Mais pas la 307 !
Je sais, j'en ai commandé une vendredi.
 


les 307 en France vont l'avoir mais pas celles "export"??? :confused:
 

Fin de la sport hdi 136 :evil: & 400 euros de hausse sur 407 ba voyons !!!!
Pas content :non:
Pour la Sport Hdi 136, c'est pas une surprise, c'était connu d'avance :eek:
Pour les 400 euros de plus sur 407, c'est un peu fort de café cette hausse. On s'attendait tous à une hausse mais là, y zabuse un peu :?
 

Fin de la sport hdi 136 :evil: & 400 euros de hausse sur 407 ba voyons !!!!
Pas content :non:
Pour la Sport Hdi 136, c'est pas une surprise, c'était connu d'avance :eek:
Pour les 400 euros de plus sur 407, c'est un peu fort de café cette hausse. On s'attendait tous à une hausse mais là, y zabuse un peu :?
Oui mais pas confirmé de façon officielle :?
 


[align=justify:a74c42ce9c]C'est vrai que la pilule est dure à avaler, surtout lorsqu'on sait "les énormes remises consenties sur 407"... :dodo:

Quant à vouloir recommander une 307 sport aujourd'hui, il faut maintenant allonger le prix d'une Xsi avec en plus l'augmentation de 200 euros qui va avec, ça laisse songeur au niveau de la revente des modèles sport...

Au diable l'avarice, vous allez me dire :rolleyes:[/align:a74c42ce9c]
 

Encore des hausses plus fort que l'inflation?
On devrait leur envoyer Sarko pour qu'ils nous accordent un généreux 1,5% de baisse :rolleyes:
 

Je suis certain que les options ont pris une claque par la même occasion...
 


[align=justify:91140234d6]A titre indicatif, voici sur le surcoût entre une version sport 23.900 et une Xsi 24.860 + 200 euros d'augmentation de juillet 2004 soit 25.060.
Nous sommes rendus à 1.160 euros, plutôt exessif pour un lecteur laser 5 cd (que l'on écoute jamais en même temps ceci dit au passage..).[/align:91140234d6]
 

[align=justify:8980b2d0d5]A titre indicatif, voici sur le surcoût entre une version sport 23.900 et une Xsi 24.860 + 200 euros d'augmentation de juillet 2004 soit 25.060.
Nous sommes rendus à 1.160 euros, plutôt exessif pour un lecteur laser 5 cd (que l'on écoute jamais en même temps ceci dit au passage..).[/align:8980b2d0d5]
Ca fait cher le chargeur cd...
Mais le régulateur est pas compris sur la XSI?
 

[align=justify:7d760f73c4]A titre indicatif, voici sur le surcoût entre une version sport 23.900 et une Xsi 24.860 + 200 euros d'augmentation de juillet 2004 soit 25.060.
Nous sommes rendus à 1.160 euros, plutôt exessif pour un lecteur laser 5 cd (que l'on écoute jamais en même temps ceci dit au passage..).[/align:7d760f73c4]
Ca fait cher le chargeur cd...
Mais le régulateur est pas compris sur la XSI?
Un jour oui, un jour non, quand bien même on est complètement hors jeu.
 

[align=justify:05799e2734]A titre indicatif, voici sur le surcoût entre une version sport 23.900 et une Xsi 24.860 + 200 euros d'augmentation de juillet 2004 soit 25.060.
Nous sommes rendus à 1.160 euros, plutôt exessif pour un lecteur laser 5 cd (que l'on écoute jamais en même temps ceci dit au passage..).[/align:05799e2734]
Ca fait cher le chargeur cd...
Mais le régulateur est pas compris sur la XSI?
Un jour oui, un jour non, quand bien même on est complètement hors jeu.
:lol:
 

Mais pas la 307 !
Je sais, j'en ai commandé une vendredi.

J'ai comme un doute :mouai:

Je suis collab Peugeot et je l'ai donc commandé direct à l'usine de Poissy, donc à priori, je dois être à jour au niveau infos......
et mon vendeur est un pote donc, je le vois mal me raconter des anneries.
 

[align=justify:66333e90f9]Au niveau des collaborateurs, vos conditions évoluent-elles en fonction de ces changement de tarif ou de façon complètement aléatoire ?[/align:66333e90f9]
 

Mais pas la 307 !
Je sais, j'en ai commandé une vendredi.

J'ai comme un doute :mouai:

Je suis collab Peugeot et je l'ai donc commandé direct à l'usine de Poissy, donc à priori, je dois être à jour au niveau infos......
et mon vendeur est un pote donc, je le vois mal me raconter des anneries.
Etonnant comme politique :mouai:
 

[align=justify:5e17289404]Au niveau des collaborateurs, vos conditions évoluent-elles en fonction de ces changement de tarif ou de façon complètement aléatoire ?[/align:5e17289404]

La remise est exprimée en pourcentage du prix de vente. Donc, lorsque le prix public augmente, le prix collab aussi.
A cela s erajoute des primes exceptionnelles qui sont proportionnelles aux difficultés de vente du modèle. en gros, sur une 607, c'est pas négligeable....
 

[align=justify:92ecc812fa]Au niveau des collaborateurs, vos conditions évoluent-elles en fonction de ces changement de tarif ou de façon complètement aléatoire ?[/align:92ecc812fa]

La remise est exprimée en pourcentage du prix de vente. Donc, lorsque le prix public augmente, le prix collab aussi.
A cela s erajoute des primes exceptionnelles qui sont proportionnelles aux difficultés de vente du modèle. en gros, sur une 607, c'est pas négligeable....
Ok j'avais bien compris la proportionalité de la chose :chinois:
Par contre cool pour les primes :)
 

Merci Seb de ces informations précises et exhaustives qui donnent une suite à mon fil précédent "Nouveau tarif" http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=9384 : c'est un vrai travail d'espion, les concessions ne donnent aucune infos sur les augmentations en prétextant qu'elles n'en connaissent pas les détails...
J'ai commandé ma 307 SW samedi : j'ai donc économisé 100 € : ca commence plutôt bien !
Autre info, complémentaire : Citroën augmente aujourd'hui ses tarifs malgré "ses immatriculations en chute libre" (source : site autoplus).
 

Oui, et la 307 1.6 HDI, 300eur de moins que la 2.0 HDI 110 mais perte de l'ESP, du filtre à particules ety des roues de 16, donc en fait, plus chère !!!!

t'es sure qu'elle perd le FAP ?
 

Yep même sur version "france", par contre pour ce qui est de l'ESP et des jantes de 16" je suis septique, mais bon, je vais peut etre réussir à avoir une 2.0 Hdi de derrière les fagots.......

Wait & see