Nouveau venu 307 HDI 110 XS premium

Sly77

Nouveau membre
5 Décembre 2006
2
0
0
Bonjour à tous !!!

Je rejoins le club des 307 avec grand plaisir !!! enfin je rejoins le club des 307 qui font des bruits bizarre avec grand plaisir ....(claquements, train avant pas reglé ....)

Je viens d'acheter ce week end une 307 HDI 110 XS premium 60 000 Km de Mars 2003 à 10400 €

1) que pensez vs du tarif ?

2) pour revenir aux bruits (claquements) et avant que vous me disiez qu'ils y a 20 000 post à ce sujet, (ils sont chiants ces petits nouveaux !!) ma seule question est : est ce important hormis le stress que cela genere ?

3) Pour le train avant, un equilibrage et paralèlisme pourront j'espere corrigé le tire.

4) le volant moteur a été changé par l'ancien proprio, pris a 100% par Mr Peugeot est-ce rassurant pour l'avenir de la titine ?

Merci d'avance à tous

SInon la voiture est super propre. tous les entretiens ont été faits chez peugeot.

Bienvenu à toi.

Bon choix de voiture (j'ai la meme...).
Tu verra, passé tout les probleme de clac bing, ... elle est tres plaisante a conduire.
Pour le prix, je le trouve très raisonnable. Je connait pas la cote argus mais ca me ferai mal de vendre lamienne à ce prix là.

Bienvenu à toi.

Bon choix de voiture (j'ai la meme...).
Tu verra, passé tout les probleme de clac bing, ... elle est tres plaisante a conduire.
Pour le prix, je le trouve très raisonnable. Je connait pas la cote argus mais ca me ferai mal de vendre lamienne à ce prix là.

Bienvenue,

Entièrement d'accord c'est une super voiture quand j'ai acheté la mienne je pensais la garder un an maxi. J'ai fais 16000 kms en six mois avec et je crois que je vais la garder le plus longtemps possible si la fiabilité suit !

Merci pour vos post plutot rassurants.

Je viens de me rendre compte que le bruit ne se fait réellement entendre que quand il pleut .... étrange ... (et oui 3jours de pluie deuis que je l'ai achetée ....)

Concernant mes 4 petites questions quelqu'un aurait-il quelques peties précision ?

d'avance merci .

Sylvain

Peugeot a aussi changé le volant moteur sur la mienne et depuis RAS

concernant le claquement cela peut etre les silent bloc de la barre stabilisatrice qui sont a changer (pbs connu de peugeot) ou bien, comme moi, solution INEXISTANTE !
j'ai ce claquement assez genant et "flippant" quand le temps est humide lorsque je prend un virage sérré, un trou ou une bosse. Titine a fait plusieurs stages dans plusieurs peugeots (2 peugeot et au moins 10 stages) et ils ont rien trouvé !!
Ca fait maintenant 1 ans au moins que je traine ce bruit et pas plus de problemes que le stress a chaque clac. Cela ne doit donc pas etre trop grave !

Pour le prix, il est plus que correct :wink:

Pour les claquements, 2 choses à voir :
les pattes de fixation de la barre stabilisatrice sont recouvert d'une couche de caoutchouc. Cette couche peut s'user (ou meme etre absente sur les premiers modeles). Un craquement apparait alors quand ta barre est en flexion. Ces pattes ne coutent pas cher et sont facile à changer (sous la caisse, en gros au niveau des pieds du conducteur et du passager). Il faut juste avoir 2 crics (1 pour soulever la voiture, 1 pour lever la barre). (de memoire Peugeot fait ça pour 50 euros).
Les biellettes de fixation de la barre stabilisatrice arrivent à prendre du jeu. Il se produit au début un petit laquement qui va revenir de plus en plus regulierement (le jeu devient de plus en plus important). Elles sont faciles aussi à changer, ce sont des petites barres avec 2 rotules à sont extremité qui sont derriere la roue avant et verticale, à coté de l'amortisseur). Peugeot doit les changer pour 60 euros piece environ.

Bonjour à tous !!!

Je rejoins le club des 307 avec grand plaisir !!! enfin je rejoins le club des 307 qui font des bruits bizarre avec grand plaisir ....(claquements, train avant pas reglé ....)

Je viens d'acheter ce week end une 307 HDI 110 XS premium 60 000 Km de Mars 2003 à 10400 €

1) que pensez vs du tarif ?

2) pour revenir aux bruits (claquements) et avant que vous me disiez qu'ils y a 20 000 post à ce sujet, (ils sont chiants ces petits nouveaux !!) ma seule question est : est ce important hormis le stress que cela genere ?

moi tout pareil!! uniquement quand il pleut!!

3) Pour le train avant, un equilibrage et paralèlisme pourront j'espere corrigé le tire.

4) le volant moteur a été changé par l'ancien proprio, pris a 100% par Mr Peugeot est-ce rassurant pour l'avenir de la titine ?

Merci d'avance à tous

SInon la voiture est super propre. tous les entretiens ont été faits chez peugeot.