Bonjour "lastjp",
en ce qui concerne la 308, je ne suis pas documenté.
Par contre, ce que tu dis concernant le WIP NAV sur la 407 me semble erroné.
J'ai été voir le configurateur pour la France et le WIP NAV est proposé en série sur les 407 à partir de la 2ème finition càd la Premium.
Il n'est malheureusement pas proposé en option sur le modèle d'entrée de gamme càd la Confort Pack.
A partir de la Premium, le remplacement du WIP NAV par WIP COM est facturé 950 eur.
Chose étonnante, cette option WIP COM à 950 eur est cochée par défaut dans le configurateur mais on peut la décocher (le prix est alors diminué de ces 950 eur).
Cordialement.
En effet Pierre!
J'ai fait un raccourci

Merci de la précision

.![grenouillette-2 [:grenouillette:2] [:grenouillette:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/grenouillette.gif)
.
.
)
cest clair que moi je serais allé voir ailleurs et si tu es intéressé par la 308 aller dans une autre concession![guerart-5 [:guerart:5] [:guerart:5]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/5/guerart.gif)
, j'ai failli croire qu'un constructeur allait enfin coller aux derniers système type TomTom [:benigne] ![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)