A peine présentée, la CLS, ce mélange de coupé et de limousine, Mercedes nous met devant le nez, on s'en s'aurait douté, la chaude version AMG du vaisseau amiral comme toute la gamme.
La ligne de l'AMG, comme d'habitude arrive a montrer un tempérament sportif tout en gardant une homogénéité et une fluidité de l'ensemble, sans tomber dans l'immonde "jacky"...
Mais AMG n'est pas seulement une carrosserie mais aussi un moteur avec les perfs qui vont avec ...
Au menu à bord, des sièges ergonomiques (entourant les épaules), tendus de cuir Nappa et d'Alcantara participent d'une ambiance à la fois luxueuse et sportive.
Le CLS sauce AMG s'équipe en effet d'un V8 suralimenté développant 476 ch pour un couple faramineux de 700 Nm. La puissance est transmise aux seules roues arrière par une boîte automatique à cinq rapports avec commandes séquentielles (notamment grâce à des palettes situées au volant).
Les performances laissent songeur : 4,7 s pour s'affranchir du 0 à 100 km/h et 250 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement). De quoi donner le vertige aux radars automatiques et préférer les circuits pour s'en donner à cœur joie. Côté châssis, le CLS AMG est équipé de suspensions pneumatiques AIRMATIC offrant différents réglages, plus ou moins fermes. Quant au freinage, il est assuré par de gros disques ventilés et perforés.
La commercialisation du CLS débutera à l'automne prochain. Il faudra toutefois attendre janvier 2005 pour découvrir cette sulfureuse variante AMG dans nos rues, si on arrive a en voir .
A noter que CLS veut dire Coupé Lang Sport.