Nouveaux moteurs HDi

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 249
461
83
Essonne
Depuis début juin : 2.0 HDi 120 remplace 2.0 HDi 110
Depuis début juillet : 2.0 HDi 136 remplace 2.2 HDi 130

plus d'info : http://www.forum-peugeot.com/nouvelles-motorisations-hdi-sur-peugeot-807-287-6.html
 

Je suis donc l'un des derniers à avoir reçu une 807 avec le 2,2 HDi... comme en octobre j'ai été l'un des derniers à avoir une 807 VAN...

On dirait que je fais exprès, ou alors que je n'ai pas de bol !!! :lol:

Après tout, à la conduite, cela ne change pas grand chose. Seule l'idée d'avoir le dernier cri est satisfaisante !
;)
 

Je ne comprends pas, pourquoi tj pas de 2.2 170CV. Comme moi, ils étaient nombreux a devoir changer leurs Espace IV après 2, 3 ans. Peugeot, ma marque préférée, dort, et c´est très très dangereux. On dirait qu´il ont abondonné face à l´Espace et maintenant le Galaxy. Pourquoi tj pas de Grand 807, car le Jumpy existe a empattement long, donc ca ne doit pas être si compliqué. Et le Grant Espace se vent très bien face au court!

Je suis décu, car Peugeot manque un peu de dynamisme pour ses modèles plus haut de gamme. :/

Felix
 

Le Jumpy est sur l'ancien chassis, celui du 806, pas celui du 807 !

Par ailleurs il m'a semblé lire dans la presse que le 2,2 HDi 170 cv arriverait dans la 807. Vrai ou faux ? Et quand ?
J'avoue aussi une certaine impatience...

:)
 

Mais le chassis du 807 est presque celui du 806. C´était un grand regret de Gerard Wlter a la sortie du 807, car ce chassis repris était incompatible avec des roues plus grandes.
 

Que voulait-il mettre notre designer ? du 19 pouces ?
A mon goût les montes proposées sont suffisantes, vu le prix des pneumatiques (j'en ai changé un déjà...) !
:/
 

Désolé de vous décevoir, mais Peugeot semble avoir rendu les armes pour le 807.
Pas de restylage, juste une maj hardware (passage de VAN à CAN).
Réduction des moteurs pour ne conserver que ceux qui se vendent le plus.
-2L essence
-2L HDI 120
-2L HDI 136
Il faudra attendre un 808 pour avoir de nouvelles ambitions.
Le 2.2 HDI 170cv n'arrivera certainement jamais.... beaucoup trop chère à adapter pour des ventes très faibles :/ :/ .
 

:( :( :( :cry: :cry: :cry:

Et le 808, compte tenu de l'âge de la 807, il n'est certainement pas pour demain !

:x
 

Je suis donc l'un des derniers à avoir reçu une 807 avec le 2,2 HDi... comme en octobre j'ai été l'un des derniers à avoir une 807 VAN...

On dirait que je fais exprès, ou alors que je n'ai pas de bol !!! :lol:

Après tout, à la conduite, cela ne change pas grand chose. Seule l'idée d'avoir le dernier cri est satisfaisante !
;)

Ben tu peux voir ça autrement et d'une manière autrement plus satisfaisante à mon sens :
Tu n'as pas le dernier cri, mais tu as le vieux model fiable qui marche bien!
 


Le 2.2 HDI 170cv n'arrivera certainement jamais.... beaucoup trop chère à adapter pour des ventes très faibles :/ :/ .

Tu tires d'où cette info?
De la simple logique....
PSA a réduit la voilure en supprimant le V6, je voie mal de l'autre coté offrir un diesel puissant. Apparement les clients sont satisfait avec 130 ou 136cv ;) .
Adapter le 170cv sur le 807 coute très chère, car la plateforme est spécifique aux monospaces.
Le 807 a passé sa mi-vie.
Le HDI 170 aura de toute façon des ventes confidentièles, donc amortir l'adaptation....

Ce sentiment est conforté par le fait que le 807 n'a pas été restylé (a mojns que le buit de l'AJ... :rolleyes: :rolleyes: )

Après je peux me tromper :spamafote: , je n'ai aucune info de PSA :chinois: :chinois: