Nouvelle 107 par l'AJ...espoir et décéptions...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 912
180
63
L'AJ vient de dévoiler, parait-il :? la vraie 107 en ayant pu intercépter un proto sur la route(photos à l'appui)...

Et bien figurez-vous qu'il s'agirait ni plus ni moins que du concept-car Sésame du dernier salon de Paris!! :eek: :eek:

Architecture de vraie Monospace miniature, avec une hauteur de...1.66metre!!! :eek: :eek: 8)

On aime :love: ,ou pas :cry: :x , toujours est-il que l'on peut déjà dégager les gros défauts et les qualités de cette 107 :|

Défauts d'ordre aérodynamiques :cry:, avec la hauteur et le style "carré(Opel Agila/Suzuki WagonR POWAAA!), ce qui pourrait gréver performances et consommation :cry:

En revanche, habitabilté record, système portes coulissantes, modularité :confused: seront de manière évidente des gros avantages de l'architecture... :)

A voir... :? :|

En tout cas, amateurs de 106 S16 et bombinettes sportives, tournez-vous d'ores et déjà vers la "cousine" Citroen C2 GTI...
 

et oui :) fini les clones entre Citroën et Peugeot

Elle sera produite à Poissy , je crois que les pré-série sorte bientôt...
 


moi ca me fout en boule qd je vois la sesame ! il y a quelques années le directeur de psa avait dit que peugeot representerait la patie sportive et citroen la partie confort et bien on voit que c'est l'inverse que se passe ! ca m'ennerve car j'aime bien le design "agressif" de certaine peugeot (206, 407 ...)
 


moi ca me fout en boule qd je vois la sesame ! il y a quelques années le directeur de psa avait dit que peugeot representerait la patie sportive et citroen la partie confort et bien on voit que c'est l'inverse que se passe ! ca m'ennerve car j'aime bien le design "agressif" de certaine peugeot (206, 407 ...)

C'est la nouvelles politique du groupe qui ne veut pas crééer de concurence entre les modèles Citroën et Peugeot. Regardez la différence de concept entre la 307 SW et le Picasso. Avec la C2 et la 107 c'est un peu la même chose. Les personnes qui recherchent une petite voiture compacte, spacieuse et pratique s'orienteront vers la 107, et les amateurs de sportives iront voir la C2.
 

"Défauts d'ordre aérodynamiques , avec la hauteur et le style "carré(Opel Agila/Suzuki WagonR POWAAA!), ce qui pourrait gréver performances et consommation "

Oui, mais c'est une voiture faite presque exclusivement pour la ville, donc l'aérodynamisme passe ne second plan pour ce type de voiture... Le seul truc dont il faut "avoir peur" pour la 107, c'est que les portes coulissantes ne soient pas une fausse bonne idée...
 

Peugeot Baby Slides Into View


py photographs in the current issue of Auto Express magazine reveal the new 107 winter testing in Sweden.

It was initially spotted filling up with fuel during cold-weather testing in northern Sweden, but our snapper managed to give chase and catch it out on the open road as well. And the pictures confirm what we predicted months ago: the sliding door will feature on the production car.

The horizontal metal runner that's built into the bodyshell is visible, and together these images show the model will be virtually identical to the original Sésame concept unveiled at last autumn's Paris Motor Show. Notice also the car behind the 107. It's an Audi A2, illustrating that Peugeot has ambitious plans for its newest small machine.

The 107 will be the first car to be built on Peugeot Citroen's fresh 'Platform One', which will also be used to underpin the new C2, the Saxo replacement. In a bold move by Peugeot, a sportier version of the 107 will be added to the line-up at a later date. It will feature a lower roof, shorter wheelbase and be fitted with conventional doors. However, it's the mini-MPV model we have pictured here that will be the best seller, thanks to its easy-access doors, versatile cabin space and impressive load-carrying capacity.

This car will be officially unveiled at the Frankfurt Motor Show in September, and hit UK showrooms early in 2004. Prices are likely to be similar to the 106's, so expect entry-level motors to start from £7,000. Top-of-the-range models will feature electrically operated doors that can be opened by remote control, as on the Peugeot 807 and Citroen C8. A panoramic glass roof, similar to that seen on the Sésame, is likely to be fitted to the higher-spec version. Under the bonnet, the 107 will be offered with a choice of diesel and petrol engines. Initially it will be available with the 1.1 and 1.4-litre units from the 206, and these are likely to be the best sellers, but a 1.2 three-cylinder motor currently under development will eventually replace the 1.1.

A 1.6-litre direct-injection petrol engine with 120bhp will be added to the line-up, and there's talk of a 2.0 version with 150bhp. This is likely to be reserved for the sportier variant of the 107.

Article from: Auto Express


J'ai encore une question concernant la date de présentation de la 107.Dans cette article,il y a salon de Francfort en septembre 2003,mais le salon de Genève en mars 2004 me semble plus réel,parce qu'elle sera commercialisée en été 2004,non???

PeugeotGTi.
 

En tout cas elle est superbe :) Autant je trouve la Sésame très moche, vieillote, autant la 107 est équilibrée, jolie, elle a une vraie présence. L'habitabilité a l'air géante :eek:
 

PSA_Man, tu parles de celle prise en "flagrant délit" par les espions de l'Autojournal??? :? :?

Voici d'autres photos de la 107:
http://www.autoexpress.co.uk/picture_library/dir_14/car_portal_pic_7456.jpg?5987

http://www.autoexpress.co.uk/picture_library/dir_14/car_portal_pic_7455.jpg?2008

En fait, ils ont juste enlevé la roue de secours "galette" par rapport à la Sésame!! :|
 

Oui,mais dans l'article,on parle d'une deuxième variante beaucoup plus sportive avec un toit plus bas et des moteurs puissants.
 

PSA_Man, tu parles de celle prise en "flagrant délit" par les espions de l'Autojournal??? :? :?

Voici d'autres photos de la 107:
http://www.autoexpress.co.uk/picture_library/dir_14/car_portal_pic_7456.jpg?5987

http://www.autoexpress.co.uk/picture_library/dir_14/car_portal_pic_7455.jpg?2008

En fait, ils ont juste enlevé la roue de secours "galette" par rapport à la Sésame!! :|


Non là elle est moche :mad: La vraie, celle de l'AJ, va inventer un nouveau segment ;)
 


"Défauts d'ordre aérodynamiques , avec la hauteur et le style "carré(Opel Agila/Suzuki WagonR POWAAA!), ce qui pourrait gréver performances et consommation "

Oui, mais c'est une voiture faite presque exclusivement pour la ville, donc l'aérodynamisme passe ne second plan pour ce type de voiture... Le seul truc dont il faut "avoir peur" pour la 107, c'est que les portes coulissantes ne soient pas une fausse bonne idée...



Je pense au contraire que des portes coulissantes sur un véhicule dont la vocation est manifestement une utilisation urbaine est une VRAIE bonne idée : pas de risque de se faire accrocher sa portière en l'ouvrant trop largement, possibilité de sortir ou d'entrer dans la voiture même dans un parking "serré", accessibilité facile au poste de conduite...
 

PSA_Man, tu parles de celle prise en "flagrant délit" par les espions de l'Autojournal??? :? :?

Voici d'autres photos de la 107:
http://www.autoexpress.co.uk/picture_library/dir_14/car_portal_pic_7456.jpg?5987

http://www.autoexpress.co.uk/picture_library/dir_14/car_portal_pic_7455.jpg?2008

En fait, ils ont juste enlevé la roue de secours "galette" par rapport à la Sésame!! :|


Non là elle est moche :mad: La vraie, celle de l'AJ, va inventer un nouveau segment ;)

pourquoi il y a aura une version haute et une version plus basse de la remplaçante de la 107 ? 8) D'après mes sources, il y a quelque modèle visible à Poissy et çà ressembre trait pour trait aux photos d'AutoExpress :|
 


107 et C2 sont des voitures qui seront exclusivement (ou le plus possible) réservées à la conduite en agglomération, tout en ayant la possibilté naturellement de prendre la route !!
Faut espérer que Peugeot fasse le forcing sur les boîtes auto (Sensodrive notamment) pour que cette image de citadine soit complète !!

L'habitabilité devrait être importante (même si je ne voudrais pas être, comme dans une Fiat Seicento, une VW Lupo, ...) assis à l'AR quand une 607 ou un 4x4 viendra la percuter de l'AR à vitesse non-négligeable ... :eek: ), la modularité bien pensée (faut espérer mieux qu'une simple banquette coulissante: si c'est une 4 places (faut pas se leurrer en tablant sur une 5 places), faut que Peugeot installe 2 "sièges" AR coulissants et réglables) !!
Pour ce qui est des performances, tout dépendra principalement de ce qui sera proposé en motorisation .... Car s'ils nous mettent encore l'antique (mais archi-connu !!) 954 cm°, ça fera un peu just !!

Wait & see !!
Parcontre, comme j'ai regardé ça de loin (en vacances !!), les feux AV sont cristal alu ou cristal noir (comme sur le Scénic RX4) ??????
 





car j'aime bien le design "agressif" de certaine peugeot (206, 407 ...)

:lol: :lol: :lol: :non: faut arrêter de fumer quand même :D

Sinon, vous êtes les premiers à critiquer la personne qui va trouver cela moche sous prétexte que l'on a pas vu en vrai... Et là vous nous faites toute une montagne d'une petite citadine qui de toute façon sera bien trop cher pour ce à quoi elle est destinée ! Je vois d'ici le flop :rolleyes:
 


Appremment tout le monde CONFOND le trio 107-C1-Aygo et le duo 1007 (portes coulissantes)-C2...
 

Au debut, oui, regarde la date de creation du topic, Mars 2003! :D
 

car j'aime bien le design "agressif" de certaine peugeot (206, 407 ...)

:lol: :lol: :lol: :non: faut arrêter de fumer quand même :D

Sinon, vous êtes les premiers à critiquer la personne qui va trouver cela moche sous prétexte que l'on a pas vu en vrai... Et là vous nous faites toute une montagne d'une petite citadine qui de toute façon sera bien trop cher pour ce à quoi elle est destinée ! Je vois d'ici le flop :rolleyes:
il faut surtout arreter de citer et d'interpretter aujourd'hui des propos qui ont deux ans.
Pas la peine de me faire par de tes messages provocateur qui n'ont aucun sens ni contenu.
 

car j'aime bien le design "agressif" de certaine peugeot (206, 407 ...)

:lol: :lol: :lol: :non: faut arrêter de fumer quand même :D

Sinon, vous êtes les premiers à critiquer la personne qui va trouver cela moche sous prétexte que l'on a pas vu en vrai... Et là vous nous faites toute une montagne d'une petite citadine qui de toute façon sera bien trop cher pour ce à quoi elle est destinée ! Je vois d'ici le flop :rolleyes:
il faut surtout arreter de citer et d'interpretter aujourd'hui des propos qui ont deux ans.
Pas la peine de me faire par de tes messages provocateur qui n'ont aucun sens ni contenu.

en même temps, c'est gagarine, faut pas trop lui en demander :spamafote: :W