Nouvelle conversation: Interdiction du démarrage actif (cause dépassement du nb. de kms du sys. AdBl

SEB308II

Membre
14 Octobre 2018
6
0
1
38200
Bonjour à tous,

J'ai une 308 II SW de 2015 qui ne démarre plus et je vous accorde que c'est assez stupide, mais cela s'est produit après avoir dépassé le nombre de kms autorisé pour un message de problème AdBlue. Je pensais pouvoir le réinitialiser avec l'obd2 mais non !:mouai:

Donc je viens vous sollicité pour savoir si vous avez une solution pour remettre le calculateur à zéro pour que je puisse au moins redémarrer !
--> Il est peut-être possible de le faire par une série d’action sur les commandes comme chez Merco (avec les pédales, la centralisation etc..)
--> Si non, je voudrais savoir quoi acheter comme outil de diagnostic efficace pour pouvoir réactiver le démarrage:
- DiagBox / PP2000 / Lexia3
- PSA COM
- Autres...

Je vous remercie par avance pour vos commentaires. :)
 



Pour certains, non.

C est du meme niveau que ceux qui vont jusqu a la panne seche

Des fois, a jouer, on perds

:)
 

Merci pour vos commentaires!
L'alerte c'est exactement 1200kms avant la coupure pour un moyen rouleur comme moi c'est une semaine de route, donc laisse juste le temps de rentrer à la maison. Puis c'est pas un pb de manque d'adblue mais un problème de pression au niveau de l'injection de l'adblue, il y a un mois elle est passé chez Peugeot pour le rappel de bouchon d'Adblue je pensais que ça pouvait être ça et non.

Sinon personne peut me conseiller une interface de DIAG? (Pour enlever cette interdiction)
merci par avance
 

Je n'ai pas entendu parler que l'on pouvait supprimé cette interdiction. Desolé

Par contre, tu es presque à 200 000km avec ta voiture, tu ne chômes pas...

L'alerte n'est pas à 2 400km comme sur les 508?
 


Merci pour vos commentaires!
L'alerte c'est exactement 1200kms avant la coupure pour un moyen rouleur comme moi c'est une semaine de route, donc laisse juste le temps de rentrer à la maison. Puis c'est pas un pb de manque d'adblue mais un problème de pression au niveau de l'injection de l'adblue, il y a un mois elle est passé chez Peugeot pour le rappel de bouchon d'Adblue je pensais que ça pouvait être ça et non.

Sinon personne peut me conseiller une interface de DIAG? (Pour enlever cette interdiction)
merci par avance

1200 km par semaine, ca fait 5000 km par mois ou 60 000 par an. c'est GROS rouleur plutot.

dans le cas present faut pas trainer. la preuve. mais bon ca laisse quand meme une semaine pour mettre 10l, d' adblue qu'on trouve partout ( en plus sur cette distance, vous avez fait un voir deux pleins de carburant )
 

Elle a 3ans et 164 000 kms, oui j'ai vu sur le forum quelqu'un qui l'a fait remorquer et réinitialiser chez Peugeot (après 2 cc il a réussi sans se faire changer la moitier de la voiture) mais je voudrais un outil efficace pour diag. de ma voiture.
Merci à vous!
 



1- Aller acheter un bidon d'adblue avec son tuyau dans n'importe quelle station-service
2- Faire le plein (consulter le manuel au besoin)
3- Attendre quelques minutes
4- Magie ! Elle démarre
 

il faut de plus introduire plus de 3,4L dans le réservoir... c'est indiqué dans la notice de la voiture ;)
 


Merci à tous pour vos commentaires, en fait une fois que l'interdiction redémarrage est enclenchée ce n'est plus possible de l'enlever même avec le plein d'AdBlue (je le redis mais ce n'est pas un pb de niveau d'AdBlue à la base).
Bonne aprem
 

Dans ce cas, si ta voiture est entretenue dans le réseau Peugeot, le remorquage est gratuit
 

J'ajouterai que dans ces conditions vouloir shunter le système au diag sera contreproductif et fera au final plus de mal qu'autre chose. S'il y a un problème avec l'injection d'AdBlue dans le SCR il faut que Peugeot répare et c'est tout. Si c'est juste un problème de réservoir d'AdBlue vide faut le remplir attendre quelques minutes et redémarrer.

Faut arrêter de vouloir jouer aux apprentis chimistes avec des outils de diag qui ne résoudront rien.
 

Il doit être le seul qui roule en HDI qui s'est fait avoir?????
Nous autres on est tous tellement prévoyants...
Avec les Kms que tu fais, ça serait pas mieux que tu refasse le plein d'Adblue pour sauver notre planète qu'on roule dessus?
Oui, ici on a la fibre écolo...
Sinon, il suffit pas juste de refaire le plein? Faut en plus aller chez le CC pour remettre a zero? Ca sent la vente forcée ça...
 

Apparement ce n'est pas un problème de niveau mais d'injection. Il faudra le faire réparer dans tous les cas, parce-que sans SCR, la voiture ne passera pas le CT.
 

Il doit être le seul qui roule en HDI qui s'est fait avoir?????
Nous autres on est tous tellement prévoyants...
Avec les Kms que tu fais, ça serait pas mieux que tu refasse le plein d'Adblue pour sauver notre planète qu'on roule dessus?
Oui, ici on a la fibre écolo...
Sinon, il suffit pas juste de refaire le plein? Faut en plus aller chez le CC pour remettre a zero? Ca sent la vente forcée ça...

oooh calme les gars, il lui restait de l'Adblue, pas de pb de niveau.
Il l'a répété plusieurs fois ...
Non Seb308, pas d'idée pour solutionner ton problème. Peut être CC ?
 

puisque ce n'est pas un problème de niveau, c'est un problème sur le système et reinitialiser le defaut ne changera rien si tu ne fait pas reparer le problème...
 

avec une alerte de non démarrage dans 1200KM et un problème de pression sur l'injecteur, on est plus sur un réservoir défectueux retour en CC obligatoire pour Diag.
 

Alors pour le coup, moi j’étais complétement ironique. Aucun reproche. Si tu lis entre les lignes... je l'excuse même complétement (si besoin était).
par contre je me demande bien comment il s'est sorti de son problème.
J'ai lu la notice de la nouvelle 508 et j'ai vu qu'il fallait appuyer sur le gros champignon du comodo de droite avant la mise en contacte. Puis attendre quelques secondes (un décompte sur le TDB) et toutes les alertes se mettent a zéro...
Ca se tente?