Nouvelle Lexus LS 460

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 384
1 523
113
lsprevimgmain62ha.jpg

lsprevimgmain74wl.jpg

lsprevimgmain85ai.jpg

Une fois de plus Lexus met les petits plats dans les grands avec la nouvelle LS.
V8 4,6l 380cv, BVA 8 vitesses :eek:
Audio Mark Levinson - Dolby 7.1 - 19 haut parleurs - DDur 8Go pour stocker des MP3... on finit par s'y habituer avec Lexus :lol: :lol:
Tant qu'a faire la cartographie GPS est aussi stocké sur ddur (pour l'instant seul la nouvelle classe S le propose)
Disponile en 2 empattements avec sièges prémium en option sur la base longue :p
Je suppose fond caréné et Cx d'enfer comme tout berline lexus qui se respecte :chinois:
Et un petit plus qui fait toujours la différence, en plus des traditionel capteur d'ensoleillement, toxicité,... la clim prends aussi en compte la température du corps :eek: :eek: (visonnez la vidéo pour avoir la blague bien fine du pdg américain :W :W http://www.lexus.com/2007ls_preview/index.html?s_ocid=20460).

Et dans les cartons la versions hybride qui d'après ce qu'on en sait serait Quattro (pas tm :W :W ) avec comme pour le RX les 2 dernières roues avec transmisions électriques :oui: :oui:

Lexus :bien: :bien:
 

Superbe voiture, entre amateurs de Lexus on se comprend ;)

(Iceman va nous dire que la S500 ou la 750i abat le 1000 DA en 1 s de moins :eek: :D )

ps: de toute facon, d'ici là qu'on en voie en France :W
 

(Iceman va nous dire que la S500 ou la 750i abat le 1000 DA en 1 s de moins :eek: :D )
A titre de comparaison:
-Une 750 dernière génération à V8 4,8L de 367cv
-Une S500 avec le nouveau V8 fait 388cv...pour 5,5L :eek: :eek:
-L'ancien V8 Mercedes 4,9L développait 306cv
-Le V8 yamaha tout neuf monté sur XC90 fait 4,4L... 315cv seulement.
Après c'est soit de l'artillerie légère V8 4,2L 298cv Jag/land rover ou du lourd US avec le V8 hemi 340cv 5,6L.

Lexus a donc développé ici un jolie jouet pour ce qui est de la puissance au litre :love: :love:
Toyota rattrappe Honda a vitesse grand V sur les moteurs :roi: :roi:
..... je repense toujours à mon HRV dans lequel Honda avait mis son plus petit 1.6 (bêtement 16s, sans vtec ni autre truc), qui développait tout de même 105cv et prenait 7000trs ;) ;) à une époque ou Renault ou Peugeot était tout fier d'avoir sorti des 1.6 16V gonflés a bloc ... 110cv :W :W
 



Superbe voiture, entre amateurs de Lexus on se comprend ;)

(Iceman va nous dire que la S500 ou la 750i abat le 1000 DA en 1 s de moins :eek: :D )

ps: de toute facon, d'ici là qu'on en voie en France :W

Rolalalala... :p :p

Je suis surpris que tu n'ais pas posté toi-même les photos...on se relâche...spa bien... :p :D
 


Si je devais acheter une voiture de ce calibre, ca ne serait pas cette Lexus, mais plutot la nouvelle S.
 

Si je devais acheter une voiture de ce calibre, ca ne serait pas cette Lexus, mais plutot la nouvelle S.
Ben... j'hésiterai de plus en plus.
J'aime pas le virage pris pour le style de nouvelle classe S... style pas beau Maybach :cry:
Et Lexus c'est plus discret en Europe ;)
Sur le plan technologique... la Classe S c'est kifkif.
Après ce sont les détails... du style le bandeau lumineux sur la S qui court sous la grande boiserie centrale ;)
 


Vraiment chapeau :chinois: pour ce moteur que Toyota a crée pour sa grande Lexus. Si au moi d´avril le V8 de la "nouvelle" BMW 750i a impressionné, le nouveau 4.6 nipon l´avantage dans tous les terrains. Le couple spécifique de cette chef d´oeuvre demeure un des meilleurs pour un moteur atmosphérique: 11,13mkg par litre (11,17 pour l´Enzo). Au total selon Lexus à un régime d´environ 3000rpm le moteur produit 51,2mkg de couple, suffisants pour permettre à la nippone rouler en 8ème à plus de 230km/h à ce même régime dans le silence absolut. Et c´est vrai que sur le plan technique (en essence) MB est kifkif, ils nécessitent des grosses cylindrées pour obtenir des puissances égales a cette Lexus, et pour les nouvelles 63 AMG, des moteurs de 6.3 litres de cylindrée avec "seulement" 8 cylindres ne produisant que 510CV (quand BMW extrait la même puissance d´un 5.0 V10) me paraissant peu actuels :/ .

Par contre esthétiquement la poupe me parait un peu trop inspirée de celle de la BMW Série 7 de Bangle.
 

pour les nouvelles 63 AMG, des moteurs de 6.3 litres de cylindrée avec "seulement" 8 cylindres ne produisant que 510CV (quand BMW extrait la même puissance d´un 5.0 V10) me paraissant peu actuels :/ .
Euh, une différence de 130 ch ou plus, c'est pas négligeable!

La raison pour laquelle MB opte pour une grosse cylindrée: souplesse moteur sur une gamme de tours plus étendue. Le "peu actuel", comprend pas trop bien. Juste parce qu'il ne suive pas la tendance (regrettable) du down-sizing!

Pour ce qui est du V10 BMW, 100 chevaux au litre en essence atmo, tout le monde n'y parvient pas, Lexus non plus. C'est le moteur pur sang au son diabolique que le V8 Lexus n'est pas prêt d'égaler!
 

pour les nouvelles 63 AMG, des moteurs de 6.3 litres de cylindrée avec "seulement" 8 cylindres ne produisant que 510CV (quand BMW extrait la même puissance d´un 5.0 V10) me paraissant peu actuels :/ .
Euh, une différence de 130 ch ou plus, c'est pas négligeable!

La raison pour laquelle MB opte pour une grosse cylindrée: souplesse moteur sur une gamme de tours plus étendue. Le "peu actuel", comprend pas trop bien. Juste parce qu'il ne suive pas la tendance (regrettable) du down-sizing!

Pour ce qui est du V10 BMW, 100 chevaux au litre en essence atmo, tout le monde n'y parvient pas, Lexus non plus. C'est le moteur pur sang au son diabolique que le V8 Lexus n'est pas prêt d'égaler!

tout à fait d'accord avec toi, et sans parler du couple sur le 63amg : 630Nm dont plus de 500Nm dispo dès 2000trs/min
bref faut arreter la cocaïne, y'a un monde entre le v8 nippon et ceux de stuttgart et de munich :W
 

Oui mais comparons ce qui est comparable. Le V8 de la nouvelle Lexus n'est pas un V10 Motorsport ni un V8 AMG. Et quand on le compare avec les V8 grand tourisme de BM (4,8L de 367cv) et le V8 grand tourisme de Mercedes (5,5 388cv).... ben il se défend très bien (4,6L 380cv) ;) ;)
Donc sans aucune prise de cocaine (tout juste de la farine pour faire un gateau).. il n'ya a pas un monde entre Tokyo et Munich.
 

Oui mais comparons ce qui est comparable. Le V8 de la nouvelle Lexus n'est pas un V10 Motorsport ni un V8 AMG. Et quand on le compare avec les V8 grand tourisme de BM (4,8L de 367cv) et le V8 grand tourisme de Mercedes (5,5 388cv).... ben il se défend très bien (4,6L 380cv) ;) ;)
Donc sans aucune prise de cocaine (tout juste de la farine pour faire un gateau).. il n'ya a pas un monde entre Tokyo et Munich.

des chiffres sur un bout de papier c'est bien, mais les perfs dans la réalité c'est mieux :spamafote:
le 1.8l de toyota fait bien 107ch/l avec un régime maxi de 8300tr/min, ça n'en fait pas un bon moteur pour autant (loin de là d'ailleurs :W )
 

pour les nouvelles 63 AMG, des moteurs de 6.3 litres de cylindrée avec "seulement" 8 cylindres ne produisant que 510CV (quand BMW extrait la même puissance d´un 5.0 V10) me paraissant peu actuels :/ .
Euh, une différence de 130 ch ou plus, c'est pas négligeable!

La raison pour laquelle MB opte pour une grosse cylindrée: souplesse moteur sur une gamme de tours plus étendue. Le "peu actuel", comprend pas trop bien. Juste parce qu'il ne suive pas la tendance (regrettable) du down-sizing!

Pour ce qui est du V10 BMW, 100 chevaux au litre en essence atmo, tout le monde n'y parvient pas, Lexus non plus. C'est le moteur pur sang au son diabolique que le V8 Lexus n'est pas prêt d'égaler!

Eh stop, la je ne comparait pas le V8 Lexus avec les moteurs des M et AMG teutons, vous avez mal compris, je disait seulementv que Lexus et BMW (ainsi qu´Honda) ont la capacité de réaliser de très bons moteurs atmosphériques avec peu de cylindrée tandis que MB pour obtenir des puissance équivalantes nécessite beaucoup plus de capacité.

C´est évidant que le V8 Lexus n´a rien à faire façe à un V8 6.3 AMG ou un V10 5.0 M. Mais la technologie qu´il emploi est au même niveau :oui:, mais beaucoup plus fiable.

La prochaine Lexus IS 350 obtient de son V6 3.5 340CV grâce à un système d´injection directe- indirecte longtemps développé par Toyota. Ce n´est pas une capacité de 100CV par litre mais presque. Par contre 407-SW-XS, obtenir 11,13mkg de couple par litre (moteurs atmo), ça oui c´est vraiment difficile à y arriver. Même la Maserati MC12 fait moins bien (11,09), seulement la Enzo (11,17) et la M3 (11,46) font mieux.La M6 reste à 10, 62 et les 63 AMG à 10,24.
 

Mouais, chipoter pour des moulins qui font ou bien 367 CV ou 380 ou 388...vachement super... :rolleyes:
De toute façon, comme le disent @407XS et UB, faudra voir les perfs. pour pouvoir juger...

Et là, BM est toujours extrêmement bien placé :oui:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques asiatiques par FP2