Nouvelle norme européenne des carburants à partir du 12/10/18

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 501
3 717
113
123
Et oui, tout change ou presque.

Fini donc les 95E10, 95 ou 98, ou Diesel.... Place à des nouveaux logos et termes.

Il y aura désormais 3 essence répondant aux codes E5 / E10 / E85 le tout dans un rond.
3 diesel B7 / B10 / XTL le tout dans un carré.
Et pour les autres, dans un losange LPG...

http://www.fuel-identifiers.eu/docs/QA-operators-FR.pdf

Les etiquettes vont donc changer à bord des voitures immatriculées à partir de cette date. Je sens les confusions venir. Quid donc de differenciation entre 95E5 et 98E5 ?
 
Dernière édition:


Oui en fion on s'en fout un peu des anglais.
A priori, il y aura toujours 2 types d'E5, en 95 et 98 (et peut etre 100 en Allemagne ?) Mais ce sera moins visible qu'avant car écrit en petit. Ou alors, la difference se fera par le prix.
 

Des anglais, oui, mais je pensais a ceux qui vont avec leur voiture, par exemple.

sinon, dans la doc de ma voiture, j'ai deja les logos et terme, mais pas sur la trappe de ma voiture.
 

Voila une reforme qui va faire avancer l'Europe…. quel est la bande de co.….ds que l'on paye une fortune pour nous sortir des inepties de ce genre alors qu'il y a tant de travail à a faire. LAMENTABLE
 


Il ne faut pas être aussi négatif. Cela va pemettre d'harmoniser les étiquettes dans toutes les stations service dans la CEE. Pour ceux qui voyagent peu, ça peut aider.
 

ca sers un peu a ca, l'europe. Pour moi, c'est une bonne chose et meme en France, sur toutes les pompes on aura la meme chose.
 

Voila une reforme qui va faire avancer l'Europe…. quel est la bande de co.….ds que l'on paye une fortune pour nous sortir des inepties de ce genre alors qu'il y a tant de travail à a faire. LAMENTABLE
En même temps, ils sont très nombreux à Bruxelles.
L’europe C’est aussi l’harmonisation et ça en fait donc parti.
 

bonjour a tous,
j'ai actuellement une vieille peugeot 607 de 2001 (avec un fap :mad:) et je voulais savoir ce que je devais mettre en carburant avec la nouvelle norme d'affichage ..........

habituellement, je selectionne diesel tout simplement .........
quand je vais a Total il y a deux types de diesel (dont le prenium est plus cher, donc je met rarement)

Donc,
B7 ou B10 ou XTL ????????

voila, meme si ma question vous parrait bete, j'ai besoin d'aide.
merci par avance
 


Ceci ne répond pas complètement à la question.
Pour le gas oïl, il n'y a pas trop d'hésitation, pour l'essence le nouveau système ne fait plus le distingo entre le SP 98 et le SP 95. Que nous sera donc vendu???? du 95 ou du 98, comme le 98 est plus cher je suppose que le E5 que l'on fournira sera au prix du 98 mais son indice d'octane n'intéressait certainement pas les cerveaux musclés qui ont travaillé dur pour arriver à cette codification
 

Vous êtes comme moi, j'ai beau être jeune mais je n'y comprend rien moi non plus ( pour ma 308 je met de l'exellium et pour mon véhicule de fonction du normal chez Total).
Il faut espérer qu'elle auront toujours les même couleurs pour ne pas confondre l'essence et le diesel.
C'est aussi une absurdité pour nous qui sommes en France et où les routiers se servent dans leurs pays alors on nous impose leur codes et surtout décidé par des incapables à Bruxelles.
 

C'est la forme du symbole qui différencie Essence de Diesel
Regarde le lien que j'ai donné !
 

Vous êtes comme moi, j'ai beau être jeune mais je n'y comprend rien moi non plus ( pour ma 308 je met de l'exellium et pour mon véhicule de fonction du normal chez Total).
Il faut espérer qu'elle auront toujours les même couleurs pour ne pas confondre l'essence et le diesel.
C'est aussi une absurdité pour nous qui sommes en France et où les routiers se servent dans leurs pays alors on nous impose leur codes et surtout décidé par des incapables à Bruxelles.

l uniformisation en europe a quand meme du bon.

et puis, dans le cas present, ce n'est pas non plus une revolution
 

Pas une révolution, mas surtout pas une évolution, car comme il est dit plus haut:
pour le gas oïl comment faire chez Total le distingo entre l'Excellium et le normal
pour l'essence entre le SP95 et le SP98
ou alors avoir le courage de dire on ne vendra que du …..
Quant au bon pour l'uniformisation en Europe peut être, mais à mon humble avis, cela n'était pas pour moi la priorité!!!
Il y a bien d'autres sujets plus sensibles et plus utiles à traiter pour tenter de réussir une Europe.
 

Oui, il y a pleins d autres sujets. On est bien d accord. Et meme plus importants.

En fait ca va surtout etre genant pour les petroliers. C est eux qui vont avoir du mal a vendre leur faux produit haut de gamme.